Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Isis
Membre / Member

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Je pensais bien que ça ne te choquerait pas parce que tu m'as l'air d’avoir carrément la tête sur les épaules, mais vu que le forum est public, je préfère prendre mes précautions ;)

Pour le travail dans le couloir, j'ai dû mal m'exprimer : c'est moi qui voulais faire le travail de dilatation seule. Or pour faire dilater le col, l'une des meilleures façons consiste à marcher, et ça, je pouvais le faire que dans le couloir :lol:

J'ai donc arpenté le couloir en m'arrêtant au moment des contractions, pour pratiquer les respirations que tu as dû apprendre à faire en cours d'accouchement, et toutes les heures à peu près, je rentrais dans la salle voir la sage-femme, qui m'examinait le col pour vérifier si la dilatation se poursuivait correctement.

C'est comme ça qu'elle a vu que ça ne dilatait plus au bout d'un moment et a décidé de percer la poche.

Pour la dilatation j'avais aussi un ballon à disposition dans la salle. J'ai pratiqué un peu, mais, franchement, je préférais de loin la marche :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote: (En fait ce qui me choque dans ton histoire, c'est plutôt le travail dans le couloir :-o )
Moi je revis un peu mon accouchement, avec celui d'Isis! Nos histoires se ressemblent! ;)

Et effectivement j'ai passé aussi une partie du travail à marcher dans les couloir pour accélérer les choses qui en étaient encore à leur début (sur conseils des infirmières); je ne sais plus exactement si c'était à ma première venue à la maternité ou à la deuxième, le lendemain... où ils ont préféré me garder cette fois et où je n'ai pas plus dormi que la veille à cause de la douleur (mon mari lui, a bien dormi, dans le lit 1 personne où il s'était incrusté derrière moi, merci! :P ). Au matin, la situation ayant un peu évolué ils m'ont emmenée en salle de naissance pour que le col continue de s'ouvrir... Mais à 8 cm, comme Isis, il s'est arrêté.
J'avais bien des contractions, fortes et douloureuses, mais elles étaient inefficaces! :evil:

Après tout s'est enchaîné:
Je ne souhaitais pas de péridurale mais j'ai fini par l'accepter, épuisée des nuits blanches précédentes, de la douleur, du stress et de l'"énervement" qui commençait à gagner; et ce fut une bonne chose pour la suite car, les heures passant et rien n'évoluant, comme pour Isis, le bébé a commencé à manifester des signes sérieux de détresse et ils ont en urgence opté pour la césarienne que j'ai vécu, ainsi, consciente, bien que très faible à cause des produits injectés.
Je n'ai pas eu d'hémorragie, ils ont tout bien pu nettoyer, mais je me souviendrai toujours de l'inquiétude de celle qui m'a opérée dans sa phrase, en pleine action: "Mais c'est quoi tout ce sang?!!!! Le bébé n'étant pas encore sorti! Là, oui, j'ai eu peur...

Tout s'est bien terminé aussi, mais il est vrai que, psychologiquement c'est une épreuve à laquelle on n'est pas préparé!
Ce qui m'a terriblement frustrée, moi, c'est l'attente entre l'accouchement et l'arrivée de ma fille dans ma chambre, puisqu'elle a dû passer douze heures sous oxygénation en couveuse!
C'était une déchirure, elle était loin de moi, je ne la voyais pas, elle n'avait pas le contact de mes bras, pour ses premiers instants... J'en étais malade!
C'est là que le papa a joué un rôle très important puisqu'en plus de pouvoir être près d'elle et la toucher, il faisait la liaison, grâce à l'APN, entre la couveuse et moi, pouvant ainsi fabriquer ce lien dont je me suis trouvée privée! ;)

Dis donc, Svernoux, tu ne nous a pas dit... Tu le sens/vois bouger, ce petit à présent? Ce sera un futur boxeur/un grand footballeur ce "Il ou Elle" ou "Ilouelle" est plutôt calme encore? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, merci pour les précisions, je préfère ça ! :)

