C'est une viennoiserie avec de la crème pâtissière dedans, non ? Je me rappelle plus très bien, quand j'entre dans une boulangerie les kanelsnegle éclipsent généralement tout le reste
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:C'est une viennoiserie avec de la crème pâtissière dedans, non ? Je me rappelle plus très bien, quand j'entre dans une boulangerie les kanelsnegle éclipsent généralement tout le reste
Ce n est pas vraiment ce que j appellerais de la creme patissiere, c un genre de de pate assez epaisse...
Si Wiener brød correspond bien à ce qu'on appelle des Danish pastries ici, il y en a plusieurs type. Les plus courantes dans les pâtisseries sont fourrées avec une crème au beurre plutôt écoeurante.
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Ici aussi on a des viineri (les wiener bröd danois). Ils sont soit à la crème pâtissière (officiellement "viineri à la vanille"), soit à la purée de baies.
flamenco wrote:Donc en fait, je ne sais pas si c etait vraiment du wiener brød mais en tout cas, c etait excellent!!!
Ah ben j'avais cru comprendre que c'était pas bon....
C est juste ecoeurant a forte dose parce que c est trop epais comme pate sinon, j ai adore!! J ai envie d en ramener en France mais j ai peur que ca pese trop lourd dans ma valise!
flamenco wrote:Donc en fait, je ne sais pas si c etait vraiment du wiener brød mais en tout cas, c etait excellent!!!
Flam, les wiener bröd, ça ressemble à ça. C'est bien ce que tu as mangé?
Sinon les filles, j'ai trouvé mieux que les ambassades comme filon: les meetings d'athlé! Je suis allée à celui d'Helsinki lundi soir. Eh bé, y'a vraiemnt des beaux gosses parmi les athlètes, surtout un en lancer du javelot.
Moi hier j'ai gouté du gâteau breton (une collègue bretonne nous a ramené ça de son pays d'enfance ), j'ai oublié le nom (ou plutôt pas compris quand elle l'a dit), ça avait son pesant de beurre, et un peu caramélisé ça aussi ça doit être lourd dans les avions
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Le meilleur des meilleurs gâteaux. (un peu lourd c'est vrai, mais tellement bon !)
Moi hier j'ai gouté du gâteau breton
Attention, en disant ça, parce qu'il y a aussi un gâteau qui s'appelle "gâteau breton". Et c'est pas le même... Donc ça peut prêter à confusion. J'ai compris que tu ne parlais pas de lui quand tu as parlé de caramel.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde