Revirement pour l'Eglise catholique espagnole
Ch'sais pas... mais déjà y'a ça :
http://www.cyberpresse.ca/actuel/articl ... 855380.php
"L'Église espagnole met en doute l'efficacité du préservatif contre le sida".

edit : ha si, voilà :
http://www.cyberpresse.ca/monde/article ... 3056.shtml
http://www.cyberpresse.ca/actuel/articl ... 855380.php

edit : ha si, voilà :
http://www.cyberpresse.ca/monde/article ... 3056.shtml
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Moi aussi je veux un mur bien dur pour m'y frapper la tête

Quelle chrétienne viendra se plaindre d'avoir deux enfants à charge pour cause d'avoir fait l'amour avant le mariage et de plus, de l'avoir fait pour un plaisir éphémère? Aucune, si elle a été sage.

Tant de quoi ? Qui donne ?Pourquoi juger la religion alors qu'elle nous donne tant?

مع السلامة
-
- Guest
Pareil , moi je glousse.Latinus wrote:Par expérience personnelle, j'ai quelques gros problèmes avec tout ce qui touche à la notion de "religion" ; en général ça se limite à une catégorie bien précise (purée y'a du vent dehors) mais quand on vient me dire que celui qui fait l'amour hors mariage est un obsédé en manque, j'avoue que je rigole doucement !
Completement d'accords: l'Homme (hommo sapiens sapiens) n'a qu'un seul but sur Terre, comme toute les autres êtres vivants, à savoir: perpétuer son èspece => manger dormir et se reproduireLatinus wrote:Une personne en manque... une bête quoi, rien qu'un animal qui assouvi ses pulsions. Et bien, c'est bien ce que nous sommes... avec un peu moins de poils qu'à l'origine (quoique quand même) et avec quelques tabous qui font qu'on ne saute pas sur la première autre bestiole venue. (on lui dit d'abord bonjour).
Et quand on a fait le nombre d'enfants nécessaire à la reproduction y reste que manger et dormir??? faut me dire parce que là j'vais chercher une corde de suite...Rastaman wrote:Completement d'accords: l'Homme (hommo sapiens sapiens) n'a qu'un seul but sur Terre, comme toute les autres êtres vivants, à savoir: perpétuer son èspece => manger dormir et se reproduire

Non non, y'a le loisir aussi.Dorian wrote:Et quand on a fait le nombre d'enfants nécessaire à la reproduction y reste que manger et dormir??? faut me dire parce que là j'vais chercher une corde de suite...Rastaman wrote:Completement d'accords: l'Homme (hommo sapiens sapiens) n'a qu'un seul but sur Terre, comme toute les autres êtres vivants, à savoir: perpétuer son èspece => manger dormir et se reproduire
Les dauphins jouent bien entres-eux !
Plus sérieusement, Dorian...
Je parlais des instincts primaires... que Rastaman a transformé en "but unique" , variante pour laquelle j'ai un avis partagé.
Dans nos instincts de base... il n'y a pas de place pour nos frioritures d'homme moderne, ça ça vient après.
Tu noteras que nous débatons de l'usage du préservatif... et par dérive de ce qui pousse l'homme à s'accoupler (hiii hann, fait l'âne) et tu comprendras donc pourquoi nous nous cantonons à ces aspects primaires.
Si tu veux discuter du pourquoi l'Homme, pourquoi la Vie, pourquoi Nous... ("et pourquoi il fermerait pas sa gu..." pour reprendre une réplique d'humoriste) je t'invite à créer un nouveau sujet (et hors actu).
Je parlais des instincts primaires... que Rastaman a transformé en "but unique" , variante pour laquelle j'ai un avis partagé.
Dans nos instincts de base... il n'y a pas de place pour nos frioritures d'homme moderne, ça ça vient après.
Tu noteras que nous débatons de l'usage du préservatif... et par dérive de ce qui pousse l'homme à s'accoupler (hiii hann, fait l'âne) et tu comprendras donc pourquoi nous nous cantonons à ces aspects primaires.
Si tu veux discuter du pourquoi l'Homme, pourquoi la Vie, pourquoi Nous... ("et pourquoi il fermerait pas sa gu..." pour reprendre une réplique d'humoriste) je t'invite à créer un nouveau sujet (et hors actu).

