Musique Country

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Musique Country

Post by Maïwenn »

P'tite Lo wrote:Bonjour à tous!
Voilà je cherche des chansons country ("made in cowboy!!") afin de pouvoir acheter les CD ---. Peut importe si ce sont des chansons françaises ou anglaises. Connaissez-vous des titres que vous pourriez me communiquer s'il vous plait? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée à tous et à bientôt! :chiquita: P'tite Lo
Voilà, si on a des amateurs de country prêts à aiguiller P'tite Lo...

Et sinon, qu'en pensez-vous ? Moi je n'y connais rien, mais quand il m'arrive de tomber sur une chanson country une fois de temps en temps je dois dire que j'apprécie bien.

--- propos modérés, évitons l'illégalité sur le forum ;)
Last edited by Maïwenn on 22 Nov 2004 20:31, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je n'aime pas du tout et je n'y connais pas grand-chose. ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je n'y connais pas grand chose mais, comme Maï, j'aime bien écouter jusqu'au bout quand je tombe sur une chanson de ce type par hasard.
Les danses country sont plutôt sympa aussi :)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Moi j'écoute pas souvent ce genre de musique mais j'adore la danser... J'ai fait un stage de danse country y a 1 an, et c'était : :love: :love: :love:

Le mieux, c'est que tout le monde danse ensemble et tout le monde s'amuse, c'est excellent ! Et puis une petite danse sur Cotton Eye Joe avec tournoiements et échanges de cavalières... :love: :love: :love:

Enfin bon bref. :P En ce qui concerne la musique elle-même, je connais pas les grands noms, désolé :confused:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pixel wrote:échanges de cavalières... :love: :love: :love:
La première ne te convenait pas ? :roll: :loljump:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

kokoyaya wrote:
Pixel wrote:échanges de cavalières... :love: :love: :love:
La première ne te convenait pas ? :roll: :loljump:
Si, mais la suivante aussi... et celle d 'après... ;)
czort
Guest

Post by czort »

Euh.......et pourtant niveau musique je suis bon public, mais la country est le style musical que je.......evite le plus......je vais dire ça :P
ozmalight
Membre / Member

Post by ozmalight »

Moi je m'imagine assi à la terrasse d'un Bar perdu dans le désert. Avec cette musqiue country issu d'un post-radio qui a vécu.

Ou bien, rouler sur une route de campagne sous la pluie battante.

Vraiment c'est le genre de musique sympa, mais seulement dans certaines circonstances. Je me vois mal écouter ça, dans le métro vers 7h du mat pour aller au lycée.

Euh je sais pas si tu as Windows média 7 (ou autres) il propose des radios coutry.
Amiga mia, no se que décir ni que hacer para verte féliz.
Hakan
Membre / Member

Post by Hakan »

y'a aussi certains moyens et logiciels dont je *CENSURE* leurs noms et leurs sites, mais très pratique pour écouter avant d'acheter. :D
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Hakan wrote:y'a aussi certains moyens et logiciels dont je *CENSURE* leurs noms et leurs sites, mais très pratique pour écouter avant d'acheter. :D
Il existe également (et surtout) des moyens légaux !
Le site internet de la FNAC, par exemple, propose des extraits sur l'immense majorité des CD vendus en ligne.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Le site d'Amazon aussi il me semble...
Hakan
Membre / Member

Post by Hakan »

amazon aussi ! mais bon moi ça c'est pas génial, un extrait de 20s ça m'interesse pas ! par contre il me semble qu'il existe des sites de musique en ligne légaux payants, non? ;)
Il existe également (et surtout) des moyens légaux !
Le site internet de la FNAC, par exemple, propose des extraits sur l'immense majorité des CD vendus en ligne.
je disais cela car c'est pratique pour essayer avant d'acheter (donc faut pas abuser), surout que maintenant, les magasins reprennent de moins à moins les CD (trop d'abus, j'ai été témoin à la FNAC de Toulouse d'un Mr qui voulait se faire reprendre plusieurs CD). Donc vaut mieux pas se planter ! ;)
Au Chaos
Membre / Member

Post by Au Chaos »

Je ne suis pas un fin connaisseur de la Country, mais j'aime parfois aller à un festival durant l'été. Ca vaut le coup, car il y en a qui s'y croient vraiment. Cow boys and co, si vous voyez ce que je veux dire ...
J'écoute et je regarde régulièrement trois dvd :

> Mary Chapin Carpenters : " Live at Wolf Trap " ( + un duo avec Joan Baez et un autre avec Shawn Colvin, délicieux ! )
> Nancy Griffith : " Winter Marquee "
> Emmylou Harris : " In My Own Style "

Mais attention, il ne s'agit pas de la country pure et dure, mais bien un mélange de country et folK
Post Reply