salu je voulai savoir si il existe deu langage corse un vieu et un jeune ! et si kelkin c si: carpaccher strada
sa ve dire kelke chose. il parai ke sa ve dire "je taime" en vieu corse mai bon je suis pa sur
merci de me renseigner svp !!!!!!!!!!!!!!!!
Message extrait du topic qui est dans la section "dans toutes les langues" et placé dans la section Freelang_FR.
En espérant que misterbabe41 le retrouve... car cette manip ne laisse pas de sujet traceur
J'ai entendu parler de corse du nord (proche de l'italien) et de corse du sud (proche du sarde), et je sais que "le" corse n'existe pas vraiment, il y a en fait plein de dialectes. Mais je n'en sais pas plus. Ozmalight pourra peut être te renseigner.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Le corse a bien de variante, il n'y a pas vraiment de vieux et de jeune.
carpaccher strada est plutot une expression, pour effectivement faire penser à " je t'aime". Chaque village a sa façon de dire je t'aime, c'est comme un patois vois tu? Le plus connu c'est " ti tengu cara".
Mais "carpaccher strada" : faire une escapade ensemble. Car à l'époque on sortait pas comme ça, autant dire que la fille s'enfuyait avec son homme et revenait apres plusieurs mois avec un enfant, métant le fait accompli à la famille, et ainsi avoir une raison pour se marier.
Mais je vais demander plus emplement à mon père.
Amiga mia, no se que décir ni que hacer para verte féliz.