Je me suis mal exprimé en effet.Olivier wrote:C'est-à-dire qu'il y a 2 questions différentes:
(1) savoir écrire du grec polytonique
(2) savoir lire du grec polytonique
Pour (2) je suis juste maintenant sous XP familial aussi et le bloc-note marche parfaitement: je copie la sentence ci-dessus, je colle dans le bloc-note et je le vois très bien, je sauve en Unicode, je ferme et quand je rouvre je continue à le voir très bien, aucun problème.Pour (1) par contre je ne comprends pas ta logique: comment peux-tu savoir si les combinaisons de touches fonctionnent si tu ne peux pas voir le résultat? Parce que sous Word si ça se trouve ça marche parce que c'est Word qui intercepte pour faire ce que tu veux, pas parce que c'est comme il faut en entrant dans Word? Ce qu'il faut c'est qu'avec le clavier et avec éventuellement un logiciel résident qui reçoit ce qui vient du clavier, tu envoies finalement les bons caractères Unicode...Sisyphe wrote:Mon clavier est officiellement en "grec polytonique", et les combinaisons de touche fonctionnent, mais les caractères ne suivent pas.
-- Olivier
Bon : en grec monotonique, quand je tape (en équivalence de clavier français) :
"a" -> il ne se passe rien, mais
"a" + "h" -> ά
En grec polytonique, en principe, en tapant :
"+" + h -> je devrais avoir êta circonflexe (ou autre, je sais plus)
Or, en faisant cette combinaison, j'ai un petit carré. Ce qui veut dire que
1. Le clavier polytonique que m'indique la panneau de conf. existe réellement, mais
2. Les caractères ne suivent pas : ils n'existent pas.
*
J'avais écrit ce message hier, et depuis je me suis rendu compte qu'en réglant mon bloc-note sur Palatino linotype, ça marche. Mais nom d'une pipe, pourquoi est-ce que les polices les plus courantes de windows (times new roman, arial et courrier) n'existent pas en grec polytonique ? Elles devraient être unicode, non ?
Cela étant, ça ne marche toujours pas sur le net : ἧ [p'tit carré]
*
Merci pour l'utilitaire, Olivier.