Traduire « Intraduisible » en plusieurs langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont
-
- Guest
Traduire « Intraduisible » en plusieurs langues
Pour une oeuvre plastique (post-)conceptuelle (disons comme ça !), je cherche à traduire le mot « intraduisible » dans le plus de langues possible. Pouvez-vous m'aider ? Voir ici, au milieu, le projet #19 et le « Texte n°1 » : http://angelink.be/?Intraduisible
Merci !
Éric Angelini - Bruxelles.
Merci !
Éric Angelini - Bruxelles.
-
- Guest
-
- Guest
Traduire « intraduisible »
Nom d'un chien (dog, cane, Hund, hond, perro) que vous êtes rapides sur ce forum ! D'ores et déjà merci pour ce contingent !
É.
É.
Re: Traduire « intraduisible »
N'est-il pas ?Éric Angelini wrote:Nom d'un chien (dog, cane, Hund, hond, perro) que vous êtes rapides sur ce forum !

-
- Membre / Member
Re: Traduire « intraduisible »
tu as oublié cão en portugaisÉric Angelini wrote:Nom d'un chien (dog, cane, Hund, hond, perro) que vous êtes rapides sur ce forum ! D'ores et déjà merci pour ce contingent !
É.

dc pr le portugais => intraduzível

en ukrainien : неперекладний
Ce qui donnerait donc непереводимо pour le russe et неперекладно pour l'ukrainien.
Ceci dit, je pense qu'en russe comme en ukrainien, il serait plus adéquat de mettre du neutre pour le projet d'Eric, qu'est-ce que t'en dis, didine ? (c'est la réponse d'helena en croate qui m'y a fait penser)didine wrote:Russe: непереводимый, не поддающийся переводу
Ce qui donnerait donc непереводимо pour le russe et неперекладно pour l'ukrainien.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it