Du détail, du détail... on en oublie même Moonila
Mais bon, je préfère dire qu'il est
très fortement recommandé de donner une adresse email valide lors de l'inscription... on ne la
donne pas aux administrateurs, on renseigne simplement au forum à quelle adresse il doit envoyer le message de bienvenue et notifications ultérieures.
Si tu renseignes une adresse email bidon ou si tu fais une faute de frappe, le mail de bienvenue sera perdu dans la nature... et tu seras obligée d'embêter un administrateur si tu ne te souviens plus de ton login ou de ton mot de passe car la fonction "j'ai perdu mon mot de passe" n'est efficace que si le forum possède une adresse email valide.
Il faut aussi savoir qu'une mauvaise adresse email génèrera à chaque fois un message d'erreur dans la boîte au lettre qu'utilise le forum lorsqu'il tentera d'y envoyer un message (msg bienvenue, notification de réponse à un sujet, notification de nouveau msg privé, ...)... et cette boîte au lettre c'est moi qui la relève, donc au bout d'un moment ça me gave, au bout d'un autre moment j'essaye de trouver une éventuelle faute de frappe (et de la corriger) et au bout d'un autre moment je me demande si le compte ne serait pas mieux "ailleurs" (surtout s'il est inactif... sinon je prends la peine de contacter l'intéressé).
Donc un champ si anodin dans le formulaire d'inscription ne l'est pas tant que ça en définitive
Pour ce qui est de la suppression des comptes, actuellement la règle n'est pas "tout compte à zéro message vieux d'un an est supprimé" ... je supprime juste les très très vieux comptes à zéro message (certains dataient de la création du forum, donc mi-03/2002).
Il est par contre en effet probable que je m'arrête lorsque j'atteindrai les comptes ayant maximum un an d'existance.
J'oubliais : bienvenue

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.