boules Quiès

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Je ne connais pas grand chose à ce sujet, mais comme toute chose elle risque de rendre dépendant, (non non je déconne pas) alors un bon conseil, si tu ne veux pas finir comme mon père qui s'est habitué à dormir sans être dérangé par aucun bruit avec ses boules quiès, maintenant il ne peut plus s'en passer, car le moindre bruit l'empêche de s'endormir, ou le réveille !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je pense pas qu'on soit obligé de devenir comme ton père... :) Moi comme je l'ai dit, j'en ai porté pendant un an, mais ça ne m'a pas empêché par la suite de recommencer à dormir sans boules Quiès malgré les ronflements de mon mari !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

whouah je pensais pas déclencher un véritable débat!
tout d'abord je dois dire que j'ai hésité qqs temps de peur de devenir dépendante mais je préfère devenir accro que de passer une année minimum sans pouvoir dormir...
Mes boules quiès sont de type mousse (fluo elles aussi, ca doit être le truc du moment), ma mère a acheté ca dans une pharmacie sans qu'on lui propose différents modèles et en plus aucune notice n'était jointe. je n'ai pas essayé de les maintenir enfoncées 30 secondes je tenterai ca dès dimanche soir..! Elles sont tombées de mon oreilles lorsque je me réveille mais même quand j'arrête d'exercer une pression dessus au moment où je les pose, je sens qu'elles se "décollent" un peu. Totalement enfoncées niveau bruit c'est génial, mais dès que j'enlève mon doigt les bruits filtrent. c'est vrai que 29 décibels ce n'est pas énorme mais je trouve ca quand même hyper étonnant d'entendre tjs la musique en sourdine du voisin du dessus. Sans boules quiès je l'entends déjà peu(ca doit faire moins de 29 décibels en plus) alors c étrange que les boules quiès n'éradiquent pas totalement le bruit..
Donc vous pensez que si elles tombent ca peut venir du fait qu'elles seraient trop petites (ou alors ce sont mes conduits auditifs qui sont mal foutus...) Je ne savais pas qu'on pouvait trouver différentes tailles, je me vois mal me pointer dans une pharmacie en demandant les mm en plus grand. Les type mousse c'est sensé être bien ou non? Ou une autre matière serait mieux?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

c'est vrai que 29 décibels ce n'est pas énorme mais je trouve ca quand même hyper étonnant d'entendre tjs la musique en sourdine du voisin du dessus. Sans boules quiès je l'entends déjà peu(ca doit faire moins de 29 décibels en plus) alors c étrange que les boules quiès n'éradiquent pas totalement le bruit..
C'est ce que je disais : les boules quiès ne peuvent rien ou presque contre les basses de la musique-de-taré de ton voisin, peut-être parce que les sons graves sont précisément amplifiés par les murs (ton appartement sert de caisse de résonnance), alors que les sons aigus sont arrêtés, pour des questions de longueurs d'onde et de sinusoïdes... Programme de seconde en physique, si seulement j'avais bossé un peu...

Le bruit d'une scie métallique ne fait pas vibrer tes fenêtres, l'heavy metal de ton voisin si, même si l'amplitude (en décibel) est la même.

:evil: C'est ce que les gros $£%µ d'écouteurs de metal en structure locative estudiantine n'arrivent pas comprendre...

:mad: Tant que j'y suis, les amateurs de musique boum-boum : les baffles, pas par terre ! (ça, c'était à Besançon)... Sur une étagère en bois, posées sur des coussinets, contre un mur intérieur de l'appartement, et non pas mitoyen, et on baisse le son !.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

mais mon voisin n'écoute pas la musique particulièrement fort... En tout cas pas plus fort que moi qui fais attention, à part que lui c'est à1h30 du mat'
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: C'est ce que je disais : les boules quiès ne peuvent rien ou presque contre les basses de la musique-de-taré de ton voisin, peut-être parce que les sons graves sont précisément amplifiés par les murs (ton appartement sert de caisse de résonnance), alors que les sons aigus sont arrêtés, pour des questions de longueurs d'onde et de sinusoïdes... Programme de seconde en physique, si seulement j'avais bossé un peu...
Un coup de basse crée un déplacement d'air important. (y'a qu'a voir un woofer en fonctionnement...). Ce choc se répercute sur les surfaces qui se trouvent sur son passage (c'est à dire partout), celles-ci vibrent et transmettent donc la vibration de l'autre côté... là où se trouve ta petite tête, excellente caisse de résonance.
A partir du moment où tu te trouves dans le rayon de propagation, tu pourras mettre un cierge complet dans ton conduit auditif que ça ne changera rien. Ton corps encaissant lui-même l'onde, tu entendras le "boum" de l'intérieur. (bouche-toi les oreilles et fait toc toc sur ta tête ;) ).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

et sinon, pour répondre à ta question Maïwenn, non je n'enlève pas mes boules quiès dans mon sommeil, et le matin je passe 10 minutes à trouver où elles ont roulé, par terre, au fond des draps ou sous un meuble. sympa!
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

(C'est normal que mon compte affiche 18 messages à mon actif sans qu'un message de plus modifie le décompte?entre le 1er de mes msgs de ce sujet et le dernier ca reste bloqué à 18)
fullmoon
Membre / Member

Post by fullmoon »

(ah non d'accord j'ai compris toute seule, le nombre est modifié sur les anciens messages!)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'utilise des boules Quiès en cire. Il faut arriver à créer une pression légèrement plus faible à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'oreil. L'appel du vide tient tout ça en place. Il faut cependant rester dans le raisonnable, sinon, le tympa n'apprécie pas trop ces différences de pression.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:J'utilise des boules Quiès en cire. Il faut arriver à créer une pression légèrement plus faible à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'oreil. L'appel du vide tient tout ça en place. Il faut cependant rester dans le raisonnable, sinon, le tympa n'apprécie pas trop ces différences de pression.
:) Exact ! Et par conséquent, quand tu les enlèves, ça fait "pop" comme quand on débouche une bouteille de mousseux. Si, si, c'est vrai.

:evil: Bon alors, ce matin, réveillé vachement tôt (10h !) Par l'éternel fond de boum-boum venu d'une des 45 fenêtres de ma cour... Mais laquelle ? :( J'hésite à aller gueuler comme un sauvage "moins fort la musique nom de dieu !" à toute la cour, j'ai encore un peu de pudeur... Pour combien de temps ?)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply