Le racket

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
white-horse
Membre / Member

Post by white-horse »

Miguel wrote:Moi je suis intervenu ds une agression ds le rer en mars dernier je crois. J'étais pas très fier qd le gars m'a sorti "tsé quoi, ds mon sac y a un flingue et ca va être pr toi" :-?

ms bon ca s'est bien terminé :sun:
Moi aussi, ça s'est assez bien terminé. :sun:
J’ai commencé à parler à lui (tranquillement bien que c'était étrange).
Et... o miracle !!! J’ai rencontré l’agresseur au grand coeur ! :lol:
Cependant mes sentiments sont loin d'être agréables jusqu’à présent.

Ma langue est mon amie :lol:
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

enora wrote:J'imagine que c'est parce que la racaille utilise le mot "wesh" dans sa conversation genre "wesh ça va ou quoi?"

Nous on l'utilise peu en bretagne, on utilise plutot un "choukin" qui devient "chouk",
vous dites quoi les autres? ça m'interesse de savoir!
En banlieue parisienne, l'expression "wesh (bien ou quoi?)" est très courante. Il m'arrive des fois de le dire. :sweat:
enora wrote:Y'a beaucoups de ressemblances entre les voyous du blog et les bizarres qui se promènent à brest!
Je me demande si les photos n'étaient pas prises tout près de chez moi, les pavillons, les rues ressemblent tellement à ce qu'on peut trouver ici.:-o Sauf le canal, mais c'est peut-être le canal de l'Ourcq. :roll:
Les visages de ces personnes me paraissent un peu familier, en particulier celui d'un d'entre eux. :-?
enora
Membre / Member

Post by enora »

scapeghost wrote:En banlieue parisienne, l'expression "wesh (bien ou quoi?)" est très courante. Il m'arrive des fois de le dire. :sweat:
C'est de vous qu'on doit tenir ça alors ! j'ai l'impression que l'expression se développe ici !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

enora wrote:
scapeghost wrote:En banlieue parisienne, l'expression "wesh (bien ou quoi?)" est très courante. Il m'arrive des fois de le dire. :sweat:
C'est de vous qu'on doit tenir ça alors ! j'ai l'impression que l'expression se développe ici !
Oui, à mon avis, toutes les nouvelles expressions qu'on entend actuellement dans la rue chez les jeunes viennent droit de la banlieue parisienne.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Tiens petite anecdote au sujet de la racaille.
Ma prof de français autrichienne m'a un jour demandé ce qu'écoutaient les jeunes comme musique.
l'assistant de français se joint à la conversation. Il me donne un titre, et moi je lui répond que non j'en suis pas vraiment fan, que c'est plutot la racaille qui écoute ca.
Ma prof de français répond : c'est quoi la racaille ? un groupe ?

:loljump:

Un ami m'avait déjà fait découvrir ce blog il y a quelques temps, et je m'étais beaucoup amusée en le lisant.

Même si Graz est extrèmement calme et que je peux me promener à 3heures du matin sans risques (comparé à partout ailleurs), j'ai tout de même toujours un semblant de paranoia ancré en moi même, qui m'interdit de passer par la lugubre et sombre cour donnant accès à l'ascenseur (au cas ou un dangereux criminel ait escaladé les murs de dix mètres entourant la cour ou qu'il ait miraculeusement trouvé la clé qui lui aurait ouvert la porte et qu'il soit là à guetter mon retour à moi-même personnellement), et je préfère donc monter les trois étages qui me séparent de mon appart à pied. C'est pas toujours pratique, surtout après les soirées bien arrosées...!
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

scapeghost wrote:
enora wrote:J'imagine que c'est parce que la racaille utilise le mot "wesh" dans sa conversation genre "wesh ça va ou quoi?"
(...)
En banlieue parisienne, l'expression "wesh (bien ou quoi?)" est très courante. Il m'arrive des fois de le dire. :sweat:
Wesh Scapeghost ! :lol:

Wesh vient du dialectal algérien :
wech râk : comment vas-tu à un garçon
wech râkî : comment vas-tu à une fille

Ca doit faire stylé, comme l'habitude de se toucher le coeur une fois la poignée de main échangée lors de salutations, c'est une façon de faire typiquement maghrébine. Ca doit faire code de bande...
مع السلامة
Post Reply