flamenco wrote:SMS est passé en français courant, donc je l'emploie même (et surtout) si ça t'énerve
Lollll merci j'adore !!

(loll = rire, en français)
flamenco wrote:
Il y a des étrangers sur le forum qui apprennent le français, qui le comprennent mais qui ne sont pas forcément capables de comprendre le langage SMS! Tu peux comprendre ça ou c'est trop te demander?
des noms, des noms !!

si ils apprennent le français, ils doivent aussi apprendre cette nouvelle forme du français (et des autres langues), qu'est le langage texto !
flamenco wrote:En plus, j'ai envie de souligner que pour quelqu'un qui se permet de corriger les fautes d'orthographe de tout le monde, c'est assez déplacé d'utiliser le langage SMS.
Tu vas (peut-être) être étonné, mais justement il y a une grande logique à être pinailleur en matière d'orthographe, disons perfectionniste, et en même temps à utiliser le langage phonétique : pour moi, si on n'est pas capable d'écrire en français correctement, mieux vaut directement écrire en français phonétique ! Car si la règle "on écrit en français" revient à faire des fautes dans tous ses messages (je caricature juste un peu), je vois pas trop l'intérêt

Le français est vraiment une langue trop difficile à écrire correctement, j'en suis conscient. C'est peut-être le sujet d'un autre, nouveau fil, mais c'est une question intéressante pour moi.