Bah... Pas de mérite. Google nous a bien aidé et ma petite femme a eu la bonne idée pour la recherche. C'est surtout elle qui a gagné. Et comme c'est elle qui a trouvé, voici la peinture qu'elle vous propose :
Avant de vous parler un peu de la fresque, je voudrais m'excuser de vous avoir soumis une oeuvre peinte par un inconnu (du moins pour la majorité d'entre nous, que les fans du Perugin me pardonne). En fait je pensais que cette fresque était de Michel Ange, et je pensais donc que c'était trouvable relativement facilement. Mais heureusement que Geache a été plus intelligent
Cette fresque orne donc un des murs latéraux de la chapelle Sixtine au Vatican. Pourquoi Sixtine ? Parce qu'elle a été construite sous le pontificat de Sixte IV, tout simplement. Sa construction s'est déroulée de 1477 à 1483.
Le Pérugin, qui a donc participé à sa décoration, est né en 1450 et est décédé 73 ans plus tard (la peinture conserve...). Il a fait ses premières armes aux côtés de Léonard de Vinci à l'atelier de Verrocchio. Juste avant la chapelle Sixitine Laurent de Médicis (sans doute un des hommes les plus puissants de l'époque) lui demande de décorer sa villa à Spedaletto. Par la suite il fonde deux ateliers, un à Pérouse l'autre à Florence, où un jeune artiste prometteur fera ses premiers croquis : Raphaël.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:pfff on va jamais pouvoir rivaliser avec Nemo !
Mais bravo !
Merci Maïwenn, mais mes mérites sont quand même assez limités. Disons que je sais bien me servir des moteurs de recherche et que je suis un vieux loup de mer de la navigation sur le ouaib