Ici, ce n'est qu'un sujet sur un forum qui risque de partir en méga-troll... Imagine si tu avais une religion, et que tu parlerai de la religion "adverse" comme ceci... à toi tout seul tu réveilles un troll, à plusieurs, une guerre.Rastaman wrote:ben nan justement. Le clergé a toujours voulue la fusion entre l'homme et la religion, l'un n'irait pas sans l'autre. De se postulat, dès qu'une décision tombe du Vatican (conciliabule ou ordres du Pape) elle est jugé comme religieusement correcte alors que l'on a pu constater au travers de l'histoire que .. non!
La religion est fahible car elle emmane de l'homme, Dieu lui n'a jamais dit ça, de tout temps les hommes lui confèrent des paroles qu'il n'a jamais dicté.
Et moi, ça m'énerve! (toutes religions confondue)
Ce que dit latinus est très vrai :
Par exemple :Je pense que les religions ont une très mauvaise image de nos jours parceque certains individus interprètent les textes comme ça leur convient. Enfin... tout le monde, mais pas forcément à même destination, je pense que vous me suivez...
Et malheureusement c'est ça que monsieur toutlemonde connaît le plus, puisqu'en général les informations s'abreuvent jusqu'à plus soif des conséquences de ces visions très... particulière des textes.
- ouah t'as vu dans la Bible, l'Jésus il a dit « si on te frappe la joue droite, tend la gauche », c'est des fous !
- les vieux (ils pourraient pas avoir un pape jeune?) ils ont dit pas de capotes, ça va pas la tête ?
Conclusion : les chrétiens sont des fous qui vont nous contaminer du sida.
Alors y'a les sectes qui prennent les textes de la Bible (avec plus ou moins de déformation), y'a les extrémistes, ou y'a de l'autre côté les anti-religion intolérants qui critiquent sur des phrases comme ça...
Dieu n'est pas quelqu'un de magique qui va empêcher les hommes de faire leurs conneries (génocides, nazisme, extremisme). Ah ce sujet : la petite histoire du barbier et de Dieu qu'on trouve un peu partout sur internet.
Je ne demande pas que tout le monde soit croyant, chacun son truc, mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal à certains... et ça éviterait bien des trolls et des guerres.