svernoux wrote:
Par contre, l'idée d'une présentation générale (initiation) des langues de la comparaison de leur fonctionnement, ça peut effectivement être sympa pour permettre à des gens de faire leur choix ou d'élargir leurs connaissance théoriques sur une langue (comme Toirdhealbhách).
Comme je l'ai déjà dit, je vise plutôt cette optique
svernoux wrote:
Ceci dit, dans l'optique d'une présentation rapide du fonctionnement et des caractériqtiques d'une langue, ainsi que des formules de politesse et du vocabulaire de base, je pense que tout ou presque a déjà été dit sur le russe dans ce forum. J'ai moi même fait des présentations plus ou moins détaillées des systèmes de déclinaison et de conjugaison, on a déjà parlé de la prononciation, et le voc/expressions sont abordés dans plein de topics différents. Le problème, c'est que c'est éparpillé, donc on pourrait effectivement réunir tout dans un topic.
Tiens, c'est exactement ce que je comptais faire, rassembler les connaissances acquises depuis la création
Il est vrai que je suis déjà tombé sur lesdits posts et que je n'hésiterai pas à les reprendre... afin de faciliter la tâche!
Car je ne suis pas sûr que grand monde participe activement...
svernoux wrote:
Mais sinon, je ne suis pas volontaire pour faire un cours de russe. Je veux bien participer, apporter des corrections, mais tout rédiger, pas le temps.
Tes corrections seront les bienvenues!
J'enverrai la structure aux traducteurs volontaires... il n'y aura plus qu'à rédiger et parfois expliquer certains points... ce que je ne peux faire pour certaines langues...
Je compte lancer la première leçon sur les alphabets... avec une brève introduction... puis la conjugaison des verbes avoir, être et vouloir... donc pour le russe donc il va falloir une explication... je peux en trouver une toute faite sur le net, je pense...
Tout doit être simple certes, mais précis!
Par contre, je compte démarrer seulement dans deux ou trois semaines... histoire de rassembler les posts, inviter les membres à participer...
Il faudra certainement créer un nouveau sujet... celui-ci restera pour la discussion... le sujet doit rester un cours... les précisions seront faites avec EDIT...
Le plus important sera de trouver un beau texte introductif sur les langues slaves, les familles, qq cartes
Ensuite il faudra agrémenter de qq liens didactiques!
pour le serbe j'ai trouvé un lien sur le forum... pour les anglophones mais il y a les traductions, la prononciation, des schémas... plutôt bien fait, surtout les exercices!
et puis surtout inviter les personnes à se servir du forum, du chat et des dicos freelangs!
Sinon, il me reste une question... comment procède-t-on?
Allons nous créer plusieurs ou un sujet?
Suivant la dernière proposition, je veux dire, on rédige langue après langue... puis on edit chaque semaine... cela permettrait aux membres de poster toutes les deux semaines ou tous les mois...
en mettant les langues dans cette ordre:
1.serbe (chabing)
2.polonais
3.russe
4.tchèque...
bon la question est importante! (le dernier point sera règlé je pense par la motivation propre à chacun!)
Merci encore... d'ailleurs je vois que le sondage est positif... et que les membres font part d'intérêt pour ce cours multilingue!