boules Quiès
boules Quiès
Bonsoir tout le monde! Voilà, j'ai un problème absolument dramatique..!!
Habitant dans un immeuble que j'estime trop bruyant sur le matin, je suis contrainte de porter des boules Quiès. Seulement je ne dois pas être douée car (et c'est là que ca devient tragique):
- une fois mises, j'entends tjs les bruits, étouffés d'accord, mais je les entends encore
- et surtout, après quelques heures de sommeil je les perds et évidemment l'effet anti-bruit c'est zéro
D'où ma question: y aurait il dans le coin un expert en boules Quiès pour m'apprendre à les mettre correctement? Ce que je fais moi: je fais rouler le bout entre mes doigts pour que ca fasse bien une pointe, je la mets ds l'oreille puis j'appuie pour boucher autant que possible le conduit externe. Mais la technique ne semble pas la bonne, donc je lance un appel aux conseils!
( et désolée de parler d'un truc aussi débile, mais le pharmacien n'en savait rien et mon entourage ne peut me renseigner !)
Habitant dans un immeuble que j'estime trop bruyant sur le matin, je suis contrainte de porter des boules Quiès. Seulement je ne dois pas être douée car (et c'est là que ca devient tragique):
- une fois mises, j'entends tjs les bruits, étouffés d'accord, mais je les entends encore
- et surtout, après quelques heures de sommeil je les perds et évidemment l'effet anti-bruit c'est zéro
D'où ma question: y aurait il dans le coin un expert en boules Quiès pour m'apprendre à les mettre correctement? Ce que je fais moi: je fais rouler le bout entre mes doigts pour que ca fasse bien une pointe, je la mets ds l'oreille puis j'appuie pour boucher autant que possible le conduit externe. Mais la technique ne semble pas la bonne, donc je lance un appel aux conseils!
( et désolée de parler d'un truc aussi débile, mais le pharmacien n'en savait rien et mon entourage ne peut me renseigner !)
Ben, il me semble que la technique est la bonne... En tout cas c'est comme ça que je fais.
Que tu entendes encore des bruits, c'est normal, si les bruits sont vraiments forts, les boules Quies ne peuvent pas tout stopper. Mais c'est déjà pas mal que ça atténue...
Au fait, tu parles de vraies boules Quies en cire ou de bouchons synthétiques ? Moi je ne connais que les deuxièmes. Je pense qu'il en existe différentes qualités et tailles. Les premiers que j'avais essayés étaient d'une marque célèbre de produits pharmaceutiques, jolis et assez petits. A l'époque, je les avais trouvés pas mal, mais j'avais pas de point de comparaison
Ensuite, j'en ai essayé des qui ne payaient pas de mine, que mon chéri avaient eu gratuitement à la Croix Rouge ou qc comme ça... Ils avaient pas de marque, ils étaient verts et orange fluo, assez gros et durs... Et pourtant, qu'est-ce qu'ils étaient bien ! J'entendais presque rien avec, ils ne tombaient pas pendant la nuit et ils m'ont servi loyalement pendant plusieurs mois à un rythme d'utilisation quotidien !
Tout ça pour dire que c'est pas forcément ceux qui paient le plus de mine qui... Si tes tampons ne bloquent pas assez le bruit et tombent pendant la nuit, je te suggérerais d'en chercher d'autres plus gros en taille, pour qu'ils tiennent mieux dans ton oreille.
Que tu entendes encore des bruits, c'est normal, si les bruits sont vraiments forts, les boules Quies ne peuvent pas tout stopper. Mais c'est déjà pas mal que ça atténue...
Au fait, tu parles de vraies boules Quies en cire ou de bouchons synthétiques ? Moi je ne connais que les deuxièmes. Je pense qu'il en existe différentes qualités et tailles. Les premiers que j'avais essayés étaient d'une marque célèbre de produits pharmaceutiques, jolis et assez petits. A l'époque, je les avais trouvés pas mal, mais j'avais pas de point de comparaison

Tout ça pour dire que c'est pas forcément ceux qui paient le plus de mine qui... Si tes tampons ne bloquent pas assez le bruit et tombent pendant la nuit, je te suggérerais d'en chercher d'autres plus gros en taille, pour qu'ils tiennent mieux dans ton oreille.
Last edited by svernoux on 11 Nov 2005 00:13, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'utilise parfois des boules Quiès pour dormir en laissant le PC allumé (aussi pour jouer de la bombarde mais ce ne sont pas les mêmes
).
Je fais exactement comme toi, ça marche et elles restent en place. Ce qu'il faut, c'est les enfoncer assez loin pour qu'elles puissent se réexpanser (tiens, pas sûr que ce mot existe
). En général, tu les sens et les entends reprendre leur place.

