Hébergement

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
vallisoletano
Membre / Member

Hébergement

Post by vallisoletano »

Salut,

Est-ce que vous connaissez des hébergeurs gratuits que l'on peut utiliser pour héberger des fichiers dont on veut permettre le téléchargement par des amis? (c'est pour mes tites créations vidéos, mais aussi des documents word, etc)

sachant que free.fr, je ne peux pas puisque je n'ai pas de compte

merci si qqun peut me répondre
pis merci aussi de m'avoir lu

:hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Des hébergeurs gratuits, il en existe. Mais ils proposent, de mémoire de faibles capacités (de l'ordre de 10 à 50 Mo) et en échange de pubs, de clics obligatoires ou de pages HTML comportant des conditions bien précises.

Il en existe peut-être que je ne connais pas. Mais même Multimania exige la présence d'un vrai site, par exemple.

Pour Free, tu peux souscrire leur offre d'abonnement gratuit en modem classique. Tu ne payes que ta communication... si tu te connectes, bien sûr. Rien ne t'empêche d'utiliser le compte de 100 Mo ainsi offert pour tes besoins personnels. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Pour Free, tu peux souscrire leur offre d'abonnement gratuit en modem classique. Tu ne payes que ta communication... si tu te connectes, bien sûr. Rien ne t'empêche d'utiliser le compte de 100 Mo ainsi offert pour tes besoins personnels. ;)
Oui mais l'accès au FTP pour les comptes créées depuis le 1er mai dernier est limité aux IP Free. Il faut donc se connecter depuis Free pour envoyer des fichiers vers le site.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

kokoyaya wrote:
arkayn wrote:Pour Free, tu peux souscrire leur offre d'abonnement gratuit en modem classique. Tu ne payes que ta communication... si tu te connectes, bien sûr. Rien ne t'empêche d'utiliser le compte de 100 Mo ainsi offert pour tes besoins personnels. ;)
Oui mais l'accès au FTP pour les comptes créées depuis le 1er mai dernier est limité aux IP Free. Il faut donc se connecter depuis Free pour envoyer des fichiers vers le site.
Eh ouais :(

Et au fait, pour les comptes Free, maintenant on peut passer à un stockage de 1 Go ;)
(sous condition d'avoir eu au moins 90 Mo sur le compte pendant le mois précédent l'activation du 1 Go)

PS : si tu veux Mig', je peux peut-être te filer un login et un mdp pour y mettre des docs personnels... (compte free créé avant le 1er mai). Ca dépend de si tu comptes l'utiliser beaucoup ou pas, parce que je m'en sers aussi ;)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pixel wrote:Et au fait, pour les comptes Free, maintenant on peut passer à un stockage de 1 Go ;)
(sous condition d'avoir eu au moins 90 Mo sur le compte pendant le mois précédent l'activation du 1 Go
Uniquement pour les comptes créés avant le 1er septembre 2004. C'est pour cela que je n'en parlais pas ;)
kokoyaya wrote:l'accès au FTP pour les comptes créées depuis le 1er mai dernier est limité aux IP Free. Il faut donc se connecter depuis Free pour envoyer des fichiers vers le site.
Merci de l'info. Cela explique peut-être pourquoi un compte est inaccessible alors que les personnes autorisées ont le bon identifiant et le mot de passe.
La folie des uns est la sagesse des autres
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'ai lu un article qui parlait de GMailDrive et Peer2Mail, je ne sais pas si c'est intéressant.

Par contre il ne faut pas se focaliser sur le gratuit s'il y a trop d'inconvénients, sachant que tu peux trouver des solutions payantes mais pas chères (de l'ordre de 15 euros par an, et même moins si vous vous y mettez à plusieurs).

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Beaumont wrote:J'ai lu un article qui parlait de GMailDrive et Peer2Mail, je ne sais pas si c'est intéressant.

Par contre il ne faut pas se focaliser sur le gratuit s'il y a trop d'inconvénients, sachant que tu peux trouver des solutions payantes mais pas chères (de l'ordre de 15 euros par an, et même moins si vous vous y mettez à plusieurs).

En ce qui concerne le GMail drive, la taille de chaque fichier est limitée à 10 Mo. Impossible de passer une vidéo un peu importante donc.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sauf si on découpe les fichiers, dans l'article ils disent justement que Peer2Mail découpe tout en tranche de 10 mb (et il y a aussi des freeware qui permettent de faire ça, en choisissant la taille des morceaux).
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Beaumont wrote:Sauf si on découpe les fichiers, dans l'article ils disent justement que Peer2Mail découpe tout en tranche de 10 mb (et il y a aussi des freeware qui permettent de faire ça, en choisissant la taille des morceaux).
Mais c'est quand même moins pratique et moins 'propre' que de mettre ça directement sur un FTP par exemple ;)

Et au fait, Miguel, si tu cherches juste un espace de stockage, la pub de Multimania ou autre, tu t'en fous un peu :P
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pixel wrote:Mais c'est quand même moins pratique et moins 'propre' que de mettre ça directement sur un FTP par exemple ;)
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'évoquais une solution payante, d'autant que certains hébergeurs gratuits n'acceptent pas non plus les gros fichiers (c'est le cas de ifrance, qui limite à 1 mb pour éviter les téléchargements... je ne sais pas ce qu'il en est de Multimania).

Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote: Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'évoquais une solution payante, d'autant que certains hébergeurs gratuits n'acceptent pas non plus les gros fichiers (c'est le cas de ifrance, qui limite à 1 mb pour éviter les téléchargements... je ne sais pas ce qu'il en est de Multimania).
Il faut également faire très attention avec les clauses des hébergeurs payants ; beaucoup interdisent l'utilisation de leurs offres pour la diffusion de fichiers imposants.
En général, on leur recommande de prendre un serveur dédié avec bande passante réservée et donc non mutualisée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

merci pr vos réponses.

en fait, tout ce qui est pub, clics, machins, peu importe, je veux juste stocker des vidéos qui peuvent aller jusqu'à 25-30 mo (sans cesse remplacées donc pas besoin de 100 mo de capacité) et des docs aussi ... tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un bidule où je puisse envoyer en ftp .

je suis pas sûr que multimania me le permette, si?

sinon, pixel, merci pour ta proposition, mais je préfère ne pas t'embêter avec ça :hello:

:drink:
Post Reply