ouh là là le cyrillique ! :-p

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kokoyaya wrote:Pendant un temps, je faisais pareil avec l'alphabet grec (ou alors en écrivant de droite à gauche).
Tiens, à la réflexion, ça pourrait être marrant de combiner les deux. Un de ces jours... :loljump:
Ca me rappelle le lycée... Avec les copains avec les quels je faisais du grec ancien, on se faisait passer des mots écrit avec l'alphabet grec!! Les pions n'y comprenaient rien, ca nous faisait bien délirer! Souvenirs, souvenirs...

:hello:
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Pr la prononciation du gamma (qui s'écrit gamma en phonétique d'ailleurs), voici un lien utile:
http://www2.unil.ch/ling/phon/index.html

Et plus précisément pr le gamma, ici:
http://www2.unil.ch/ling/phon/api32.html#9

(Fricative vélaire sonore; pr avoir l'enregistrement, il faut cliquer sur le lien "fricative vélaire sonore" à côté du gamma.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

flamenco wrote:Ca me rappelle le lycée... Avec les copains avec les quels je faisais du grec ancien, on se faisait passer des mots écrit avec l'alphabet grec!! Les pions n'y comprenaient rien, ca nous faisait bien délirer! Souvenirs, souvenirs...

Ah moi aussi j'ai fait ça!! Je faisais des anti sèches (je sais pas comment on appelle ça maintenant...) écrites en grec... en histoire géo surtout j'écrivais en toutes lettres et en grec les dates et événement!!
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

Car0line wrote:Ah moi aussi j'ai fait ça!! Je faisais des anti sèches (je sais pas comment on appelle ça maintenant...) écrites en grec... en histoire géo surtout j'écrivais en toutes lettres et en grec les dates et événement!!
en phonétique (un peu adaptée à l'écriture manuscrite) ça marchait bien aussi pour moi, personne ne comprenait et pourtant les profs d'anglais passaient leur temps à nous écrire de la phonétique :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Car0line wrote:
flamenco wrote:Ca me rappelle le lycée... Avec les copains avec les quels je faisais du grec ancien, on se faisait passer des mots écrit avec l'alphabet grec!! Les pions n'y comprenaient rien, ca nous faisait bien délirer! Souvenirs, souvenirs...

Ah moi aussi j'ai fait ça!! Je faisais des anti sèches (je sais pas comment on appelle ça maintenant...) écrites en grec... en histoire géo surtout j'écrivais en toutes lettres et en grec les dates et événement!!
Ca s'appelle toujours anti sèche... Enfin de mon temps du moins... :lol: Ca a eu le temps de changé en 2 ans!

Flam'
Bacaline
Membre / Member

C'est hors sujet mais bon... pour taquiner Sisyphe :-)

Post by Bacaline »

Sisyphe wrote:...d'ailleurs j'ai jamais entendu de Bourguignon - et j'en connais - rouler les r ; ça encore c'est un mythe de linguistes : y'a un cinquante, au fond d'une campagne, peut-être
2001 : Lors un mariage en Bourgogne, mon mari (tunisien) vient me voir en jubilant " j'ai rencontré une dame je ne sais pas d'où elle vient mais elle roule les "r" pire que moi !" Et bien elle est chez elle, bourguignonne ;)
Last edited by Bacaline on 11 Feb 2005 11:56, edited 1 time in total.
مع السلامة
JB
Membre / Member

Post by JB »

Toirdhealbhách wrote:Pr la prononciation du gamma (qui s'écrit gamma en phonétique d'ailleurs), voici un lien utile:
http://www2.unil.ch/ling/phon/index.html

Et plus précisément pr le gamma, ici:
http://www2.unil.ch/ling/phon/api32.html#9

(Fricative vélaire sonore; pr avoir l'enregistrement, il faut cliquer sur le lien "fricative vélaire sonore" à côté du gamma.
Bravo, je pensais pas trouver un lien vers le site de mon Uni sur ce forum :D

Je m'excuse pour ce commentaire 100 % off-topic... Pouvais pas m'empêcher :lol:
Post Reply