Le bilan des raz-de-marée dépasse les 120.000 morts

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
svernoux wrote:à moins que ta boîte s'engage à donner autant que les employés donnent, par ex.
Etant donné qu'il s'agit de chèques libellés à l'ordre d'un organisme, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... :-o
Ha je n'avais pas compris la phrase de Svernoux comme ça...
Donc non, pas de risque... chaque chèque est libellé par chaque donnateur à l'organisme de son choix.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Mais bon, si vous l'avez réclamé, alors je n'ai rien à dire.
Dans ces cas-là il me semble qu'il faut tout faire pour faciliter les dons, je ne vois vraiment pas l'intérêt de chercher la petite bête...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
Beaumont wrote:
svernoux wrote:à moins que ta boîte s'engage à donner autant que les employés donnent, par ex.
Etant donné qu'il s'agit de chèques libellés à l'ordre d'un organisme, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... :-o
Ha je n'avais pas compris la phrase de Svernoux comme ça...
Donc non, pas de risque... chaque chèque est libellé par chaque donnateur à l'organisme de son choix.
Bon ben moi je comprends plus rien... :sweat:
La seule chose que je voulais dire, c'est que le seule intérêt d'une telle opération, c'est que la boîte s'engage à donner autant que donne chaque employé. Si Lat donne 50 euros (peu importe à quelle asso), Lat's boss ajoute 30 euros, ce qui fait un don de 60 euros au total.
Mais si c'est juste pour dire aux employés "allez-y, donnez, nous on vous regarde, on a juste mis une boîte c'est déjà pas mal", je ne vois pas l'intérêt. Et comme je l'ai dit, je ne vois pas particulièrement en quoi ça facilite le don. Ca pourrait avoir une valeur informative pour une cause méconnue, mais là, en ce moment, je ne pense pas qu'il y ait des gens qui ignorent qu'il y a eu une telle catastrophe et que les dons sont les bienvenus....
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:
Beaumont wrote:
???
:sweat:
Désolée, j'ai pas du tout compris ta réflexion...
Je n'avais pas compris non plus... mais je ne suis toujours pas d'accord, je ne vois pas pourquoi la boite devrait verser autant que les employés ni pourquoi il faudrait considérer que les dons des employés sont inutiles. Ici il y a des boites installées partout, y compris dans le métro et c'est très pratique d'y déposer sa monnaie quand on passe devant, plutôt que de calculer ce qu'on veut bien donner, faire une enveloppe, etc. De toute façon l'un n'empêche pas l'autre ! ;)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Si Lat donne 50 euros (peu importe à quelle asso), Lat's boss ajoute 30 euros, ce qui fait un don de 60 euros au total.
Et les 20 euros qui manquent, y sont où hein ?? :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote: Mais si c'est juste pour dire aux employés "allez-y, donnez, nous on vous regarde, on a juste mis une boîte c'est déjà pas mal", je ne vois pas l'intérêt.
Je te trouve toujours très négative, car autant pour les employés... rien ne dit qui donne et qui ne donne pas (et perso je m'en tamponne).
Je trouve assez dommage qu'une distinction soit faite entre "boss" et "non boss" ... si ça tombe les premiers chèques introduits dans la boîte viennent d'eux, et si ça tombe... non. Et si "Lat's Boss" à déjà donné dans le privé, pourquoi devrait-il (à moins qu'il ne le veuille) s'engager à compléter les dons des gens qui travaillent là et qui ont simplement demandé une boîte ? Ils n'ont pas demandé que la société organise un truc, ils ont juste demandés qu'elle centralise la collecte et s'occupe de faire parvenir ces dons à qui de droit.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:
svernoux wrote:Si Lat donne 50 euros (peu importe à quelle asso), Lat's boss ajoute 30 euros, ce qui fait un don de 60 euros au total.
Et les 20 euros qui manquent, y sont où hein ?? :loljump:
:loljump: Faute de frappe, j'avais dans l'idée : 30 + 30
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
svernoux wrote: Mais si c'est juste pour dire aux employés "allez-y, donnez, nous on vous regarde, on a juste mis une boîte c'est déjà pas mal", je ne vois pas l'intérêt.
Je te trouve toujours très négative, car autant pour les employés... rien ne dit qui donne et qui ne donne pas (et perso je m'en tamponne).
Je trouve assez dommage qu'une distinction soit faite entre "boss" et "non boss" ... si ça tombe les premiers chèques introduits dans la boîte viennent d'eux, et si ça tombe... non. Et si "Lat's Boss" à déjà donné dans le privé, pourquoi devrait-il (à moins qu'il ne le veuille) s'engager à compléter les dons des gens qui travaillent là et qui ont simplement demandé une boîte ? Ils n'ont pas demandé que la société organise un truc, ils ont juste demandés qu'elle centralise la collecte et s'occupe de faire parvenir ces dons à qui de droit.
Oui oui, mais j'ai pas dit que c'était nuisible... j'ai seulement dit qu'à mon avis, ça n'apportait rien du tout, sauf une bonne image de marque à l'entreprise. Mais j'ai dit ça sans savoir que c'était les employés qui l'ont réclamé. S'ils l'ont fait, c'est bien qu'ils doivent y voir un avantage... Mais moi je ne le vois pas, c'est tout.
Sonka - Сонька
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

