Tiens petite anecdote au sujet de la racaille.
Ma prof de français autrichienne m'a un jour demandé ce qu'écoutaient les jeunes comme musique.
l'assistant de français se joint à la conversation. Il me donne un titre, et moi je lui répond que non j'en suis pas vraiment fan, que c'est plutot la racaille qui écoute ca.
Ma prof de français répond : c'est quoi la racaille ? un groupe ?
Un ami m'avait déjà fait découvrir ce blog il y a quelques temps, et je m'étais beaucoup amusée en le lisant.
Même si Graz est extrèmement calme et que je peux me promener à 3heures du matin sans risques (comparé à partout ailleurs), j'ai tout de même toujours un semblant de paranoia ancré en moi même, qui m'interdit de passer par la lugubre et sombre cour donnant accès à l'ascenseur (au cas ou un dangereux criminel ait escaladé les murs de dix mètres entourant la cour ou qu'il ait miraculeusement trouvé la clé qui lui aurait ouvert la porte et qu'il soit là à guetter mon retour à moi-même personnellement), et je préfère donc monter les trois étages qui me séparent de mon appart à pied. C'est pas toujours pratique, surtout après les soirées bien arrosées...!