une nouvelle adresse email

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Bon ben en fait c'est pas terminé :-?

J'ai eu ce retour pour un de mes mails :

""@lokanova.com - no such user here.

There is no user by that name at this server.
: Message contains [1] file attachments

C'était un mail un peu lourd (568ko), est-ce que ça peut être dû à ça ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

yoyo... Ca marche maintenant, avec et sans pièce jointe. Je vais croire en la méthode svernoux encore une fois, et espérer que demain ça marche bien tout le temps :)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:yoyo... Ca marche maintenant, avec et sans pièce jointe. Je vais croire en la méthode svernoux encore une fois, et espérer que demain ça marche bien tout le temps :)
:loljump: Contente de t'aider comme ça !
Pour ton info, Lat m'avait dit, une fois où j'arrivais pas à envoyer une grosse pièce, qu'en principe y'avait pas de problème de ce côté-là parce que lokanova avait une grosse capacité, mais que si ça arrivait, c'est que c'était sans doute une faiblesse temporaire (à l'époque, on m'avait dit : c'est Maël qu'a débranché la prise... :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Bon ben en fait c'est pas terminé :-?

J'ai eu ce retour pour un de mes mails :

""@lokanova.com - no such user here.

There is no user by that name at this server.
: Message contains [1] file attachments

C'était un mail un peu lourd (568ko), est-ce que ça peut être dû à ça ?
non, les messages d'erreurs sont precis ;)
en l'occurence, je pense a une erreur de frappe dans le champ des destinataires que le serveur a interprete comme ""@lokanova.com

568Ko, ca passe sans probleme pour lokanova, mais il se peut que cela bloque ensuite si le mail est a destination d'un autre service de messagerie qui lui impose une limite plus severe sur la taille max des messages. :c-com-ca:

Bon... ben je peux lire mes mails aussi du coup :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'ai vérifié les adresses du mail qui avait donné le message d'erreur ci dessous, il n'y a apparemment pas de fautes...

Mais maintenant j'ai autre chose :

Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)

Pour un mail envoyé de lokanova avec un smtp.laposte.net. Sachant qu'il y a 5 min j'ai réussi à en envoyer un dans les mêmes conditions...
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:J'ai vérifié les adresses du mail qui avait donné le message d'erreur ci dessous, il n'y a apparemment pas de fautes...

Mais maintenant j'ai autre chose :

Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)

Pour un mail envoyé de lokanova avec un smtp.laposte.net. Sachant qu'il y a 5 min j'ai réussi à en envoyer un dans les mêmes conditions...
Je pense que tu as voulu envoyer un mail en tant que @lokanova.com mais avec le smtp de laposte.net
laposte.net doit filtrer et n'accepter l'utilisation de son smtp que pour les mail envoye depuis une adresse laposte.net (ce qui est normal)

Il faut que tu configures les deux smtp (laposte et loka) dans ton thunderbird et que tu affectes chacun d'eux a son compte respectif.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

thunderbird dit qu'un seul smtp suffit, et que seuls les utilisateurs avancés "ont le droit" d'en avoir plusieurs. Mais j'ai quand même essayé hier. Le problème c'est que je n'arrive pas à passer de l'un à l'autre sans retourner dans les paramètres pour changer la config par défaut, ni à attribuer chaque smtp à chaque adresse... Mais je n'ai pas cherché dans l'aide, je devrais peut être le faire... :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:thunderbird dit qu'un seul smtp suffit, et que seuls les utilisateurs avancés "ont le droit"
tu possedes deux adresse email, chez des prestataires differents... chaque smtp a ses propres restrictions, tu passes donc dans la categorie "utilisation avancee" ;)
d'en avoir plusieurs. Mais j'ai quand même essayé hier. Le problème c'est que je n'arrive pas à passer de l'un à l'autre sans retourner dans les paramètres pour changer la config par défaut, ni à attribuer chaque smtp à chaque adresse... Mais je n'ai pas cherché dans l'aide, je devrais peut être le faire... :roll:
Je n'ai pas thunderbird sous la main ici, mais dans une certaine partie de la conf thunderbird, tu peux ajouter des serveurs smtp et ensuite dans les reglages de chaque compte (partie "reseau" ??) definir quel serveur smtp utiliser en particulier.

Je ne retrouve pas de post a ce sujet, pourtant je me souviens en avoir parle :-?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'ai réussi ! :) J'ai pu attribuer chaque smtp à l'adresse qui lui correspond. Pour l'instant ça marche. Je pars à la fac, on verra cet aprem si ça tient toujours ;)

Merci Lat !
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

de rien ;)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Je me permets de ressortir ce topic car il se trouve que j'ai le même promblème que toi avec thunderbird, Maïwenn...

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as pu :
attribuer chaque smtp à l'adresse qui lui correspond

Merci d'avance !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonsoir Isis,

Par le menu "tools" => "account settings", tu as accès à une fenêtre dont la colonne de gauche reprend normalement une ligne "outgoing server (SMTP)" (en dernière position).
Tu sélectionnes cette ligne et peux normalement ajouter des serveur SMTP grâce aux options qui s'affichent dans la partie droite de la fenêtre.

