suite iciLOME (AFP) - Le président togolais Gnassingbé Eyadéma, 69 ans, est mort samedi, après un règne sans partage et controversé de 38 ans, alors qu'il était évacué du pays pour recevoir des soins, et l'armée a immédiatement annoncé qu'elle "confiait" le pouvoir à l'un de ses fils.
....
Moins de deux heures après l'annonce de la mort de M. Eyadéma, les Forces armées togolaises (FAT) déclaraient qu'elles décidaient de "confier" le pouvoir à Faure Eyadéma, dans un communiqué lu à la télévision par le chef d'état-major, le général Zakari Nandja.
....
A Paris, le principal opposant togolais, Gilchrist Olympio, a déclaré à l'AFP qu'il souhaitait que la mort d'Eyadéma permette au Togo de "se mettre sur le chemin de la démocratie", appelant à "des élections transparentes et libres dans les deux, trois prochains mois". M. Olympio vit en exil à Paris depuis une tentative d'assassinat contre lui en 1992.
Bon, y a plus qu'à espérer que Mr notre Président ne soutiendra pas ce nouveau dictateur aussi longtemps que son père....