J'ai eu ce retour pour un de mes mails :
""@lokanova.com - no such user here.
There is no user by that name at this server.
: Message contains [1] file attachments
C'était un mail un peu lourd (568ko), est-ce que ça peut être dû à ça ?
Maïwenn wrote:yoyo... Ca marche maintenant, avec et sans pièce jointe. Je vais croire en la méthode svernoux encore une fois, et espérer que demain ça marche bien tout le temps
non, les messages d'erreurs sont precisMaïwenn wrote:Bon ben en fait c'est pas terminé![]()
J'ai eu ce retour pour un de mes mails :
""@lokanova.com - no such user here.
There is no user by that name at this server.
: Message contains [1] file attachments
C'était un mail un peu lourd (568ko), est-ce que ça peut être dû à ça ?
Je pense que tu as voulu envoyer un mail en tant que @lokanova.com mais avec le smtp de laposte.netMaïwenn wrote:J'ai vérifié les adresses du mail qui avait donné le message d'erreur ci dessous, il n'y a apparemment pas de fautes...
Mais maintenant j'ai autre chose :
Échec; 5.2.0 (état de la boîte aux lettres différent ou non défini : votre adresse d'expéditeur doit être @laposte.net)
Pour un mail envoyé de lokanova avec un smtp.laposte.net. Sachant qu'il y a 5 min j'ai réussi à en envoyer un dans les mêmes conditions...
tu possedes deux adresse email, chez des prestataires differents... chaque smtp a ses propres restrictions, tu passes donc dans la categorie "utilisation avancee"Maïwenn wrote:thunderbird dit qu'un seul smtp suffit, et que seuls les utilisateurs avancés "ont le droit"
Je n'ai pas thunderbird sous la main ici, mais dans une certaine partie de la conf thunderbird, tu peux ajouter des serveurs smtp et ensuite dans les reglages de chaque compte (partie "reseau" ??) definir quel serveur smtp utiliser en particulier.d'en avoir plusieurs. Mais j'ai quand même essayé hier. Le problème c'est que je n'arrive pas à passer de l'un à l'autre sans retourner dans les paramètres pour changer la config par défaut, ni à attribuer chaque smtp à chaque adresse... Mais je n'ai pas cherché dans l'aide, je devrais peut être le faire...
attribuer chaque smtp à l'adresse qui lui correspond
Quelle erreur donne Thunderbird ? Normalement il détaille un minimum...Isis wrote: J'ai remis l'ADSL il y a quelques jours (chez F.R.E.E.) et depuis je n'arrive plus à envoyer de mails depuis le logiciel. Je reçois tout sans problème, quelle que soit l'adresse (le serveur POP, donc), mais à chaque tentative d'envoi, quel que soit l'adresse utilisée, il y a un pb de SMTP et l'envoi échoue systématiquement...
Puisque FT est aux oubliettes, il convient de l'y mettre totalementJe pensais que ça pouvait venir du mode de connexion, car en plus de ce problème d'envoi, systématiquement aussi, l'ordi me lance (à chaque tentative) une fenêtre de connexion à mes anciens paramètres de connexion bas-débit (payable à la communication chez FT). L'ordi me fait ça aussi de temps en temps sur certains liens de certains sites web.
J'ai cherché comment dire à l'ordi d'utiliser uniquement la connexion F.R.E.E.B.O.X., mais je ne vois pas comment faire vu que la connexion n'apparaît pas en tant que connexion internet mais come réseau (j'imagine que c'est normal, mais mes compétences s'arrêtent là !!).