Voilà, c'est une question que je me pose depuis un moment déjà: qu'est ce qui fait que l'on aime une langue (ou que l'on ne l'aime pas...)? Est-ce quelque chose comme l'amour d'inexplicable? Y a t-il autre chose? Pour ma part j'ai du mal à trouver des explications pour toutes...
ITALIEN : C'est presque ma deuxième langue, je vais en Italie depuis tout petit, j'aime l'italien comme j'aime le français ou peut-être plus! lol

ANGLAIS: J'aime pas trop parce que déhgouté par une série de profs...

ALLEMAND : J'aime bien. J'ai eu une prof géniale en 6ème, j'aime bien la sonorité,... et puis en fait, je sais pas vraiment pourquoi j'aime cette langue!!!

ESPAGNOL : j'ai toujours été attiré par cette langue mais je ne sais pas pourquoi! Je l'ai toujours trouvée magnifique et j'ai aussi eu un prof plus que génial...

PORTUGAIS : je ne sais pas vriament si j'aime ou pas... J'ai arrêté car j'avais un prof incompétent et que j'étais en train d'apprendre à parler espagnol avec un accent portugais...

NEERLANDAIS : Pareil en fait... J'ai une prof franchement pas terrible mais bon je m'accroche parce qu'on parle néerlandais à 30 km de chez moi... ca peut toujours servir!

DANOIS : j'ai commencé par hasard... Je pense que le groupe a joué un rôle important dans le fait que je m'attache à cette langue. Le cours était beaucoup moins impersonnel que les autres cours de la fac... Et puis les lettres spéciales: ø,æ,å, je trouvais ça rigolo!

SUEDOIS : A la base, quand je me suis interessé aux langues scandinaves je voulais faire du suédois sans savoir pourquoi. Quand j'en ai entendu à la fac, j'ai trouvé cette langue vraiment belle aussi et donc je me suis incrusté au cours...

UNE LANGUE SLAVE : j'aimerais bien étudier une langue slave parce que j'aime bien la sonorité...

Donc en gros si je résume pour moi, il y a: "famille", sonorité, prof, culture, ambiance de cours.
Vous en pensez quoi pour vos langues? C'est un élément, c'est un savant mélange de tout ça? C'est autre chose? Vous ne savez pas?

Flamy