Est-ce que l'idée vous paraît intéressante ?
Est-ce qu'il y aurait parmi les membres de ce forum quelques volontaires pour amorcer la pompe ?

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
ha oui, je te saisi beaucoup mieux du coupann wrote:non non je n'avais pas le droit de donner le droit de diffusion électronique parce que je devais etre publiée et donc contrat éditeur avec interdiction évidente de diffusion gratuite par d'autres.
Bien sur, si je n'avais pas été publiée j'aurais été plus qu'heureuse de diffuser ma thèse sur internet: quand on a travaillé pendant des années sur un sujet rien de plus frustrant que de savoir que personne ne nous lira!
Générer du pdf est proposé par de nombreux outils gratuits, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu d'option de protection sur ceux-ci (ou alors pas bien réveillé).kokoyaya wrote:Pas que je sache. Faudrait que je regarde la page de man de ps2pdf, c'est peut-être jouable.Latinus wrote:il faut également posséder une licence adobe acrobat pour générer du pdf protégé (à moins que dans le monde libre ?).
Voui, je sais, mais il y a peut-être une option dans les lignes de commandes qui permettent la chose, d'où le fait que je vais étudier çaLatinus wrote: Générer du pdf est proposé par de nombreux outils gratuits, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu d'option de protection sur ceux-ci (ou alors pas bien réveillé).
Si c'est maintenant d'actualité, ça peut-être génial pour ce projet !
Dans ce cas, il y au moins un exemplaire chez ton directeur et un par membre du jury. Prouver l'antériorité d'un travail n'est pas ce qu'il y a de plus difficile, au moins quand il s'agit de plagiat. Ce qui est plus difficile, c'est d'avoir vent de l'affaire. Les pompages de mémoire de maîtrise existe, les condamnations universitaire en conséquence aussi : j'ai un souvenir personnel à ce sujet...Pour les maitrises elles sont enregistrées et plusieurs exemplaires sont donnés pour les bibliothèques donc je pense qu'on peut se défendre si quelqu'un nous pique notre maitrise pour la faire sienne mais par exemple pour les DEA je ne crois pas avoir donné d'exemplaires pour la biblio, etc.