Est-ce que je suis le seul à me sentir pas tout à fait à l'aise avec ce genre d'aide CONDITIONNELLE ???
Ces trois opérateurs sont des entreprises commerciales. J'aurais preféré que chacun fasse un don inconditionnellement au lieu de profiter d'une catastrophe pour faire de la pub.
Je fais plutot confiance aux voies classiques.
En tout cas, je ne crois pas que les 3 opérateurs enverraient 42 million d'euros si tous les deteneurs de portables en France participeraient à cet exercice. Est-ce que quelq'un peut me convaincre du contraire?
Moi j'en ai un peu marre du climat de suspicion ambiant... Je comprends qu'on puisse être méfiant, mais là c'est de la parano. Ou alors on supprime aussi le Téléthon, les Enfoirés, et toutes ces actions qui n'ont pas d'autre but que de permettre à des gens de se faire de la pub sur le dos des autres.
Ca me rappelle quand Barnier est venu en Thailande, il y a des gens en France qui ont trouvé le moyen de protester, parce que soi-disant son voyage coûtait cher et qu'il aurait mieux fait d'envoyer directement l'argent au lieu de venir "se faire de la pub". C'est ridicule ce genre de raisonnement, de toute façon s'il n'était pas venu on lui aurait aussi reproché. Pour les boîtes c'est pareil, quand elles ne font rien ça ne va pas, mais si elles donnent ça ne va pas non plus.
Personnellement, qu'une entreprise commerciale se "fasse de la pub" en faisant des dons ne me dérange pas (de toute façon je ne vois pas comment il pourrait en être autrement), et à mon avis ça ne dérange pas non plus les gens qui bénéficient d'une aide à l'autre bout de la chaîne.
Je ne sais pas pour les autres. En ce qui me concerne, ma question était limitée à l'argent: quelle part allait directement aux opérateurs. La publicité qui existe fatalement autour n'entrait pas en ligne de compte.
Là, les 3 opérateurs qui font la même chose, peut-on dire que c'est de la pub? y'a pas de concurrence non plus.
bon, france telecom qui dit qu'ils ajoutent un euro supplémentaire...
bon là c'est vrai qu'ils en prennent un peu au passage (le prix habituel du sms) mais y'a pas de jaloux, tout le monde pareil, ça me choque pas.
Par contre ce qui m'a plus dérangé :
Situation 1) un commerçant parisien qui a dit (discrètement, parce que le journaliste est allé dans le quartier indien pour voir l'ambiance) qu'il reversait la recette intégrale d'une journée.
là je dis "Chapeau !"
Situation 2) un pâtissier en alsace qui se fait sa pub monstrueuse à la radio en disant qu'il verse 1 euro sur l'achat d'une galette des rois. Les gens des villages autour vont du coup chez ce patissier. Et le mec insiste, 2 jours après je l'entend à nouveau à la radio !
Il se fait une pub quasi gratuite, et il se fait du beurre... ça j'aime pas du tout !
Si j'habitais dans le coin, rien que pour le faire ch*** j'irai chez les autres, pas chez lui.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ANTHOS wrote:Est-ce que je suis le seul à me sentir pas tout à fait à l'aise avec ce genre d'aide CONDITIONNELLE ???
Ces trois opérateurs sont des entreprises commerciales. J'aurais preféré que chacun fasse un don inconditionnellement au lieu de profiter d'une catastrophe pour faire de la pub.
Je fais plutot confiance aux voies classiques.
Pareil. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais puisqu'il est très simple de faire un don directement à un organisme qui agit de façon totalement désintéressée, je ne vois pas l'intérêt de passer par des entreprises commerciales pour donner. Et oui, la publicité sur le dos des sinistrés me gêne.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it