Quelle police de caractère utilisez-vous généralement ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Quelle police de caractère utilisez-vous généralement ?

Times New Roman
10
24%
Autre police vénitienne
1
2%
Arial "normal"
11
27%
Arial "variantes" (rounded, block, etc.)
0
No votes
Autres polices droites sans sérifs (Lucida Sans...)
7
17%
Comic Sans
4
10%
Courrier, Courrier New
0
No votes
Type Garamond, Palatino Linotype
5
12%
Wingdings, Webdings, Zapf Dingsbat ;)
0
No votes
Autre
3
7%

Total votes: 41

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

beelemache wrote:moi c'est plutôt comic sans, même pour des dossiers importants...

c'est sur quel sujet que la discussion a commencé? je voudrais savoir pourquoi les gens haissaient comic sans.
C'était dans les choses qui vous énervent, ici :

viewtopic.php?t=7827&postdays=0&postord ... start=1245
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

c'est Arial 12 que j'utilise le plus souvent,notamment pour les travaux à rendre(parce que le Times New Roman ça m'enerve :mad: ) sinon j'utilise aussi Verdana 12, c'est celui que je préfère
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai utilisé palatino linotype pour ma maîtrise, et c'est celle là ma préférée. Classe, mais plus originale que time new roman, et plus lisible aussi je trouve. J'aime bien aussi garamond, et pourquoi pas footlight. Mais en fait ici je fais tout en time new roman. L'autre jour j'ai créé une affiche pour un de mes exams. Comme c'était pour un concert de Lorie (oui, je m'amuse bien... :lol: ) j'ai choici une police qui faisait jeune et dynamique, kristen je crois. Sauf que, bien entendu, cette police est inconnue sur le vieux coucou où j'imprime. Donc vite fait, j'ai dû passer tout en time :(

Powerpoint utilise arial par défaut. Je n'aime pas cette police, mais j'ai la flemme de changer. Et puis c'est vrai qu'elle a l'avantage d'être bien lisible de loin.

Et, j'admets, il m'arrive d'utiliser comic. La dernière fois c'était pour une fiche de voca sur les expressions imagées du corps humain. Comme il y avait des dessins humoristiques (style une fille qui se met le doigt dans l'oeil pour de vrai), je me suis dit qu'un peu de fantaisie ne serait pas de trop :)

Pour résumer mon bla bla : time new roman par défaut (vraiment par défaut !), je préfère ses soeurs. Mais j'essaye d'adapter la police au style de document. J'ai voté garamond et palatino, même si c'est pas celles que j'utilise le plus, mais je ne voulais pas qu'elles restent à zéro ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'aime beaucoup Tahoma, mais je ne sais pas où la classer !

Sinon j'aime bien Comic Sans, mais juste en petite taille, sinon en plus gros ça fait pâté.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Verdana 10!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Arial, beaucoup plus lisible que Times new Roman.

Le Verdana j'aime bien aussi, et la Tahoma (un truc du genre) mais comme c'est ZE police de Micro$oft donc beurk!

Comic sans j'aime bien aussi, mais pour les trucs informels.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Thissiry wrote:c'est Arial 12 que j'utilise le plus souvent,notamment pour les travaux à rendre(parce que le Times New Roman ça m'enerve :mad: ) sinon j'utilise aussi Verdana 12, c'est celui que je préfère
Tout pareil.

Et Comic Sans, j'ai rien contre, du moment que c'est dans un cadre informel. Mais les gens qui écrivent leur mails professionnels en Comic Sans, je trouve ça un peu ridicule.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

didine wrote:Verdana 10!
je me souviens de mails en verdana 8 que tu m'as renvoyé à la gueule parce que t'arrivais pas à me lire ... :lol:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Maïwenn wrote:J'ai utilisé palatino linotype pour ma maîtrise, et c'est celle là ma préférée. Classe, mais plus originale que time new roman, et plus lisible aussi je trouve.
C'est Maï qui m'a initié à l'écriture palatino linotype et maintenant je l'utilise tout le temps :D c'est ma préférée aussi ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Tiens je viens d'essayer, palatino linotype, en 10 c'est très joli. Plus féminin que le times, plus sensuel.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Ah on a trouvé un nouvel adepte !
Je suis limite tombée amoureuse de cette écriture moi !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

elle n'est pas mal !
en fait, je suis souvent resté dans le haut de la liste alphabétique :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:
didine wrote:Verdana 10!
je me souviens de mails en verdana 8 que tu m'as renvoyé à la gueule parce que t'arrivais pas à me lire ... :lol:
J'aime pas plisser les yeux ou devoir sortir mes lunettes pour lire un mail. :lol: :drink:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

New times roman est la plus lisible, à mon avis. Surtout pour les textes un peu denses.

Pour les romans, textes vraiment longs, j'aime beaucoup Garamond, utilisée en Allemagne et aux Pays-Bas pratiquement exclusivement - c'est la plus agréable à lire. Je vous avoue humblement que j'ai laissé sur l'étagère certains livres car la police ne me plaisait pas.... j'ignore donc la qualité littéraire des oeuvres que j'ai ainsi négligé. :confused:

PS. Je ne trouve pas le palatino linotype dans mes polices... vous avez un exemple quelque part?
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

michka wrote:Presque sans exception Book Antiqua, éventuellement Century, Garamond ou Georgia.

:hello:

Tout comme moi ;) !!
Avec une toute dernière déjà citée à plusieurs reprises : Palatino...
Je varie, quoi :P
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply