Achat de nom de domaine

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Achat de nom de domaine

Post by didine »

Coucou tout le monde!

L'entreprise finlandaise pour laquelle je travaille a un site internet, www.son-nom.com . Elle voudrait acheter le nom de domaine www.son-nom.fr et voudrait savoir si pour ce faire, elle doit officiellement créer une filiale en France avec un numéro SIRET/SIREN.

En fait comme leur demande n'est pas très claire pour moi, je vous copie-colle ce qu'ils m'ont écrit exactement.
I'm going through www addresses and would like to register also XYZA.fr. However, there seems to be some limitations to it. Could you check/ask your www-knowing friends what possibilities there are for XYZA to get a www.XYZA.fr address. I know that if we found a company in France, it would help us to get the SIRET&SIREN no. and to obtain an .fr address. Is it really so that this is the only way?
Merci d'avance de leur part!

Didine

:hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Il semblerait que ton entreprise puisse obtenir un www.son-nom.fr si elle est propriétaire d'une marque : http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/nom ... escriptifs. Sinon, elle doit effectivement avoir un numéro de Siret (donc être immatriculée en France).

Une partie des conditions sont données sur ce site de l'AFNIC

Mais peut-être est-il plus simple que tu leur pose la question de vive voix. Tu as leur adresse sur le site.
La folie des uns est la sagesse des autres
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je confirme qu'une marque déposée à l'INPI suffit, y compris pour un particulier.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis en train de faire l'intermédiaire entre ma boîte et l'AFNIC (où les gens sont par ailleurs très sympas :)), on approche d'une solution. :D
Post Reply