Ankhs, oui, je le/la sens bouger, mais alors là dans la catégorie angoisse... Le gynéco me demande à chaque fois s'il bouge bien, insiste que s'il ne bouge plus on file de suite à la maternité, et c'est aussi ce qu'on lit partout, et même que les bébés bougent à heures fixes, selon on schéma fixe, qu'on doit finir par connaître... euh, alors moi pas du tout ! Et ça fait déjà deux épisodes de 48h environ où il ne bouge presque plus, quand même un chouïa mais très très léger, genre les "papillons" du début... Donc deux épisodes où je stresse : normal, pas normal, je vais à la mater ou pas ? Vu que je suis assez loin et que j'ai toujours un planning serré, je m'empêche de psychoter pour rien et j'attends... avec succès, les deux fois ça rentre dans l'ordre. Donc, je crois que je stresserai moins si ça se reproduit. Après, la plupart du temps, mouvements "normaux" et parfois, des pics à l'inverse, comme hier, ça a été la java pendant au moins 24h ! :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Moi je me rappelle que sur la fin, Mademoiselle me réveillait systématiquement toutes les nuits :evil:
Je sais pas si c'était l'envie de sortir ou quoi, mais ça m'agaçait et m'épuisait terriblement... J'avoue, je me rattrapais avec la sieste quotidienne :shy: ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Les bébés, bouger à heures fixes? :-o Je ne pourrais pas te dire avoir remarqué cela...! Ni que les mouvements m'aient gênée...

Moi je me souviens de ce que je pense être la première sensation du bébé qui bouge, d'une certaine angoisse (relative quand même) comme tu dis par rapport à ces mouvements présents ou non et puis surtout plus tard dans la grossesse, du "moment-spectacle" quand une bosse passagère apparaît sur le ventre et se déplace!... :) Ca fait un peu Alien mais c'est chouette, on pose la main dessus et on se laisse guider... ;)

Je me souviens, l'accouchement approchant, avoir craint que cette "habitude-là" (sentir le bébé bouger en soi) soit un manque après la naissance et de me sentir "dépossédée"... Mais finalement pas du tout! Le bébé est là et on en profite bien mieux, surtout que cette petite chose-là est du genre très accaparante! :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui accaparante, j'imagine ! :lol:

Heures fixes, oui, c'est peut-être un peu mal exprimé... Plutôt à situation fixe, genre "il bouge toujours quand je me couche" ou qc comme ça. Ou encore "il doit réagir quand vous le stimulez"... Mais moi il n'y a vraiment aucune règle et la stimulation, chépas, je vois pas trop...

La bosse, je n'en suis encore pas là, ça doit être rigolo ! Pour l'instant, je suis émerveillée de ces mouvements. Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours pensé (sans vraiment y avoir réfléchi, il faut dire) que c'était douloureux ou au moins gênant : sans doute le terme de "coup de pied" qui évoque des trucs pas très sympas... Alors qu'en fait pas du tout, c'est parfaitement indolore et nullement gênant... Je trouve ça plutôt agréable et rigolo ! :)
Sonka - Сонька
miju
Membre / Member

Post by miju »

Puisque vous êtes sur les accouchements voici une aventure s'est déroulée très près de chez Svernoux en sept 2012 si je ne me trompe pas.
Une de mes nièce habitait près de L'arbresle et attendait son deuxième enfant, une grossesse à surveiller avec beaucoup de repos etc. Pour son premier enfant tout était allé très vite. A l'approche du terme sentant des douleurs elle part avec son mari pour l’hôpital de Villefranche. 25km), en arrivant les médecins lui disent que c'est trop tôt qu'il ne faut pas s'affoler et l'a renvoie chez elle.
Dans la soirée douleurs, nouveau départ sauf que là elle a pas eut le temps d'aller bien loin et a accouchée sur le parking d'un restaurant dans la vallée d'azergue. Son mari suivant par téléphone les instructions du Samu qui était déjà sur sur une autre intervention assez loin. Bébé enveloppé dans le tee shirt de papa a du attendre l'arrivée des pompiers et du Samu pour rejoindre la maternité. Tout s'est bien passé pour la mère et l'enfant.
Bon Svernoux te crois pas obligé de faire pareil.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
joey
Membre / Member

