La télé poubelle
Ciel ! Comment ai-je pu me méprendre à ce point ? Que n'ai-je lu tous les messages qui te furent consacrés ?
Effectivement, je trouvais qu'il ne ressemblait pas vraiment à l'écureuil tel que je l'avais dans mon souvenir.
Je ne ferai donc aucun commentaire sur le loir et tout ce qu'il connote, puisque je risque encore d'avoir manqué une information essentielle et que je me ridiculiserais encore une fois.
Effectivement, je trouvais qu'il ne ressemblait pas vraiment à l'écureuil tel que je l'avais dans mon souvenir.
Je ne ferai donc aucun commentaire sur le loir et tout ce qu'il connote, puisque je risque encore d'avoir manqué une information essentielle et que je me ridiculiserais encore une fois.
La folie des uns est la sagesse des autres
Pas de souci, le loir connote une de mes activités favorites (c'est bien pour ça que c'est mon avatar, d'ailleurs...). Et c'est pour ça que vous ne me voyez quasi jamais sur Freelang au-delà de 22 heures, 23 heures grand maximum !arkayn wrote:Je ne ferai donc aucun commentaire sur le loir et tout ce qu'il connote, puisque je risque encore d'avoir manqué une information essentielle et que je me ridiculiserais encore une fois.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
En vous souhaitant une bonne ânée (ce que les chaînes vous réservent de pire pour les six prochains mois).
Ca promet...
Ca promet...
-
- Membre / Member
mon dieu...kokoyaya wrote:En vous souhaitant une bonne ânée (ce que les chaînes vous réservent de pire pour les six prochains mois).
Ca promet...
On peut réagir chacun à notre niveau, en ne rachètant pas de télé quand celle-ci est hors d'usage ou tout au moins en ne regardant pas ces programmes-poubelles...Mais trop de gens sont accros de la télé et justement, la télévision diffuse ce que les téléspectateurs ont envie de regarder.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
-
- Guest
-
- Membre / Member
... en même temps que les gens regardent ce que la télévision a envie de leur donner. un jeu subtil d'interactions offre/demande, ce qui par définition entraîne un double sens (au sens "directionnel" de l'expression).Enzo wrote:la télévision diffuse ce que les téléspectateurs ont envie de regarder.
Ok télé poubelle mais libres à tous de la regarder ou non...
Perso, je suis tombée l'autre fois sur un programme : Oui, chef !
Des jeunes sans emploi qui se lancent dans la cuisine dans l'optique d'ouvrir un resto sous la coupelle d'un jeune chef !
Beaucoup de stéréotypes sans doute mais après ma journée de boulot, ce genre de programmes me va très bien et j'ai trouvé ça pas si mal.
Perso, je suis tombée l'autre fois sur un programme : Oui, chef !
Des jeunes sans emploi qui se lancent dans la cuisine dans l'optique d'ouvrir un resto sous la coupelle d'un jeune chef !
Beaucoup de stéréotypes sans doute mais après ma journée de boulot, ce genre de programmes me va très bien et j'ai trouvé ça pas si mal.
My life is perfect... because I accept it as it is
-
- Membre / Member
lol je trouve le titre du topic un peu exagéré mais bon c'est vrai tout est dans l'accroche..... , perso la télévision je ne regarde pas beaucoup, bon avec 3 chaines aussi on saute pas loin......mais il est vrai qu'elles suffiaient à me rendre complètement abrutie si je les scotcherai éternellement!!
la télé c'est comme l'alcool, ca fait du bien de temps en temps mais en trop grande quantités c'est nuisible et pas pour le foie....non! pour le cerveau! à consommer avec modération donc.....
la télé c'est comme l'alcool, ca fait du bien de temps en temps mais en trop grande quantités c'est nuisible et pas pour le foie....non! pour le cerveau! à consommer avec modération donc.....
where there's a will there is a way!
Il y a une chaîne du câble en Finlande qui passe des émissions de télé réalité américaines. Alors parmi les trucs que j'ai vus et qui risquent de débarquer chez nous, il y a des choses qui vont beaucoup plus loin que de chercher la perle rare de la chanson ou du mannequinat....
Il y a par exemple "Playing it straight". C'est une sorte de Bachelorette qui se retrouve dans un ranch avec 15 hommes. Ce qu'elle apprend une fois sur place, c'est que sur ces 15 hommes, 10 sont homosexuels et 5 hétérosexuels. Si celui qu'elle choisit à la fin est hétérosexuel, lui et elle se partagent un million de dollars. Si celui qu'elle choisit est homosexuel, ce dernier empoche le million. Donc bien évidemment, tous les candidats jouent à l'hétéro aimant...
Il y a aussi "Cheaters". Si un homme ou une femme suspecte que son compagnon ou sa compagne le ou la trompe, des caméras suivront la personne suspectée. S'il s'avère qu'elle est infidèle, des preuves sont montrées à la personne qui a demandé l'enquête. Bien évidemment, on organise une confrontation devant les caméras, on prend par surprise la personne infidèle et son amant ou sa maîtresse quand ils sont ensemble...
Et dire que tout ça risque de débarquer sur TF1 ou M6 un jour...
Il y a par exemple "Playing it straight". C'est une sorte de Bachelorette qui se retrouve dans un ranch avec 15 hommes. Ce qu'elle apprend une fois sur place, c'est que sur ces 15 hommes, 10 sont homosexuels et 5 hétérosexuels. Si celui qu'elle choisit à la fin est hétérosexuel, lui et elle se partagent un million de dollars. Si celui qu'elle choisit est homosexuel, ce dernier empoche le million. Donc bien évidemment, tous les candidats jouent à l'hétéro aimant...
Il y a aussi "Cheaters". Si un homme ou une femme suspecte que son compagnon ou sa compagne le ou la trompe, des caméras suivront la personne suspectée. S'il s'avère qu'elle est infidèle, des preuves sont montrées à la personne qui a demandé l'enquête. Bien évidemment, on organise une confrontation devant les caméras, on prend par surprise la personne infidèle et son amant ou sa maîtresse quand ils sont ensemble...
Et dire que tout ça risque de débarquer sur TF1 ou M6 un jour...
-
- Guest