JLPT: test de japonais à Paris

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Guest
Guest

JLPT: test de japonais à Paris

Post by Guest »

:hello:
je voulais savoir si il y en avait qui avaient passé ce test, et qui pourraient me faire parvenir des sujets du niveau 4, pour que je puisse voir à quoi ca ressemble (j'en ai déjà téléchargé sur le net).
et aussi, est-ce que lorsqu'il y a la cassette audio qui passe, on a le texte sous les yeux?

merci d'avance, @+
Pixel
Guest

Re: JLPT: test de japonais à Paris

Post by Pixel »

Anonymous wrote::hello:
je voulais savoir si il y en avait qui avaient passé ce test, et qui pourraient me faire parvenir des sujets du niveau 4, pour que je puisse voir à quoi ca ressemble (j'en ai déjà téléchargé sur le net).
et aussi, est-ce que lorsqu'il y a la cassette audio qui passe, on a le texte sous les yeux?

merci d'avance, @+
Hello !

Je l'ai passé l'an dernier, niveau 4 également. Je ne peux pas te donner d'exemple... Mais si tu appelles ceux qui s'en occupent, ils t'en mettent quelques exemples dans le dossier d'inscription.

En ce qui concerne le test, y a trois parties :
- writing / vocabulary
- listening
- reading / grammar

Pour la 1ère et la 3ème partie, il faut que tu connaisses un minimum de voc et de kanjis, l'usage des particules, quelques tournures consacrées... Ce n'est pas si difficile que ça si tu es préparée.

Un site très bien : http://www.labouret.net/japonais/index.html.fr
Il regroupe les kanjis à connaître (savoir les lire - bien les lire - suffit !) et le vocabulaire également.

Pour le listening, de la pratique, de la pratique, de la pratique !!! Et c'est là que j'ai eu le plus de mal...
Le genre de questions :
- tu vois des images, tu entends un texte en japonais, et tu dois choisir l'image qui correspond à la situation ;
- tu vois des séries de trois images, tu entends un texte, et tu dois les remettre dans l'ordre...
Des trucs du style quoi. Mais tu n'as jamais le texte sous les yeux...

Voilà. Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

PS : limite d'inscription bientôt, non ?
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

ok merci, la fin de l'inscription c'est le 15/10
今日は、私はラファエルです。
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

je rentre de Paris (je suis arrivé il y a à peine 1h), l'épreuve était cet après midi.

et bien.....on verra les résultats fin février....

-la partie vocabulaire, je pense avoir quasiment tout juste
-la partie audio, j'ai presque tout coché au hazard, ca ne ressemblait pas du tout à la cassette avec laquelle je m'étais entraîné (déjà le son était brouillé, ensuite ils parlaient à 0.0001km/h, donc ben les mots je savais plus trop où ils étaient)
-et la partie grammaire, moyen je crois, mais plus du coté "bien" ^^

(j'ai passé le niveau 4)
今日は、私はラファエルです。
Post Reply