Qui a peint ce tableau ?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Si Mich avait trouvé, c'est à lui de poster.
Admin

Post by Latinus »

Les choses étaient pourtant claires Mich, mais puisqu'apparemment je peux toujours attendre un mail (pourtant Maiwenn a été très claire) de ta part je vais rappeler les choses ici :

Mich n'est toujours pas le bienvenu sur le forum ; il lui a été demandé (par le passé) de ne plus intervenir, même en invité.
Je ne vois donc pas de quel droit monsieur fait son come-back ; le sujet est intéressant ? A la bonne heure... il aurait fallu y penser avant.

Je vous rappelle donc que nous (l'équipe admin) ne désirons pas vos interventions sur les forums Lokanova et Freelang, espace toujours aussi privé qu'avant...

===
Je ne désire aucune dérive sur cette question dans ce topic ou dans quelqu'autre topic, il existe les messages privés... et pour Mich, le mail.
Il va donc de soit que s'il y en avait, elle serait supprimée d'office et sans explication par les modérateurs qui s'occupent de la zone concernée.
===

Bonne journée,
Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ok, dans ces conditions, je trouve une autre oeuvre... ça ne m'arrange pas, mais soit...

Bon... comme je suis nul dans le domaine de la peinture, je vous propose ceci, mais j'ignore si ce sera difficile à trouver ou non.

Image
Membre / Member

Post by Nemo »

Au premier regard je dirais : une oeuvre dans le style "Art nouveau" , donc fin XIXe, début XXe... mais ça manque un peu de couleurs quand même :roll:
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

C'est une peinture de fin du 19ème siècle.

Ce n'est pas Klimt.

Désolé pour ces réponses tardives mais j'ai emmené ma femme aux urgences ce matin et j'ai passé une grosse partie de la journée à son chevet.
Admin

Post by Latinus »

Geache wrote: Désolé pour ces réponses tardives mais j'ai emmené ma femme aux urgences ce matin et j'ai passé une grosse partie de la journée à son chevet.
J'espère que ça va ? :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Si les médecins pouvaient nous dire de quoi elle souffre, en dehors du fait que nous sachions qu'il ne s'agit pas d'une maladie grave, ca irait beaucoup mieux.

Mais là, ils ne mettent pas de nom sur son problème, et du coup, il n'y a pas moyen de la soigner actuellement. Pour être sarcastique, on sait qu'elle ne va pas en mourir mais qu'elle va en baver un max. Donc la situation n'est pas très réjouissante à l'heure actuelle.

Enfin, aux dernières nouvelles, ce soir, aucun organe vital n'était atteint en quoi que ce soit, il n'y avait pas de cancer détecté... mais la source des douleurs est toujours inconnue.

Merci, en tous cas, de vous inquiéter d'elle.
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon courage pour ta femme, Geache !

Pour le tableau, je suis à peu près sûre de savoir qui c'est... sauf que je ne me rappelle plus son nom ! Je cherche, je cherche...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon, en fait j'ai du mal à retrouver... Je pensais à un peintre symboliste autrichien du début du siècle, mais je retrouve pas...

Sinon, autre idée : serait-ce Mucha ? Pourtant, je ne retrouve pas le tableau, mais ça ressemble bien à certaines choses qu'il a faites...
Sonka - Сонька
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

svernoux wrote:Bon courage pour ta femme, Geache !...
Merci pour elle.
svernoux wrote:Pour le tableau, je suis à peu près sûre de savoir qui c'est... sauf que je ne me rappelle plus son nom ! Je cherche, je cherche...
Ca me rassure... Ce ne doit pas être trop dur à trouver alors.

PS : Je pars à l'hosto, je pense que je ne serai pas de retour avant ce soir. Patience, patience, please.
Membre / Member

Post by Geache »

Non, ce n'est pas Mucha. Chabing était plus proche de la solution. je ne peux pas vous dire pourquoi pour l'instant, mais il était dans le bon.

Post by Guest »

Rossetti??
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Négatif. Ce n'est pas Rossetti.
Membre / Member

Post by svernoux »

Geache wrote:Chabing était plus proche de la solution.
hum hum... Je pensais justement à un collègue de Klimt, mais décidément son nom ne me revient pas... Je continuerai à chercher à la maison...
Sonka - Сонька
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Non, pas un autrichien.