Click sur "add..."
Champ "Description" : le nom du service (hotmail, gmail, free, loka, ...)
Champ "Server Name" : son adresse (smtp.fournisseur.com, par exemple).
Champ "Port", 25 (valeur par défaut)
Case : "User name and password" : [V]
Champ "User Name" : tu entres ton nom d'utilisateur ; le mot de passe te sera demandé lorsque que l'utilisation du serveur smtp en question sera nécessaire (avec possibilité de retenir le mot de passe pour les utilisations prochaines).
Option "Use secure connection" : TLS, if available.

Une fois tes serveurs smtp ajoutés, tu vas dans chaque compte (toujours colonne de gauche) pour y définir celui qu y correspond.
Click sur le nom du compte et directement dans la partie droite, dernière option : "Outgoing Server (SMTP)", sous forme de liste déroulante.

:hello:
Lat
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Merci beaucoup Latinus :).

(je n'étais pas là ce WE, aussi n'avais-je pas vu ta réponse si détaillée !)

J'essaie de mettre tout ça en pratique sous peu.
Merci encore ! ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon je viens de regarder encore une fois tout ça :

J'avais tout fait bien, apparemment, sauf la case "TLS", que j'ai cochée.
Je me suis rendue compte que j'avais bien attribué chaque adresse à chaque smtp également (de moi-même, avant de venir chercher de l'aide) :roll: ...

Du coup, je me demande pourquoi j'ai fait remonter ce sujet...
Car j'ai certes un pb avec Thunderbird, mais ça n'est pas celui-ci !! (ah là là !! la fatigue me fait toujours faire n'importe quoi ! -mais là j'ai atteint des sommets, je crois bien :lol: ... !!).

Bon...

J'expose donc mon pb autrement (même si c'est plus le bon fil du coup, désolée... :confused: ) :

J'ai remis l'ADSL il y a quelques jours (chez F.R.E.E.) et depuis je n'arrive plus à envoyer de mails depuis le logiciel. Je reçois tout sans problème, quelle que soit l'adresse (le serveur POP, donc), mais à chaque tentative d'envoi, quel que soit l'adresse utilisée, il y a un pb de SMTP et l'envoi échoue systématiquement...

Je pensais que ça pouvait venir du mode de connexion, car en plus de ce problème d'envoi, systématiquement aussi, l'ordi me lance (à chaque tentative) une fenêtre de connexion à mes anciens paramètres de connexion bas-débit (payable à la communication chez FT). L'ordi me fait ça aussi de temps en temps sur certains liens de certains sites web.

J'ai cherché comment dire à l'ordi d'utiliser uniquement la connexion F.R.E.E.B.O.X., mais je ne vois pas comment faire vu que la connexion n'apparaît pas en tant que connexion internet mais come réseau (j'imagine que c'est normal, mais mes compétences s'arrêtent là !!).

Quelqu'un aurait-il une idée ?? :lol:

Merci d'avance de me tirer cette épine du pied !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Isis wrote: J'ai remis l'ADSL il y a quelques jours (chez F.R.E.E.) et depuis je n'arrive plus à envoyer de mails depuis le logiciel. Je reçois tout sans problème, quelle que soit l'adresse (le serveur POP, donc), mais à chaque tentative d'envoi, quel que soit l'adresse utilisée, il y a un pb de SMTP et l'envoi échoue systématiquement...
Quelle erreur donne Thunderbird ? Normalement il détaille un minimum...
Je pensais que ça pouvait venir du mode de connexion, car en plus de ce problème d'envoi, systématiquement aussi, l'ordi me lance (à chaque tentative) une fenêtre de connexion à mes anciens paramètres de connexion bas-débit (payable à la communication chez FT). L'ordi me fait ça aussi de temps en temps sur certains liens de certains sites web.

J'ai cherché comment dire à l'ordi d'utiliser uniquement la connexion F.R.E.E.B.O.X., mais je ne vois pas comment faire vu que la connexion n'apparaît pas en tant que connexion internet mais come réseau (j'imagine que c'est normal, mais mes compétences s'arrêtent là !!).
Puisque FT est aux oubliettes, il convient de l'y mettre totalement :)

Dans le panneau de configuration => connexions réseaux , tu devrais voir apparaître ton ancienne connexion vers FT.
Tu sélectionnes celle-ci et tu la supprimes. (click droit delete, touche "suppr", au choix... l'important c'est l'atterissage).

Ensuite, tu exécutes l'assistant de nouvelle connexion - connexion à internet - configurer la connexion manuellement - se connecter via une connexion qui est toujours alumée (désolé, je traduis à la volée de mon XP anglais, donc ça peut différer un peu dans les termes) - Terminer !

Ensuite, pour être sûr, toujours dans le panneau de configuration => options internet => Onglet "connexions.
S'il reste une connexion vers FT dans le premier cadre, l'enlever
Et ensuite, sélectionner le bouton radio : ne jamais établir de connexion, puisque tu accèdes à la freebox en ethernet et que celle-ci ne s'établi donc pas sur ton pc mais bien sur la freebox.
Post Reply