Kikadi?
Kikadi?
Salut a tous!
Je vous propose un nouveau jeu que je n'ai pas encore vu sur le forum. C'est le Kikadi! Le principe est simple, chercher l'auteur d'une citation et celui qui trouve en propose une autre!
Je commence simplement!
"L'amour c'est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros apres."
Je vous propose un nouveau jeu que je n'ai pas encore vu sur le forum. C'est le Kikadi! Le principe est simple, chercher l'auteur d'une citation et celui qui trouve en propose une autre!
Je commence simplement!
"L'amour c'est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros apres."
Le jeu proposé par Kullervo est assez intéressant, mais rapidement nous le trouverons en Google ou tout autre chercheur, je crois que pour dérouter aux chercheurs il suffirait que la question était altérée, c'est-à-dire, altérer l'ordre des mots, par exemple, - "L'amour c'est donnez grands mots avant, donnez petits mots pendant, donnez gros apres".... "c’est - l’amour - des – mots – grands – avant – des – mots – petits – pendant – des – gros – après".... Cette formule ferait même le jeu un peu plus imaginatif, en obligeant au joueur à penser pour ordonner les mots et qui celles-ci auraient un sens grammatical.
Je ne sais pas si je m'ai bien exprimée!
Je ne sais pas si je m'ai bien exprimée!

Heu sinon juste comme ça... où est le mal avec google ?
Si ce n'est pas google, ce sera un "dico des citations", si ce n'est pas un dico ce sera peut-être le pote assis juste à côté...
A partir du moment où ça permet à quelqu'un de découvrir la citation et son auteur... c'est déjà pas mal pour un jeu qui est somme toute là pour divertir.
C'est comme celui qui joue à Trivial poursuite très souvent et qui répond à certaines questions "par coeur" ... il n'en connait pas plus sur le sujet mais il a pu donner la réponse ; dit-lui-t-on (?) que ça ne compte pas et qu'il doit répondre à une autre question ?
Si ce n'est pas google, ce sera un "dico des citations", si ce n'est pas un dico ce sera peut-être le pote assis juste à côté...
A partir du moment où ça permet à quelqu'un de découvrir la citation et son auteur... c'est déjà pas mal pour un jeu qui est somme toute là pour divertir.
C'est comme celui qui joue à Trivial poursuite très souvent et qui répond à certaines questions "par coeur" ... il n'en connait pas plus sur le sujet mais il a pu donner la réponse ; dit-lui-t-on (?) que ça ne compte pas et qu'il doit répondre à une autre question ?

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.