que l'on donne en ignorant ce que l'on donne, que l'on donne en ayant fait de savants calculs de déductions d'impots, que l'on donne en éspérant un retour positif sur son image, que l'on donne en s'en foutant complètement que les autres le fassent ou pas..........

l'important est que la majeure partie, dans certains cas la totalité, parvienne à ceux qui en ont besoin !

certains oraganismes auront des frais , d'autres pas, certains pour pouvoir recueillir de l'argent sont obligés de faire la pub d'autres se débrouillent autrement
certains préfèrent faire confiance aux organismes constitués, d'autres des petites associations

certains ont déjà donné, d'autres se posent encore des questions

bah on est tous différents (oh la Révélation !! ;) )

:)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et attention aux fausses collectes organisées par de petits rigolos qui entendent bien s'en mettre plein les fouilles.

Il y en a qui circulent par internet :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:S'ils l'ont fait, c'est bien qu'ils doivent y voir un avantage... Mais moi je ne le vois pas, c'est tout.
Je crois que sur ce point nous aurons du mal à nous comprendre.
J'avais prévu de faire un don, mais si je dois en retirer un avantage... alors il va falloir que je m'abstienne... parce que perso, c'est là que je ne "vois pas".

Edit : quand à l'image, à moins de dire ou d'écrire partout moi j'ai donné, moi je suis bien ; il faut être assez "simpliste" pour penser améliorer son image... à moins que ce ne soit à ses propres yeux et je ne pense pas que cela soit motif à purgatoire ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
svernoux wrote:S'ils l'ont fait, c'est bien qu'ils doivent y voir un avantage... Mais moi je ne le vois pas, c'est tout.
Je crois que sur ce point nous aurons du mal à nous comprendre.
J'avais prévu de faire un don, mais si je dois en retirer un avantage... alors il va falloir que je m'abstienne... parce que perso, c'est là que je ne "vois pas".

Edit : quand à l'image, à moins de dire ou d'écrire partout moi j'ai donné, moi je suis bien ; il faut être assez "simpliste" pour penser améliorer son image... à moins que ce ne soit à ses propres yeux et je ne pense pas que cela soit motif à purgatoire ;)
Mais, décidément, vous déformez mes propos ! Je n'ai pas dit que ce sont les employés de ta boîte qui sont censés tirer un avantage de leur don, ni améliorer leur image !!! Je parlais de l'entreprise ! J'ai juste dit qu'à mon avis, le type qui veut faire un don, il le fera sans que sa boîte l'y incite, que celui qui ne veut pas en faire, il n'en fera pas même si son patron met un boîte dans le couloir, et que le seul intérêt d'organiser une collecte dans l'entreprise, il est pour l'entreprise, parce que ça ne lui coûte strictement rien et ça lui permet de relever son image de marque parce qu'elle a soi-disant fait du social... J'appelle ça exploiter la misère humaine pour se faire mousser. Donc, pour résumer mon opinion : la collecte dans la boîte, je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose ni au donneur, ni au résultat final, donc j'en déduis que la seule raison d'être de cette collecte, c'est que l'entreprise espère en retirer un bénéfice en termes d'image. C'est ce que j'ai dit dans mes postes précédents, et rien d'autre.

Ceci dit, on va peut-être arrêter le hors-sujet là.
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La seule chose que les gens en retirent, dans notre cas, c'est plus de facilité... et je le martelle depuis le début.
Quand à ce que la boîte en retire : rien... :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:La seule chose que les gens en retirent, dans notre cas, c'est plus de facilité...
Oui, eh bein ce que je ne comprends pas : quelle facilité ? En quoi est-ce plus facile ainsi ?
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Latinus wrote:La seule chose que les gens en retirent, dans notre cas, c'est plus de facilité...
Oui, eh bein ce que je ne comprends pas : quelle facilité ? En quoi est-ce plus facile ainsi ?
En ce qui me concerne tu as la réponse dans ce topic :roll:
Maintenant je vais suivre ta recommandation : passer à autre chose.

:hello:
Post Reply