merci merci
C'est étrange, les voyelle accentuées ne passent pas, je n'ai que des carrés... la fonte grecque normale n'est pas suffisante pour le grec ancien ? J'étais persuadé de pouvoir lire le grec sur mon browser, j'ai peut-être pas tout fait comme il fallait
Rassure-toi, moi non plus. Je n'ai jamais compris comment faisait Olivier, mais j'ai l'impression qu'il est bien le seul sur ce forum à voir du grec polytonique .
Pour info, c'est donc :
γνωθι = accent circonflexe (~) sur l'ôméga (ω)
σεαυτον = accent aigu sur l'omicron (o)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Olivier wrote:alors ce serait un défaut propre à Internet Explorer? raison de plus pour changer de navigateur
-- Olivier
Bon :
1. J'en ai fait un sujet à part, parce que j'aimerais bien une fois pour toute régler cette question, j'en ai marre d'écrire approximativement en grec ancien (paskeu le grec ancien sans les accents, c'est à peu près aussi lisible que du français sans accent ni cédille).
2. Problème propre à internet explorer ? Peut-être, cependant personnellement je n'arrive pas non plus à taper en polytonique hors d'internet - par exemple dans le bloc-note. Et ce malgré le réglage "grec polytonique" dans le panneau de conf (je suis sous XP familial 2002).
Pour info, je suis (pour internet explorel) en Europe Occidental ISO
Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand Gilen poste du hiéroglyphique égyptien, je le vois très bien. Alors qu'il y a quand même objectivement plus de gens qui utilise du grec polytonique (en usage jusqu'en 1980 quand même, encore usuel dans l'édition en Grèce, mais comment font-il nom d'une pipe ? ) que du hiéroglyphique.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est-à-dire qu'il y a 2 questions différentes:
(1) savoir écrire du grec polytonique
(2) savoir lire du grec polytonique
Pour (2) je suis juste maintenant sous XP familial aussi et le bloc-note marche parfaitement: je copie la sentence ci-dessus, je colle dans le bloc-note et je le vois très bien, je sauve en Unicode, je ferme et quand je rouvre je continue à le voir très bien, aucun problème.
Sisyphe wrote:Mon clavier est officiellement en "grec polytonique", et les combinaisons de touche fonctionnent, mais les caractères ne suivent pas.
Pour (1) par contre je ne comprends pas ta logique: comment peux-tu savoir si les combinaisons de touches fonctionnent si tu ne peux pas voir le résultat? Parce que sous Word si ça se trouve ça marche parce que c'est Word qui intercepte pour faire ce que tu veux, pas parce que c'est comme il faut en entrant dans Word? Ce qu'il faut c'est qu'avec le clavier et avec éventuellement un logiciel résident qui reçoit ce qui vient du clavier, tu envoies finalement les bons caractères Unicode...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Sisyphe wrote:
Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand Gilen poste du hiéroglyphique égyptien, je le vois très bien. Alors qu'il y a quand même objectivement plus de gens qui utilise du grec polytonique (en usage jusqu'en 1980 quand même, encore usuel dans l'édition en Grèce, mais comment font-il nom d'une pipe ? ) que du hiéroglyphique.
c'est pas des fichiers image, ses hiéroglyphes? c'est du texte?
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Olivier wrote:alors ce serait un défaut propre à Internet Explorer? raison de plus pour changer de navigateur
-- Olivier
Bon :
1. J'en ai fait un sujet à part, parce que j'aimerais bien une fois pour toute régler cette question, j'en ai marre d'écrire approximativement en grec ancien (paskeu le grec ancien sans les accents, c'est à peu près aussi lisible que du français sans accent ni cédille).
Salut,
Tu as deux problèmes : ton navigateur et ton système d'exploitation.
Sous OSX, tu vas dans préférences-international-langues, tu choisis la langue dans laquelle tu désire taper (grec polytonique, slovaque, hébreu, cherokee, gallois...) et pouf, tu as le clavier qui va avec. Pas de polices à installer, pas de problèmes... Tu peux taper dans n'importe quelle application, et tu as un clavier virtuel pour t'aider.
γνῶθι σεαυτόν
Jó napot kivánok. Kérem az útevelet.
Ön külföldi ? Mit csinál Magyarországon ?
Musíte mi řict, co znamená slovo ''večeře''?
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
Hartza wrote:[...] ton système d'exploitation.
Sous OSX, [...]
donc ce serait Windows XP qui a un pb avec sa configuration clavier "grec polytonique"?
Sisyphe essaie voir Sibylla c'est récent je n'ai pas essayé, c'est peut-être la solution
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!