Je fais exactement comme toi, ça marche et elles restent en place. Ce qu'il faut, c'est les enfoncer assez loin pour qu'elles puissent se réexpanser (tiens, pas sûr que ce mot existe

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Et, effectivement, y'a pas de solution miracle : ça ne peut pas arrêter tous les bruits.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est marrant, j'ai acheté mes premières boules quiès hier. Elles sont vertes fluo, c'est joli. L'emballage dit qu'elles baissent le volume sonore de 29 décibels. Mais ne connaissant pas le marché je ne peux pas dire si c'est dans la moyenne ou mieux ou moins bien. Ce qui est sûr c'est que j'entends quand même. Mais au lieu de pouvoir suivre l'émission de télé avec la voisine c'est juste un murmure qui ne m'empêche pas de dormir. Par contre cette même télé m'a réveillée à 3h, je n'avais plus les boules. Mais vu là où elles étaient j'ai dû les enlever moi-même en dormant. Ce n'est pas ce que tu fais Fullmoon ?
Sinon pour le même d'emploi tu fais bien ce qui est marqué pour les miennes. Mais ils ajoutent qu'il faut les maintenir en place pendant 30 sec. C'est peut être ce qui te manque ?
Sinon pour le même d'emploi tu fais bien ce qui est marqué pour les miennes. Mais ils ajoutent qu'il faut les maintenir en place pendant 30 sec. C'est peut être ce qui te manque ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
tout a fait d'accord avec toi Pak!pak wrote:Je savais pas que tant de gens utilisait des boule quiès... j'avoue être surpris ^^
sinon j'ai pas de solution miracle... je serai capable de dormir à côté d'un marteau-piqueur (ce qui m'est arrivé pendant 6 mois quand ils ont refait le bâtiments qui donne sur ma fenêtre^^)

il faut reediter ce fil et l'appeler "Le club des Boules Quies"
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
il serait intéressant de dresser une typologie des bruits selon leur degré de nuisance sur un sommeil calme et serein ^^ y a-t-il des personnes sensibles plus particulièrement aux basses fréquences ? (boule quiès inutile!!!) ou alors au rythme du bruit ? (haro sur la convers dans la pièce voisine) ou encore sur le timbre du son ? (pas de hard rock pour s'endormir... trop violent) ou pour finir une simple question de volume sonore ? (impossible de roupiller pendant un concert...)Maïwenn wrote:Je pourrais m'en passer si ma voisine n'était pas téléphage nocturne, et les murs étonnamment fins pour un bâtiment neuf ! Mais mon sommeil est sacréalors je suis obligée d'en passer par là...
Sur ces bonnes paroles... je m'en vais étudier la question...
demain en exclusivité je vous annoncerais ce qui m'a réveiller... les paris sont ouverts*...
*un bookmaker m'a dit de parier sur la sonnerie du portable... ^^
Pas de boules quiès pour moi non plus, je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil (même quand mon copain ronflait à en décoller les papiers peints ça ne m'empêchait pas de dormirpak wrote:il serait intéressant de dresser une typologie des bruits selon leur degré de nuisance sur un sommeil calme et serein ^^ y a-t-il des personnes sensibles plus particulièrement aux basses fréquences ? (boule quiès inutile!!!) ou alors au rythme du bruit ? (haro sur la convers dans la pièce voisine) ou encore sur le timbre du son ? (pas de hard rock pour s'endormir... trop violent) ou pour finir une simple question de volume sonore ? (impossible de roupiller pendant un concert...)

Quand j'étais plus jeune ma mère m'avait acheté un truc anti-moustiques qui est sensé reproduire le bruit du moustique mâle ou un truc comme ça (normalement nous on est sensés ne rien entendre) et bien le truc n'a marché qu'une demi-heure ! Je l'ai débranché car le bruit me dérangeait et ne l'ai plus jamais utilisé.

Je suis pas abonnée aux boules Quiès, j'ai besoin de rien quand je suis dans un environnement "normal". Mais à l'époque où j'habitais dans un immeuble étudiant qui se transformait deux fois par semaine en dicothèque, puis à celle où j'habitais juste en dessous d'une couturière qui utilisait une machine archaïque (tap-tap-tap) et qui travaillait exclusivement de nuit + symphonie des chiens et chats errants dès 5 heures du mat', là oui, la marmotte que je suis ne pouvait pas s'en passer ! 

Sonka - Сонька
Même cas de figure pour moi. Sauf qu'avec les boules quiés je n'arrive pas à dormir, j'entends tous mes bruits intérieurs amplifiés (respiration, fréquence cardiaque, déglutition...) et ça me dérange plus que les bruits extérieurs.pak wrote:Je savais pas que tant de gens utilisait des boule quiès... j'avoue être surpris ^^
sinon j'ai pas de solution miracle... je serai capable de dormir à côté d'un marteau-piqueur (ce qui m'est arrivé pendant 6 mois quand ils ont refait le bâtiments qui donne sur ma fenêtre^^)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Ca m'a fait exactement pareil quand j'ai testé! (Quand j'ai eu des rats dans les murs de mon appart la dernière semaine de mon stage à Vilnius...michka wrote:Même cas de figure pour moi. Sauf qu'avec les boules quiés je n'arrive pas à dormir, j'entends tous mes bruits intérieurs amplifiés (respiration, fréquence cardiaque, déglutition...) et ça me dérange plus que les bruits extérieurs.