Saint Nicolas

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Guest
Guest

Saint Nicolas

Post by Guest »

Image

Joyeux Saint Nicolas à TOUS!
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Ah ben... merci :D
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Merci, et à vous tous aussi !

Qui est ce qui fait la distribution de chocolats ? :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Qui est ce qui fait la distribution de chocolats ? :)
Je veux bien m'occuper de la réception :roll: :loljump:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:
Maïwenn wrote:Qui est ce qui fait la distribution de chocolats ? :)
Je veux bien m'occuper de la réception :roll: :loljump:
Ah non, je me suis déjà autoattribué ce poste, ainsi que le goûtage ;)
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pas besoin d'un adjoint ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ca dépend de la générosité de Nico ;)
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Gourmande !

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Merci!

Vous savez que normalement c'est des oranges que ramène Saint Nicolas aux enfants... D'ailleurs pourquoi des oranges?

:hello:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

D'où tu sors les oranges ??

Edit : moi je connaissais surtout le pain d'épice... mais en fait c'est vrai qu'on voit les 2 (pain d'épice et orange), parfois mélangés ! (pain d'épice aux oranges...)

Mais j'ai une question : vous fêtez vraiment la Saint-Nicolas dans vos régions respectives ? Je croyais que c'était surtout dans le Nord-Est...
A Grenoble, je l'ai jamais fêtée en tout cas...

En tout cas, ça me fait plaisir qu'il y ait un si grande fête en mon honneur :jap: (d'ailleurs, dans mon école, toutes les activités sont suspendues... c'est pour une autre raison moins drôle mais on va faire croire que c'est pour ça :D)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai toujours entendu dire ca, j'en ai jamais eu pour ma st nicolas parce que j'ai horreur de ça...

Ma prof de néerlandais nous a raconté que le jour de la st nicolas (dc aujourd'hui!), il y avait une fête à Anvers je crois (Geache pourra peut-ê en parler...) où saint nicolas arrive sur un bateau et distribue des oranges à la foule et en fait selon la légende il arrive d'Espagne d'où il a ramené un produit typique...

Voilà... :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Quand j'étais petit, on la fêtait tout le temps... Comme je suis le dernier de la famille, ca s'est perdu qd j'ai grandis... D'ailleurs mes parents ne me l'ont pas souhaité, ya que ma grand-mère qui y a pensé... :cry: et une copine à la fac, je m'y attendais pas du tout! Bon j'arrête de raconter ma vie

Ceci dis, ca se fête apparament plus en Bélgique, comme je suis à 15 minutes de la frontière... on est influencé!!

Flamy
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Ben moi ça me semblait naturel qu'on me la souhaite vu que c'est mon prénom, mais je pensais pas que c'était une fête si importante que ça pour tant de gens...

PS : bonne fête Sis' ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Si je ne m'abuse en Belgique c'est plus important que Noël. C'est à ce moment là que les enfants ont leurs cadeaux.
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:P Bonne fête Pixel...

Saint Nicolas étant par ailleurs le Saint Patron des écoliers (et des bouchers, et des boulangers et des marins et de la Russie, ça en fait du monde), disons que la fête s'étend à tous les lycéens de ce forum. ;)

Pas de Saint Nicolas à proprement parler en Franche-Comté, mais dans la mesure où Belfort était autrefois alsacienne, l'idée de cette fête, sinon la fête elle-même, se répand un peu dans le nord du Doubs. Mais la principale fête des enfants reste Noël. Dans le pays de Montbéliard, autre "poche germanique", Saint Nicolas a beaucoup souffert de la concurrence de la Tante Airie, sorte de Mère Noël locale (sorte d'avatar éternel de la comtesse Henriette de Montbéliard, qui fut célèbre) et dans le Haut-Doubs, avant la généralisation du Père Noël, c'était le petit Jésus qui était préposé aux cadeaux (d'ailleurs un petit Jésus ça rentre beaucoup plus facilement par une cheminée qu'un Père Noël, mais c'est un avis personnel).
Post Reply