Post by joey »

miju wrote:. A l'approche du terme sentant des douleurs elle part avec son mari pour l’hôpital de... 15km), en arrivant les médecins lui disent que c'est trop tôt qu'il ne faut pas s'affoler et l'a renvoie chez elle.
jusque là c'est mon histoire...sauf que je n'ai pas voulu rentrer chez moi...heureusement ...Ludovic naissait 2 heures après... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis déjà dans la vallée d'Azergues, au cas où, j'aurai peut-être le temps d'arriver un peu plus loin ! :lol:

Sacrée histoire quand même !
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi j'ai l'histoire inverse. Visite jour du terme :
- bon, tout va bien, on vous fait un déclenchement ?
- non, non, je rentre chez moi.
- vous êtes sûre ? D'habitude les femmes demandent toujours un déclenchement.
- ben oui, je suis sûre, vous venez de me dire que tout va bien, je vais attendre qu'il se décide.
- mais ça peut prendre 3 ou 4 jours.
- très bien, on attendra.

Effectivement, 4 jours après je montais à l'arrière du scooter et rejoignais tranquillement l'hôpital après la perte des eaux.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est pratique l'arrière du scooter avec le gros ventre ? :lol:
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pas facile pour enlacer le conducteur ! Mais sinon ça va.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

En tout cas il rajoute sa part d'originalité à ton histoire déjà inattendue, le scooter! ;)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

puis je vous raconter mon expérience ?

naissance de Laure... oui, longues promenades dans le jardin de la maternité, on y est resté de 14h à 23h si je me souviens, ce qui m'avait le plus étonné c'était l'appareil (sais plus son nom) qu'on lui mettait avec la sonde pour contrôler le travail, Jacqueline stoïque ne dis pas un mot, moi vers 18h les sages femmes me préparent un sandwich jambon beurre cornichons, j'ai même pas eu honte :lol:
accouchement sans problèmes, je suis derrière la table d'accouchement, Jacqueline ne dit toujours rien, à côté j'entend un femme hurler :-o Laure décide de se montrer, premier réflexe, tout est ok ?
je coupe le cordon, sensation bizarre, puis étalage de la poche sur la table, vérification de la sage femme, elle est contente, moi j'y comprend pas grand chose, mais c'était aussi bizarre ça je ne pensais pas que ce soit aussi grand
arrivée de Laure chez Jacqueline, tout le monde va bien, je pars faire les déclarations et me voilà rentré au petit matin, assez vaseux mais peux même pas dormir...

naissance de Thomas... là c'est un peu plus western ! déjà il bougeait trop, il prenait le ventre de Jacqueline pour une piscine ou un terrain de foot :lol: quand on lui a mis la sonde elle a atterri sur une paupière, on l'a vu après... mais problème, comme il n'arrêtait pas de se déplacer il a fini par s'enrouler le cordon autour du bras, donc hop salle d'op en vitesse, moi dehors et césarienne (dommage) :( mais le plus surprenant vient après... je vais le voir dans la couveuse, monsieur crapahute comme un fou, à gauche, à droite, à quatre pattes, je veux sortir !!! ils n'ont jamais vu çà, moi non plus

après il y a eu plein de moments spéciaux, qui resterons toujours... entre autres "bébé nageur" alors là c'est terrible, des moments exceptionnels, surtout le coup du toboggan, le bébé plonge tout seul dans et sous l'eau, toi tu es devant à la réception, on a beau t'expliquer qu'il bloque naturellement sa respiration, tu angoisses fort, vient ensuite "baby gym", pas mal aussi... :D
puis donner le biberon et tout recevoir sur la veste, burp ! là tu te dis... je suis papa :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

vivre l'instant intensément parce-qu'il ne reviendra plus jamais...( de la même manière) :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply