J'ai utilisé palatino linotype pour ma maîtrise, et c'est celle là ma préférée. Classe, mais plus originale que time new roman, et plus lisible aussi je trouve. J'aime bien aussi garamond, et pourquoi pas footlight. Mais en fait ici je fais tout en time new roman. L'autre jour j'ai créé une affiche pour un de mes exams. Comme c'était pour un concert de Lorie (oui, je m'amuse bien...

) j'ai choici une police qui faisait jeune et dynamique, kristen je crois. Sauf que, bien entendu, cette police est inconnue sur le vieux coucou où j'imprime. Donc vite fait, j'ai dû passer tout en time
Powerpoint utilise arial par défaut. Je n'aime pas cette police, mais j'ai la flemme de changer. Et puis c'est vrai qu'elle a l'avantage d'être bien lisible de loin.
Et, j'admets, il m'arrive d'utiliser comic. La dernière fois c'était pour une fiche de voca sur les expressions imagées du corps humain. Comme il y avait des dessins humoristiques (style une fille qui se met le doigt dans l'oeil pour de vrai), je me suis dit qu'un peu de fantaisie ne serait pas de trop
Pour résumer mon bla bla : time new roman par défaut (vraiment par défaut !), je préfère ses soeurs. Mais j'essaye d'adapter la police au style de document. J'ai voté garamond et palatino, même si c'est pas celles que j'utilise le plus, mais je ne voulais pas qu'elles restent à zéro