pouvez vous me traduire ce texte en neerlandais SVP.
Christian HUYGENS
Il est né à la Haye aux Pays Bas le 14 avril 1629. C'est un grand scientifique mathématicien, physicien et astronome hollandais. Il a eu une éducation privée de grande qualité de 1637 à 1643. En 1645, il va à l'université de Leiden où il étudira le droit et les mathématiques. En 1654, il taille sa première lentille, en 1655, il observe l'anneau de Saturne. En hiver 1657, il étudie les mouvements d'une pendule et la construit. En 1659, il observe pour une seconde fois Saturne et remarque que l'anneau n'est pas attaché. Il va en France en 1660 ou il rencontre le roi. En 1661, il observe le transit de Mercure devant le soleil. De retour avec ses connaissances, il invente le micromètre. En 1663, il devient membre de la royal society. En 1690, il publie deux ouvrages "le traité de la lumière et le discour de la cause de la pesanteur". Il décéde le 08 juillet 1695.
Je suis en 5e et je ne sais pas le traduire. urgent pouvez vous répondre pour le 31 janvier 2005 merci beaucoup
2) C'est un devoir d'école ou autre ? Si on pouvait en savoir un peu plus, ce serait sans doute plus facile.
3) Si personne ne répond, vous pouvez contacter un traducteur Freelang sur http://www.freelang.com/traduction/index.html (tout en sachant qu'il n'y aura problablement pas de réponse aussi rapide, mais c'est tout de même possible).
Je suis en 5e et je ne sais pas le traduire. urgent pouvez vous répondre pour le 31 janvier 2005 merci beaucoup
Bonsoir Titide,
S'il s'agit d'un devoir scolaire, tu dois d'abord nous proposer ta propre version (même s'il y a beaucoup de fautes, ce n'est pas grave) et ensuite nous te corrigerons.
EDIT : grillé par Kokoyaya (nos deux messages ont été postés en même temps. Ce n'est pas de l'acharnement.
PS : j'édite le titre pour attirer l'attention des néerlandophones. Merci d'être précis dans la rédaction des titres, dans votre intérêt.
Last edited by Sisyphe on 31 Jan 2005 15:44, edited 1 time in total.
ce n'est pas un travail scolaire, j'ai deux années de néerlandais avec une heure de cours par semaine. Il faut faire une recherche sur Christian HUYGENS et faire le texte en neerlandais, j'ai essayé avec mes parents mais c'est très difficile sans les notions de conjugaison et de grammaire.
Je vous envoie mes débuts :
Hy is in 14 april 1629 in La Haye geboren. Dat is een aanzienlijk nederlander wiskundige, natuurkundige und sterrenkundige. Hy heb een hoedanigheid und ontrieving opvoeding in 1637 to 1643. In 1645, hy gat in Leiden universiteit voor leren wiskunde und gerechtigheid.
En esperant que ce n'est pas trop terrible à lire. Merci. Si je n'ai pas de réponse je ferais mon possible car le texte sera corrigé par la prof de néerlandais et on devra corriger nos fautes.
titide wrote:
Je vous envoie mes débuts : Hij is in 14 april 1629 in Den Haag geboren. Dat is een aanzienlijk nederlandse wiskundige, natuurkundige en sterrenkundige. Hijheeft een hoedanigheid en ontrieving opvoeding van 1637 tot 1643. In 1645, hij gaat in Leiden universiteit voor leren wiskunde en gerechtigheid.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)