OK, on a tous les deux raisons : le premier lien que je voulais mettre en valeur, c'est qu'il avait conçu la façade de la galerie Tretyakov. Quand tu as dis "plans" pour drawings", et moi j'ai compris plan comme le plan des salles, des bâtiments... Je ne pense pas qu'il ait fait les plans des bâtiments, juste la façade.Nemo wrote:... ou bien encore : on n'a pas lu la même choseSvernoux wrote:Nemo wrote: Il a dessiné les plans de la Galerie Tretyakov : et d'un
ah bon ?
en fait, le lien que j'avais, c'était presque ça, mais pas tout à fait quand même... T'es sûr que t'as pas lu un peu vite ? Ou alors c'est moi qui ai lu un peu vite...
Ma source : ce site
Vasnetsov even dabbled in architecture; both a small church in Abramtsevo and the façade of the Tretyakov Gallery (in Moscow) were based on his drawings.
Sinon, le deuxième lien, c'est que le complexe de la galerie Tratyakov comprend une "maison-musée" du peintre. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la maison où il a vécu, mais une recomposition de la maison où il a vécu, sur le site de la galerie. On trouve d'ailleurs la même chose pour d'autres artistes.