samedi soir
Je m'en abstreindrai! Je suis issu d'une famille de militaire, je pense que la cygogne s'est trompée quand elle m'a déposée devant chez mes parents!Sisyphe wrote:En tout cas, ça te donne le droit de pouvoir plus tard inscrire tes filles au pensionnat de la Légion d'Honneur à Saint-Denis. Très chic, et gratuit.

J'étais super content quand j'ai appris que je n'aurai pas à faire mon service militaire! Je suis incapable de faire la différence entre les grades! Hier un type est venu nous saluer, je lui ai dis "bonsoir Monsieur" et je me suis rendu compte que tout le monde lui donnait du "bonsoir mon Colonel", ah, c'était un colonel... Il aurait pu être général, je n'aurais pas vu la différence... Et mon frère qui me dit : 'mais c'est pourtant facile! Tu es issu d'une famille de militaire, tu pourrais faire un effort!"

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Les généraux, c'est simple : ce sont les seuls à avoir des étoiles.flamenco wrote:Je m'en abstreindrai! Je suis issu d'une famille de militaire, je pense que la cygogne s'est trompée quand elle m'a déposée devant chez mes parents!Sisyphe wrote:En tout cas, ça te donne le droit de pouvoir plus tard inscrire tes filles au pensionnat de la Légion d'Honneur à Saint-Denis. Très chic, et gratuit.![]()
J'étais super content quand j'ai appris que je n'aurai pas à faire mon service militaire! Je suis incapable de faire la différence entre les grades! Hier un type est venu nous saluer, je lui ai dis "bonsoir Monsieur" et je me suis rendu compte que tout le monde lui donnait du "bonsoir mon Colonel", ah, c'était un colonel... Il aurait pu être général, je n'aurais pas vu la différence... Et mon frère qui me dit : 'mais c'est pourtant facile! Tu es issu d'une famille de militaire, tu pourrais faire un effort!"
Les colonels c'est cinq bandes.
En-dessous j'ai plus de mal.
Je rappelle que seuls les hommes disent "mon...", qu'on appelle toujours un lieutenant-qqchose par "qqchose" et un sous-qqchose par le "qqchose" (mais attention, un sous-lieutenant, c'est le seul à qui on dit mon lieutenant, avec l'adjudant, qu'on appelle "mon lieutenant" - comment ça compliqué ?) et qu'on ne donne jamais de "mon" à un officier subalterne, sauf l'adjudant donc, ni évidemment à un officier de marine (là c'est simple, c'est soit "amiral" soit "commandant").

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Oui, c'est ça, je savais qu'il y avait une histoire de nombre de bandes mais quelque part, ça m'est un peu égal. Et puis en ce qui concerne le reste, ce ne sont que des appellations bourgeoises à mon sens, des espèces de pratiques aristocratiques, ca fait peut-être bien quand on est de la haute de savoir faire la différence entre tel grade ou tel grade, de savoir que les femmes ne disent jamais "mon" à un militaire. Mais c'est pas trop ma tasse de thé!Sisyphe wrote:Les généraux, c'est simple : ce sont les seuls à avoir des étoiles.flamenco wrote:Je m'en abstreindrai! Je suis issu d'une famille de militaire, je pense que la cygogne s'est trompée quand elle m'a déposée devant chez mes parents!Sisyphe wrote:En tout cas, ça te donne le droit de pouvoir plus tard inscrire tes filles au pensionnat de la Légion d'Honneur à Saint-Denis. Très chic, et gratuit.![]()
Les colonels c'est cinq bandes.
En-dessous j'ai plus de mal.
Je rappelle que seuls les hommes disent "mon...", qu'on appelle toujours un lieutenant-qqchose par "qqchose" et un sous-qqchose par le "qqchose" (mais attention, un sous-lieutenant, c'est le seul à qui on dit mon lieutenant, avec l'adjudant, qu'on appelle "mon lieutenant" - comment ça compliqué ?) et qu'on ne donne jamais de "mon" à un officier subalterne, sauf l'adjudant donc, ni évidemment à un officier de marine (là c'est simple, c'est soit "amiral" soit "commandant").
C'est au raffinement des grades que l'on reconnaît la puissance des armées, paraît-il...
On dirait le livre des bonnes manières de Nadine de Rothschild!
Musique avec des copains pour une messe de mariage, une après-midi sympa, et puis ensuite ordination du nouvel évêque de Saint-Etienne, 5000 personnes au Palais des Spectacle "cathédralisé", dans une super ambiance (et la chaleur
)

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont wrote:Soirée en boîte hier, avec un concept un peu particulier, puisque ça ressemble à une boîte (très grand, gavé de monde, clientèle thai) mais que les gens viennent plutôt comme s'ils venaient assister à un concert, et effectivement sur scène il y a des danseuses (très sexy évidemment), et de temps un temps il y a des groupes live, toujours avec danseurs et danseuses (et une chanteuse très court-vêtue, généralement en string !). Pour ceux qui passeraient dans le coin ça s'appelle Hollywood et c'est sur Ratchada (soi 8 of course).
On était 3 Français, un Américain, un Chinois et un Vietnamien, ambiance Freelang garantie...

Et là je tombe sur ce message de Beaumont ! Mais j'y suis allée cet été à Hollywood avec ma copine !! D'ailleurs c'était bien drôle puisqu'on a fini sur la scène à "danser" pendant 1h30.

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Je vais le dire à l'avance, parce que j'aurai pas d'internet ce week-end : samedi soir, je serai en plein milieu d'un week-end musical : 48h de Balkanothérapie (non remboursé par la CPAM) dans un bled perdu avec 65 balkaneux aussi dingues que moi. Au programme, de vendredi soir à dimanche soir : boire, jouer, boire, danser, boire, jouer, apéro, jouer, manger, boire, jouer, joire, bouer... et surtout ne pas dormir ou le moins possible 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...