Le bilan des raz-de-marée dépasse les 120.000 morts
-
- Guest
- foryoureyesonly
- Membre / Member
1 Euro = Rs. 59czort wrote:J'ai bien lu 3640 rs ??
Si si dans cette partie du monde, l'eglise joue encore un tres grand role. Ils ont plusieurs oeuvres caritatives ainsi que nombreux etablissements d'enseignements tant au niveau scolaire qu'universitaire. D'ailleurs, l'eglise (protestante surtout), au sud de l'Inde, a vu une sorte de 'renaissance' dans les 150 dernieres annees. Je peut vous fournir plus de details si vous le souhaitez mais ca fera parti d'un autre sujet, je crois.SubEspion wrote:L'Église n'a plus beaucoup d'influence dans les parages, seulement pour les ravages qu'il y a eu aux Gonaïves, en Haïti.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
Je parlais qu'ici, les églises ne font rien afin d'aider les gens dans lesforyoureyesonly wrote:Si si dans cette partie du monde, l'eglise joue encore un tres grand role. Ils ont plusieurs oeuvres caritatives ainsi que nombreux etablissements d'enseignements tant au niveau scolaire qu'universitaire. D'ailleurs, l'eglise (protestante surtout), au sud de l'Inde, a vu une sorte de 'renaissance' dans les 150 dernieres annees. Je peut vous fournir plus de details si vous le souhaitez mais ca fera parti d'un autre sujet, je crois.
autres pays lors de désastres. L'église a amplement aidé les Haïtiens
lors du passage de la tornade. Avec toute franchise et sans porter de
préjugés, je peux comprendre que les églises aient aidés les Haïtiens
puisque ce sont presque les seuls qui sont encore pratiquants.
Pour les Tamouls, les églises donnent peu probablement à cause qu'ils
peuvent pratiquer soit une autre religion, soit ont d'autres croyances*. Je
pense déjà que l'argent que les gens donnent subit une réduction
monétaire (pour le pourboire des téléphonistes, etc.) + les réductions
par là-bas = "Donnez plus, donnez plus"

* Je l'ignore, je ne veux pas insinuer des trucs faux.
C'est triste de voir à quel point les gens peuvent être si malhonnêtes.
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Comme d'habitude, ma totale incohérence 
Alors...
Par exemple, si je décide de verser une somme d'argent spécifique afin
de venir en aide aux gens là-bas, elle pourrait soit tomber dans les
mains des agences gouvernementales, ce qui réduirait considérablement
la somme versée, selon ce que tu dis.
Si jamais elle tombe dans les mains des oeuvres caritatives de l'Église
catholique ou protestante, la somme sera probablement bien versée.
Dans les deux cas, si moi je donne de l'argent, il y a une réduction faite
ici pour donner à ceux qui ont recueilli mon argent. C'est moche
puisqu'il y a en fin de compte une réduction de sortie et une réduction
d'entrée.
Est-ce plus clair ou c'est totalement incohérent ?

Alors...

Par exemple, si je décide de verser une somme d'argent spécifique afin
de venir en aide aux gens là-bas, elle pourrait soit tomber dans les
mains des agences gouvernementales, ce qui réduirait considérablement
la somme versée, selon ce que tu dis.
Si jamais elle tombe dans les mains des oeuvres caritatives de l'Église
catholique ou protestante, la somme sera probablement bien versée.
Dans les deux cas, si moi je donne de l'argent, il y a une réduction faite
ici pour donner à ceux qui ont recueilli mon argent. C'est moche
puisqu'il y a en fin de compte une réduction de sortie et une réduction
d'entrée.
Est-ce plus clair ou c'est totalement incohérent ?

Je ne suis pas très pour les opérations humanitaires à grand coup de publicité. Et puis c'est vrai que quitte à donner, autant être sûr que le don arrive bien à destination. D'ailleurs j'ai plus confiance aux particuliers originaires du coin (comme Vikr) qui savent mieux ce dont les habitants sinistrés ont besoin. Mais il s'agit d'une aide d'urgence. Après, il faudra bien reconsttruire le pays, aider les victimes sur le long terme à se reconstruire...
Au fait, si on faisait une minute de silence pour les victimes du raz-de-marée ? Beaucoup l'ont bien fait pour les victimes des tours jumelles...
Au fait, si on faisait une minute de silence pour les victimes du raz-de-marée ? Beaucoup l'ont bien fait pour les victimes des tours jumelles...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
-
- Guest
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Tu as oublie une chose. Il faudrait ne pas avoir de voisins. Ou bien les voisins eux aussi devraient eteindre la tele, le poste de radio, ne pas lire les journauxet ne pas sortir.czort wrote:Et bien la prochaine fois Enzo, eteins la tv, radio, lis pas les journaux, sors pas et tu seras tranquilleEnzo wrote:Je ne suis pas très pour les opérations humanitaires à grand coup de publicité
Car tu vois, en ce qui me concerne, je n'ais pas de televiseur, j'ai une radio cassette, mais j'ecoute tres rarement les emissions radiophoniques, je n'achete carrement jamais les journaux et j'etait interne chez moi a cause d'une infection dans les bronches. Malgre tout, j'ai su du seisme et du raz de maree, a peine 2 heures apres que cela c'est produit, et cela par le biais de mon voisin de face (qui lui, venait d'apprendre les nouvelles a la tele).
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
- je n'ai pas la téléczort wrote:Et bien la prochaine fois Enzo, eteins la tv, radio, lis pas les journaux, sors pas et tu seras tranquilleEnzo wrote:Je ne suis pas très pour les opérations humanitaires à grand coup de publicité
- j'écoute les infos et lis le journal (les articles qui m'intéressent)
- si dans la rue on me demande de l'argent, je me sens absolument libre de donner ou pas (et je ne donne pas aux jeunes filles rom car ce n'est pas pour elles, mais pour leur mac qui les exploitent, j'aime autant leur donner le téléphone de SOS Femmes battues)
- Enfin, je ne refuse pas de donner pour des organisations humanitaires. Je n'aime pas les abus du tapage médiatique qui entoure certaines causes c'est tout. Et je n'aime pas les personnes qui croient se dédouanner du respect aux personnes handicapées en donnant au téléthon ou handicap international (pour donner un exemple).
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Cooooool!!!
chacun est libre des ses sentiments et de ce qu'il fait et pê, moins ça se sait plus c'est sincère
et personne ne peut porter la misère du monde tout le temps sur ses épaules !
Il ne faudrait jeter la pierre ni à ceux qui donnent ni à ceux qui ne donnent pas quelque soient les raisons des uns et des autres
chacun est libre des ses sentiments et de ce qu'il fait et pê, moins ça se sait plus c'est sincère
et personne ne peut porter la misère du monde tout le temps sur ses épaules !
Il ne faudrait jeter la pierre ni à ceux qui donnent ni à ceux qui ne donnent pas quelque soient les raisons des uns et des autres
Last edited by Vikr on 29 Dec 2004 17:56, edited 1 time in total.