bon en fait je fais parti d'une guilde sur un mmorpg epoque moyen-age.
nous sommes les enfant de l'arbre et cherchons notre devise en breton ou un dialecte asser vieux dans le meme genre. ( en elf aussi mais bon... ^^ )
j'aimerai bien traduire deja ca mais avec les recherches qu'on a faites, pour s'en sortir grammaticalement c'est asser dur :
-L'union fait la force
-Je suis Un formé de tout
-Un est tout, Tout est un
-Que Nature me guide
-L'Arbre nous guide
-Que la foret veille sur toi
tous des truc dans le genre en rapport avec la nature, l'Arbre et le groupe que nous formons.
si quelqu'un peux me traduire ca ou aurai une autre idée de devise, je suis preneur ^^
merci beaucoup
au revoir.
une devise bretonne
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Pas vraiment d'idée. Si vous êtes en panne d'inspiration pour les noms de persos il y a un générateur de noms elfes sur le web:
http://www.chriswetherell.com/elf/default.asp
Jette un coup d'oeil sur la rubrique Breton de l'excellent site
http://www.lexilogos.com, tu trouveras peut-être ton bonheur.
http://www.chriswetherell.com/elf/default.asp
Jette un coup d'oeil sur la rubrique Breton de l'excellent site
http://www.lexilogos.com, tu trouveras peut-être ton bonheur.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
Mmm, c'est quoi un dialecte assez vieux dans le même genre ?bon en fait je fais parti d'une guilde sur un mmorpg epoque moyen-age.
nous sommes les enfant de l'arbre et cherchons notre devise en breton ou un dialecte asser vieux dans le meme genre. ( en elf aussi mais bon... ^^ )

Bon, tu veux du breton médiéval? de quel siècle? Je peux te faire ca en breton post 11e siècle, pr avant c'est plus difficile car la langue est moins connue.
j'aimerai bien traduire deja ca mais avec les recherches qu'on a faites, pour s'en sortir grammaticalement c'est asser dur :
Moui, c'est comme toutes les langues

Je vais te traduire ces phrases en breton médiéval si tu veux, par contre il faut savoir que ce ne seront que des traductions de tes phrases et pas de vraies devises, car ca n'est pas le genre de devises qu'on avait au moyen-âge, à part pê "l'union fait la force".-L'union fait la force
-Je suis Un formé de tout
-Un est tout, Tout est un
-Que Nature me guide
-L'Arbre nous guide
-Que la foret veille sur toi
tous des truc dans le genre en rapport avec la nature, l'Arbre et le groupe que nous formons.
si quelqu'un peux me traduire ca ou aurai une autre idée de devise, je suis preneur ^^
Je te ferai ca ce soir.
A plus tard
-
- Guest
merci
on avait celle la je pense avant
"E Peb Emzer Prenn" pour dire "il y aura toujour un arbre" qui faisai reference a une autre devise genre "il y aura toujour un breton" etc.. seulement ce que je vien d'ecrire ca ve dire qu'"il y aura toujour du bois" je croi donc c'est pas terrible lol.
j'serai toujour interesser par d'autre devise si tu as une idéeJe vais te traduire ces phrases en breton médiéval si tu veux, par contre il faut savoir que ce ne seront que des traductions de tes phrases et pas de vraies devises, car ca n'est pas le genre de devises qu'on avait au moyen-âge, à part pê "l'union fait la force".
on avait celle la je pense avant
"E Peb Emzer Prenn" pour dire "il y aura toujour un arbre" qui faisai reference a une autre devise genre "il y aura toujour un breton" etc.. seulement ce que je vien d'ecrire ca ve dire qu'"il y aura toujour du bois" je croi donc c'est pas terrible lol.
-
- Guest
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
Voici, en moyen-breton (breton médiéval)
-L'union fait la force > unvanyez a ra nerz
-Je suis Un formé de tout > Me so un unan hac enoff ema quement
-Un est tout, Tout est un > En unan ema quement, ha quement so unan
-Que Nature me guide > ra uiff hentet gant an natur
-L'Arbre nous guide > hentet omp gant an guezenn
-Que la foret veille sur toi > ra vezy divoallet gant an coet
-L'union fait la force > unvanyez a ra nerz
-Je suis Un formé de tout > Me so un unan hac enoff ema quement
-Un est tout, Tout est un > En unan ema quement, ha quement so unan
-Que Nature me guide > ra uiff hentet gant an natur
-L'Arbre nous guide > hentet omp gant an guezenn
-Que la foret veille sur toi > ra vezy divoallet gant an coet