Comment apprendre le chinois ?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
chtiteblandine
Membre / Member

Comment apprendre le chinois ?

Post by chtiteblandine »

Voila je cherche à apprendre le chinois.Si on pouvait me filer les bons plans.Ca serais cool.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

Pour apprendre le Chinois une seule solution, il faut parler le Chinois autant que possible avec des Chinois. La grande difficulté de cette langue au début est la prononciation (5 tons) et je pense qu'il n'est pas possible de prononcer correctement sans un entraînement intensif, à la fois pour prononcer bien soi-même mais aussi pour entraîner son oreille. Par contre, une fois la barrière de la prononciation passée, c'est une langue grammaticalement assez simple et on progresse très vite. Si tu ne connais pas de Chinois, il faut une méthode avec une cassette et t'entraîner régulièrement à écouter et à prononcer.
Pour apprendre à écrire je pense que la méthode la plus efficace est de faire comme les petits chinois : écrire des lignes de caractères jusqu'à ce que ça rentre, c'est un peu fastidieux au début, mais ensuite on retrouve des éléments similaires et une logique dans les caractères, et on apprend beaucoup plus vite.
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
Post Reply