Non non ne t'inquiète pas je n'ai aucune envie de traiter ces questions...
Par contre essaye de relire mon message et on peut, peut-être y trouver matière à...
quand on a fait le nombre d'enfants nécessaire à la reproduction... je te passe la suite que nous classerons dans les égarements faciles... tu ne trouves pas là quelques questions " intéressantes "? En effet, si l'on se raproche tout d'abord de l'idée d'instinct de base ou primaire comme tu dis (encore faudrait-il discuter de la construction social de l'impression instinctive mais bon là il est tard...) et qu'on la compare à ma proposition on peut s'interroger de la manière suivante : l'intinct de reproduction s'afflaiblit-il passé un certain seuil ??? nous pouvons opposer l'absolu instinctif face à la construction social du seuil... du coup quand la religion (relativisons, je devrais dire, quand certaines visions de la religion) nous propose de nous inscrire dans une autre logique reproductive (si j'ai bien compris ce qu'ils disent du couple...) et nous prive dans le même temps de la posibilité de construire un seuil de latex, j'me demande s'ils ne nous prendrait pas pour des bêtes... eux-aussi...
Qu'en penses-tu???
Par contre essaye de relire mon message et on peut, peut-être y trouver matière à...
quand on a fait le nombre d'enfants nécessaire à la reproduction... je te passe la suite que nous classerons dans les égarements faciles... tu ne trouves pas là quelques questions " intéressantes "? En effet, si l'on se raproche tout d'abord de l'idée d'instinct de base ou primaire comme tu dis (encore faudrait-il discuter de la construction social de l'impression instinctive mais bon là il est tard...) et qu'on la compare à ma proposition on peut s'interroger de la manière suivante : l'intinct de reproduction s'afflaiblit-il passé un certain seuil ??? nous pouvons opposer l'absolu instinctif face à la construction social du seuil... du coup quand la religion (relativisons, je devrais dire, quand certaines visions de la religion) nous propose de nous inscrire dans une autre logique reproductive (si j'ai bien compris ce qu'ils disent du couple...) et nous prive dans le même temps de la posibilité de construire un seuil de latex, j'me demande s'ils ne nous prendrait pas pour des bêtes... eux-aussi...
Qu'en penses-tu???
Je pense qu'ils nous prennent pour ce que nous sommes... selon leur vision de l'Homme.
L'instinct de reproduction est sensé s'affaiblir en même temps que les chances du survie de l'espèce augmentent... mais c'est sans compter sur le côté plaisant de la chose (ouh !!), l'accomplissement de l'acte dans le seul but d'y trouver du plaisir.
Pour de nombreuses religions et/ou cultures, c'est tout bonnement impensable et cela c'est souvent traduit par des solutions assez "fortes" (ablation des "organes" sensibles par exemple).
Admettre le préservatif, aurait signifié accepter cela... l'Eglise accepter ça ? Arrêtons de délirer... : allez-y mes frères et soeurs, forniquez à souhait, c'est le jour du Latex... et en plus c'est en solde.
L'instinct de reproduction est sensé s'affaiblir en même temps que les chances du survie de l'espèce augmentent... mais c'est sans compter sur le côté plaisant de la chose (ouh !!), l'accomplissement de l'acte dans le seul but d'y trouver du plaisir.
Pour de nombreuses religions et/ou cultures, c'est tout bonnement impensable et cela c'est souvent traduit par des solutions assez "fortes" (ablation des "organes" sensibles par exemple).
Admettre le préservatif, aurait signifié accepter cela... l'Eglise accepter ça ? Arrêtons de délirer... : allez-y mes frères et soeurs, forniquez à souhait, c'est le jour du Latex... et en plus c'est en solde.

encore un cliché journalistique: les officiels catholiques parlent de la valeur du plaisir entre époux, et le mythe du Paradis (livre de la Génèse) ne dit pas que l'arbre interdit est l'acte sexuel mais la connaissance/science du bien et du mal (qui fait voir à Adam qu'il est nu)Bacaline wrote:Eh oui dans le Christianisme : là où il y a du plaisir il y a de la géhenne
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Olivier wrote:Bacaline a écrit:
Eh oui dans le Christianisme : là où il y a du plaisir il y a de la géhenne
encore un cliché journalistique: les officiels catholiques parlent de la valeur du plaisir entre époux
Je me faisais l'avocat du diable

Loin de moi l'idée de juger quelqu'un juste parce qu'il a la foi. il m'en faut plus

La Religion est un mélange de spiritualité, politique et tradition. Certains aspects me fascinent, d'autres m'interrogent, d'autres encore m'indignent, d'autres enfin me touchent.
Pour moi interdire l'utilisation du préservatif c'est criminel, plutôt que d'essayer d'arrondir les angles de l'Eglise pour qu'elle coïncide avec ce principe je préfère prendre du recul par rapport au système religieux et je retourne lire la Bible et le Coran pour cultiver ma spiritualité

A bientôt
مع السلامة
Moi, ce qui me semble aussi assez fort ce sont les déclarations de Fraga, le président de la Xunta de Galice (pour ceux qui connaissent pas... l'équivalent à une région en France).
Bon, monsieur Fraga est d'accord avec l'église, il a même dit qu'il n'a jamais mis une capotte de sa vie et qu'il mourira sans le faire. Petite touche d'humour apportée par mon grand-père hier au téléphone, il m'a dit: "Ce monsieur est jaloux, parce qu'il a 80 ans et que ça ne doit plus marcher. Même s'il voulait mettre un préservatif, il porrait pas."
Bref, comme quoi les politiciens ne representent pas toujours ce que la population pense sur un sujet... mais en Espagne, ces dernieres années, on a été bien servis.
Aussi, il faut dire que depuis que la gauche est au pouvoir on parle de sexe à la télé... sur les chaînes nationales, je trouve, que la programmation a beaucoup changé. Par exemple, il y a une nouvelle émission sur le sexe, une fois par semaine et sur TV1 (chaîne publique) ce qui m'aurait semblé impossible avec Aznar.
Voilà, j'espère que personne prendra mal... juste une opinion d'une humble espagnole
Zalatta
Bon, monsieur Fraga est d'accord avec l'église, il a même dit qu'il n'a jamais mis une capotte de sa vie et qu'il mourira sans le faire. Petite touche d'humour apportée par mon grand-père hier au téléphone, il m'a dit: "Ce monsieur est jaloux, parce qu'il a 80 ans et que ça ne doit plus marcher. Même s'il voulait mettre un préservatif, il porrait pas."
Bref, comme quoi les politiciens ne representent pas toujours ce que la population pense sur un sujet... mais en Espagne, ces dernieres années, on a été bien servis.
Aussi, il faut dire que depuis que la gauche est au pouvoir on parle de sexe à la télé... sur les chaînes nationales, je trouve, que la programmation a beaucoup changé. Par exemple, il y a une nouvelle émission sur le sexe, une fois par semaine et sur TV1 (chaîne publique) ce qui m'aurait semblé impossible avec Aznar.
Voilà, j'espère que personne prendra mal... juste une opinion d'une humble espagnole

Zalatta