traduction dreamtime en aborigene

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
eleves 1e ES
Guest

traduction dreamtime en aborigene

Post by eleves 1e ES »

:confused:

bonjour bonjour

nous aimerions connaitre la ou les traductions du mot DREAMTIME en aborigene qui designe la "religion" des aborigenes :lol:
pcq nous travaillons la dessus dans le cadre des TPE

merci d'avance
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Je ne crois pas qu’ici il y ait quiconque qui connaisse des langues aborigènes d’Australie.
Je peux néanmoins vous dire qu’en Australie, il y a des centaines de langues aborigènes différentes qui n’ont pas forcément de rapport les unes avec les autres... Il y a donc de nombreuses façons très différentes de le dire, il ne faut pas croire qu’il n’y ait qu’un seul peuple aborigène et qu’une seule langue.
ka
Membre / Member

Post by ka »

Je travaille avec mes élèves sur l'art aborigène dans le cadre d' un IDD et je sais que le mot "tjukurpa" a été (mal) traduit par 'dreamtime' en anglais.Cependant, il doit sûrement en existé d'autres du fait de la multitudes de dialectes aborigènes.
I can resist anything except temptation (Oscar Wilde)
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Ce lien pourra peut-être vous aider :

http://www.dnathan.com/VL/austLang.htm
Il répertorie une grande partie des langues Aborigènes d'Australie et les liens menant à des données sur la langue souhaitée.

Bonne chance!
A bientôt,
eleves 1ES
Guest

Post by eleves 1ES »

merci pour le lien ! :P

si dans le cadre de votre etude vous trouvez des cartes specifiques a la localisation des aborigenes en australie veuillez nous en faire part svp
ou tout autre info interessante

sinon nous pouvons vous aider (he he ) si on peut bien sur ( ca m'etonnerait mais bon)

merci
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Sud-Ouest australien des aborigènes d'Australie (j'espère qu'il s'agit bien de cela):

http://www.chem.mq.edu.au/~jjamie/map.jpg
Post Reply