Mariage franco-marocain
Mariage franco-marocain
Bonjour,
Un de mes amis est tombé amoureux fou d'une belle marocaine pendant ses vacances.
Il recherche donc des renseignements sur les conditions d'optention d'un visa pour la faire venir en France et surtout s'il y aurait des raisons politiques pour que cela soit refusé.
Ils se sont fiancés "au bled" mais aucun document n'a été signé (ils ont juste tué le mouton, qui n'y était pour rien, lui). Il n'a donc pour l'instant aucune preuve qu'il ne s'agira pas d'un mariage blanc.
Donc si vous avez des renseignements ou des expériences sur les mariages franco-marocains, n'hésitez pas.
Merci
Un de mes amis est tombé amoureux fou d'une belle marocaine pendant ses vacances.
Il recherche donc des renseignements sur les conditions d'optention d'un visa pour la faire venir en France et surtout s'il y aurait des raisons politiques pour que cela soit refusé.
Ils se sont fiancés "au bled" mais aucun document n'a été signé (ils ont juste tué le mouton, qui n'y était pour rien, lui). Il n'a donc pour l'instant aucune preuve qu'il ne s'agira pas d'un mariage blanc.
Donc si vous avez des renseignements ou des expériences sur les mariages franco-marocains, n'hésitez pas.
Merci
La folie des uns est la sagesse des autres
Franco-marocain... non, mais je ne pense pas qu'un mariage ici-là_bas soit pire ou mieux qu'un mariage ici-là_bas2.
Le père d'une amie s'est épris d'une cubaine, la ramenée avec ses enfants dans son pays à lui... et s'est avoir sur tout la ligne.
Ceci dit, ce n'est pas pour cela que ce sera le cas pour ton ami
Le père d'une amie s'est épris d'une cubaine, la ramenée avec ses enfants dans son pays à lui... et s'est avoir sur tout la ligne.
Ceci dit, ce n'est pas pour cela que ce sera le cas pour ton ami

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
lol l'expression qui tuearkayn wrote:Ils se sont fiancés "au bled"

Bref, j'ai un ami qui s'est fiancé......meme marié je crois au Maroc, je ne sais pas sur quelles bases par contre.......tout ce que je sais c'est que il est parti en vacances.......et il est revenu marié lol.
Apparemment il n'y a pas de documents spéciaux je pense, sa femme est venue vivre en France par la suite......j'en sais pas plus.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah ok !Latinus wrote:Heu...Maïwenn wrote: Je dois pas être bien réveillée... Ca veut dire quoi Lat ?
En gros, que les risques sont à mon avis les mêmes pour le Maroc que pour beaucoup d'autres pays.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Re: Mariage franco-marocain
Comment ça, des raisons politiques ???arkayn wrote:Il recherche donc des renseignements sur les conditions d'optention d'un visa pour la faire venir en France et surtout s'il y aurait des raisons politiques pour que cela soit refusé.
Bon, il faudrait préciser un peu ta question. Je ne connais pas de mariages franco-marocains, mais je connais un peu le problème de l'immigration et je me marie dans un mois avec un étranger, donc y'a peut-être quand même des choses que je peux te dire.
Normalement, que tu te maries dans l'un ou l'autre pays, le mariage est valide et te donne droit de vivre et travailler en France avec ton époux(se). Mais il faut quand même avoir des papiers pour le prouver, de simples fiancailles non formelles, ça ne suffira pas à mon avis pour obtenir un titre de séjour.
D'autre part, pour se marier en France, s'ils le souhaitent, il y a (à vérifier) un visa de mariage, qui te permet de venir dans le pays justement pour te marier. Je dis à vérifier parce que ça existe pour la Russie & Co, mais va savoir si c'est pas différent pour le Maroc...
Bon, j'attends tes précisions...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
tsssssss et tu nous l'a même pas dit hier ?svernoux wrote:...et je me marie dans un mois avec un étranger...

Pour le mariage avec une marocaine je connais pas mal de personne dans ce cas puisque mon père a une petite amie marocains et il a un copain qui s'est marié lui avec une marocaine et qui cherche à la faire venir mais il parait qu'ils s'acharnent sur lui "il manque un papier, il manque un tampon, y'a une faute d'orthographe là, vous portez pas assez de gris sur vos vetements pour qu'on vous accorde ça etc.) donc c'est pas gagné.
et pour ce qui est du :
et pour ce qui est du :
tu nous l'as pas dit hier !?!Svernoux wrote: je me marie dans un mois avec un étranger
Ben, je l'avais déjà dit sur le forum... Enfin, j'avais pas annoncé la date, mais ça, ça ne s'est vraiment précisé qu'aujourd'hui.iubito- wrote:tsssssss et tu nous l'a même pas dit hier ?svernoux wrote:...et je me marie dans un mois avec un étranger...

Sonka - Сонька
- beelemache
- Membre / Member
Ca, ca concerne hélas tous les étrangers (hors UE), mariage ou pas.Bergkamp wrote: il parait qu'ils s'acharnent sur lui "il manque un papier, il manque un tampon, y'a une faute d'orthographe là, vous portez pas assez de gris sur vos vetements pour qu'on vous accorde ça etc.) donc c'est pas gagné.
un peu hors sujet:
Mais les champions de l'acharnement à l'immigration ce sont les américains.
Merci à toutes et tous de vos commentaires
Dans mon propre cas, il n'y a eu aucun problème. Espagnol et donc Européen, habitant en France depuis plus de 30 ans (j'y suis venu à 10 mois) et on était déjà parents de 2 enfants, je me suis retrouvé français avant d'avoir le temps de dire ouf !
Quand à ton mariage, svernoux, on va attendre un mois pour te lancer le riz sur la tête mais en attendant
Avec les pays du Maghreb, c'est pas gagné du tout.svernoux wrote:Comment ça, des raisons politiques ???
Dans mon propre cas, il n'y a eu aucun problème. Espagnol et donc Européen, habitant en France depuis plus de 30 ans (j'y suis venu à 10 mois) et on était déjà parents de 2 enfants, je me suis retrouvé français avant d'avoir le temps de dire ouf !
Je ne sais pas si ça existe au Maroc mais je demanderai à mon ami de se renseigner.svernoux wrote:D'autre part, pour se marier en France, s'ils le souhaitent, il y a (à vérifier) un visa de mariage, qui te permet de venir dans le pays justement pour te marier. Je dis à vérifier parce que ça existe pour la Russie & Co, mais va savoir si c'est pas différent pour le Maroc...
C'est un peu la crainte de mon ami. C'est pour ça que je posais la question ici.Bergkamp wrote:il a un copain qui s'est marié lui avec une marocaine et qui cherche à la faire venir mais il parait qu'ils s'acharnent sur lui "il manque un papier, il manque un tampon, y'a une faute d'orthographe là, vous portez pas assez de gris sur vos vetements pour qu'on vous accorde ça etc.) donc c'est pas gagné.
Quand à ton mariage, svernoux, on va attendre un mois pour te lancer le riz sur la tête mais en attendant

La folie des uns est la sagesse des autres