Alors la j'en deduis qu'elle est anglaise ...... je propose Charlotte RamplingSisyphe wrote:Toutefois, elle a un point commun avec Jane Birkin
Kikadi?
-
- Guest
-
- Guest
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Alors, oui elle est anglaise.czort wrote:Alors la j'en deduis qu'elle est anglaise ...... je propose Charlotte RamplingSisyphe wrote:Toutefois, elle a un point commun avec Jane Birkin
Ce n'est pas Charlotte Rampling, encore que Charlotte Rampling ait un point commun avec elle aussi (mais seuls les connaisseurs le savent).
Ce n'est pas Denise Richards. Mais pas Rastaman, involontairement, s'est rapproché de la vérité. Disons que potentiellement, il y a un lien avec Denise Richards.
-
- Guest
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
czort wrote:Alors avec tous ces indices je dis : Diana Rigg

C'est Diana Rigg, en effet, et c'était pas facile...
Le plus grand rôle cinématographique au sens strict de Diana Rigg fut en effet de jouer une James Bond Girl très atypique dans Au service secret de sa majesté en 1969. Pour son malheur, elle était en face du plus mauvais des agents 007, George Lazenby, qui n'avait rien fait avant et qui n'a pas fait grand-chose après

Diana Rigg est tout à fait à part dans la série des James Bond Girl ; elle est d'ailleurs la seule a avoir jamais épousé James Bond... Diana Rigg était très belle, sans doute, mais loin des créatures pulpeuses façon Kim Basinger. Beaucoup plus "intellectuelle" et libérée aussi. Ca n'a pas empêché Playboy - un peu plus intellectuel que d'habitude il faut croire

Elle est en fait surtout connu pour avoir tenu le rôle d'Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir (en anglais : The Avengers) dans la première moitié des années soixante ; pour tous ceux qui aiment la série, elle reste LA compagne de Peter MacNee / John Steed, releguant dans l'ombre toutes les autres (dont Honor Blackman/Cathy Gale, la précédente, qui elle aussi a quitté la série pour jouer un James Bond autrement plus connu : Goldfinger). C'était là d'ailleurs le lien ténu avec Charlotte Rampling, qui très jeune a tenu un rôle dans l'un des épisodes, l'une de ses premières apparitions sur un écran.
Ce qu'on sait peu de ce côté-ci de la Manche, c'est que D. Rigg (comme Honor Blackman d'ailleurs) est à l'origine - et est restée - une grande actrice shakespearienne, membre de la Royal Shakespeare Company, et qu'elle se produit encore assez souvent au théâtre (

Elle n'a pas eu au cinéma la carrière qu'elle méritait. D'abord parce que les James Bond Girls (et les héroïnes du cinéma populaire américain en général) sont redevenues au tournant des années 80 des créatures à la Basinger (le talent en moins parfois). Ensuite parce que le cinéma britannique est proprement mort dans les années 70, faute d'avoir su se défendre (

-
- Guest