Au royaume de la tempête, les piétons sont rois!
C'est un dicton que je viens d'inventer hier.
Hier soir, j'allais chez mon père avec un sac à dos rempli de choses à manger : il y avait une tempête, et mon père n'était pas certain de pouvoir sortir en auto pour aller acheter des choses, alors je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je passerais chez le poissonnier juste avant de prendre l'autobus de ville (il habite à 10 minutes en autobus de chez moi). C'était une bonne tempête où on pouvait voir des autos stationnées presque entièrement ensevelies dans la neige en une heure seulement!
J'ai attendu l'autobus longtemps, très longtemps, et il n'est jamais venu. Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé. Dans l'autre sens, il en passait à toutes les deux minutes. Très curieux. Heureusement, il ne faisait pas froid, alors après une demi-heure d'attente sous la neige, j'ai décidé de braver les trottoirs impraticables et les raffales de neige et de me rendre à pied. Je dois dìre que c'était fabuleux. Pendant que les autos avançaient à pas de tortue à l'heure de pointe, le déneigement des routes étant alors moins rapide que l'accumulation, je fonçais dans le vent, armée de mon plaisir à enjamber les bancs de neige... et aussi armée de mini-barres de chocolat parce que je commençais à avoir faim (c'était les restes de l'Halloween)!
Je suis arrivée en héroïne chez mon père, le bas des pantalons détrempé, le manteau recouvert de flocons, et je n'ai pas refusé un bon verre de vin!