caractères accentués "Europe de l'Ouest" (latin-1, iso-8859)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

nancy wrote:Didine : pour éviter les copier-coller à répétitions (malheureusement ça ne marche pas ici) et sans s'embêter avec les codes ASCII, il y a un freeware sympa : "Allchar", http://allchars.zwolnet.com
En effet, c'est gratuit et ça permet par combinaison de touches standard de faire tous les caractères accentués "Europe de l'Ouest" (latin-1, iso-8859-1), par exemple on peut définir de façon que Ctrl ' a donne á ou que Ctrl - D donne Ð.

Mais j'ai une question: quelqu'un connaîtrait-il une solution gratuite analogue pour "Europe centrale" (latin-2, iso-8859-2), permettant de combiner des touches pour obtenir des caractères comme ő ou ă ?

-- Olivier

(PS: post à déplacer éventuellement au bon endroit)
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Déplacement fait :)

Kyl :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Question bête : tu peux pas tout simplement paramétrer les raccourcis clavier directement sur ton ordi ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

sur windows 2000 et XP, tu peux choisir plusieurs clavier, faire apparaître une icône [FR] vers l'horloge, et quand on click dessus on peut choisir son clavier.

Tu peux même mettre un raccourci clavier pour basculer, ou pour choisir directement un clavier.

Ainsi dans un message sur le forum je peux passer du français au romaşte au български ou au ελληνικο.
Reste plus qu'après à apprendre la positions des lettres, comme si on avait un clavier différent, sans regarder évidemment :D

/Edit: voilà c'est corrigé ! :P
Last edited by iubito on 13 Jan 2005 22:36, edited 2 times in total.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chabing
Guest

Post by chabing »

iubito wrote:sur windows 2000 et XP, tu peux choisir plusieurs clavier, faire apparaître une icône [FR] vers l'horloge, et quand on click dessus on peut choisir son clavier.

Tu peux même mettre un raccourci clavier pour basculer, ou pour choisir directement un clavier.

Ainsi dans un message sur le forum je peux passer du français au romaşte au бьларски ou au ελληνικο.
Reste plus qu'après à apprendre la positions des lettres, comme si on avait un clavier différent, sans regarder évidemment :D
de même, pour la bascule, sur W98 il me semble...

sinon pour le bulgare... t'as pas oublié une lettre... г (g)???

Sinon c'est très utile cette barre des langues...

j'ai déjà configuré plusieurs claviers:

français, allemand, anglais (US), anglais (GB), polonais, russe, serbe cyrillique et serbe latin... parfois même je me sers de plusieurs clavier par langue... notamment en polonais (progammeurs et 214)!!!!

ça me permet de taper en qq secondes ç öüä ęłżź йэжхябьъ српски srpski ... voilà je repasse en FR...

c'est indispensable en fait... mais le russe, arf, je ne l'utilise que très rarement car ça correspond ni au azerty ni au qwerty... ce qui n'est pas le cas des deux alphabets en serbe... qwertzuiop (ce n'est pas qwerty mais c'est proche!)

sinon pour le russe, il reste deux solutions... acheter des pastilles à coller sur les touches ou alors le clavier visuel (et à force tu connais par coeur!)
Last edited by chabing on 22 Jan 2005 03:26, edited 1 time in total.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oops j'ai oublié le Г en effet :p pas encore le clavier bulgare dans la tête :p
donc je tâtonne encore un peu pour trouver certains caractères :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chabing
Guest

Post by chabing »

iubito wrote:oops j'ai oublié le Г en effet :p pas encore le clavier bulgare dans la tête :p
donc je tâtonne encore un peu pour trouver certains caractères :lol:
;)

moi c'est pareil en russe! :loljump:

:hello:
Post Reply