Kikadi?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
czort
Guest

Post by czort »

Sisyphe wrote:Toutefois, elle a un point commun avec Jane Birkin
Alors la j'en deduis qu'elle est anglaise ...... je propose Charlotte Rampling
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Denise Richards?
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Rastaman wrote:Denise Richards?
On a dit qu'elle était actrice, pas élément du décor.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

eh ben.. c'est une actrice, mauvaise actrice mais actrice quand même. Elle a jouer dans James Bond le Monde ne Suffit pas au côté de Sophie Marceau.
czort
Guest

Post by czort »

Wi mais deja c'est de l'epoque Bardot .... 1969 et puis elle a un point commun avec Birkin :P

Richards etait meme pas née ca se trouve.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

czort wrote:
Sisyphe wrote:Toutefois, elle a un point commun avec Jane Birkin
Alors la j'en deduis qu'elle est anglaise ...... je propose Charlotte Rampling
Alors, oui elle est anglaise.

Ce n'est pas Charlotte Rampling, encore que Charlotte Rampling ait un point commun avec elle aussi (mais seuls les connaisseurs le savent).

Ce n'est pas Denise Richards. Mais pas Rastaman, involontairement, s'est rapproché de la vérité. Disons que potentiellement, il y a un lien avec Denise Richards.
czort
Guest

Post by czort »

Sisyphe wrote:Disons que potentiellement, il y a un lien avec Denise Richards.
Ouh elle en connait du monde apparement cette dame :P
.....en fait il y a un lien avec tt le monde quoi.

bon alors : semi-vieille, anglaise, actrice ...... qui ca peut etre ca ?!?!

pas d'idees zutes :-?
ann
Membre / Member

Post by ann »

je propose Louise Brooks...
Pile ou face?
ann
Membre / Member

Post by ann »

ou Pétula Clarck
Pile ou face?
czort
Guest

Post by czort »

Alors avec tous ces indices je dis : Diana Rigg :P
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

czort wrote:Alors avec tous ces indices je dis : Diana Rigg :P
Explique, je vois pas ce qu'elle a en commun avec tout ce monde.
czort
Guest

Post by czort »

Elle a joué dans un James Bond, comme Richards ( a moins que je me gourre totalement ) et comme Marceau.

Voila pourquoi ..... de plus elle est bien anglaise aussi.
On va voir l'avis du chef Sisyphe :P
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

czort wrote:Alors avec tous ces indices je dis : Diana Rigg :P

:clap: Oui ! Bravo Czort ! :clap:

C'est Diana Rigg, en effet, et c'était pas facile...

Le plus grand rôle cinématographique au sens strict de Diana Rigg fut en effet de jouer une James Bond Girl très atypique dans Au service secret de sa majesté en 1969. Pour son malheur, elle était en face du plus mauvais des agents 007, George Lazenby, qui n'avait rien fait avant et qui n'a pas fait grand-chose après :roll: .

:prof: Son rôle aurait dû être tenu par Brigitte Bardot (d'où le lien), mais cette dernière était indisponible.

Diana Rigg est tout à fait à part dans la série des James Bond Girl ; elle est d'ailleurs la seule a avoir jamais épousé James Bond... Diana Rigg était très belle, sans doute, mais loin des créatures pulpeuses façon Kim Basinger. Beaucoup plus "intellectuelle" et libérée aussi. Ca n'a pas empêché Playboy - un peu plus intellectuel que d'habitude il faut croire :-? - de la déclarer femme sexy de l'année, mais elle refusa de poser, pour le motif invoqué.

Elle est en fait surtout connu pour avoir tenu le rôle d'Emma Peel dans la série Chapeau melon et bottes de cuir (en anglais : The Avengers) dans la première moitié des années soixante ; pour tous ceux qui aiment la série, elle reste LA compagne de Peter MacNee / John Steed, releguant dans l'ombre toutes les autres (dont Honor Blackman/Cathy Gale, la précédente, qui elle aussi a quitté la série pour jouer un James Bond autrement plus connu : Goldfinger). C'était là d'ailleurs le lien ténu avec Charlotte Rampling, qui très jeune a tenu un rôle dans l'un des épisodes, l'une de ses premières apparitions sur un écran.

Ce qu'on sait peu de ce côté-ci de la Manche, c'est que D. Rigg (comme Honor Blackman d'ailleurs) est à l'origine - et est restée - une grande actrice shakespearienne, membre de la Royal Shakespeare Company, et qu'elle se produit encore assez souvent au théâtre ( :( c'est à ce genre de détail que l'on mesure toute la différence entre la BBC des années soixante et le service public français même aujourd'hui. Jamais la télé française n'aurait engagé une actrice de cette qualité).

Elle n'a pas eu au cinéma la carrière qu'elle méritait. D'abord parce que les James Bond Girls (et les héroïnes du cinéma populaire américain en général) sont redevenues au tournant des années 80 des créatures à la Basinger (le talent en moins parfois). Ensuite parce que le cinéma britannique est proprement mort dans les années 70, faute d'avoir su se défendre ( :roll: dans l'un des épisodes de The avengers, E. Peel/D. Rigg est sequestrée par un cinéaste fou dans un studio désaffecté, qui veut tourner un film avec elle pour son épouse, ex-star du muet, le tout rappelant Boulevard du crépuscule. C'est assez significatif).

:c-com-ca: L'âge venant, et à côté de sa carrière shakespearienne, elle s'est mise à jouer des rôles de vieille dame anglaise à collets-montés et théière en porcelaine, derrière laquelle se cache toujours, c'est bien connu (depuis Arsenic et vieilles dentelles, sinon même depuis Sherlock Holmes) une meurtrière et une perverse. La dernière fois que je l'ai vue, c'était dans un remake télévisuel de Rebecca, pas aussi bon que Hitchcock bien sûr, mais pas mauvais quand même, où elle jouait évidemment le rôle de la méchante gouvernante.

:D Voilà, c'était le quart d'heure cinéphilie.

:jap: Czort, à toi.
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Elle a pas joué aussi dans un truc biblique sur Samson et Dalila, avec Denis Hopper et Liz Hurley? Je suis pas sûr que c'était elle mais vu que t'es ceinture noire en Diana Riggs, tu sais peut-être.
czort
Guest

Post by czort »

Cool .... alors je vous propose ceci :

"Ne se mettre à genou que pour cueillir une fleur"

zoli non ? :P

edit edit : ouf Sisyphe a rien vu :P
Last edited by czort on 26 Jan 2005 03:28, edited 1 time in total.
Post Reply