Tiens... ces 2 mots me rappellent quelques vagues cours de biologie, une histoire nerfs ou de canaux je crois...
c'est loooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Afférence / efférence
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
merci bcpSisyphe wrote:Jean Dubois et alii (si tu veux le détail : Mathée Giacomo, Louis Guespin, Christiane Marcellesi, Jean-Baptise Marcellesi, Jean-Pierre Mével)
Dictionnaire de linguistique
Paris, 1994, Larousse
sub verbo "afférence"
(présent dans toutes les BU, aux usuels ; couverture blanche et bleue avec un grand lambda dessus).
Je peux essayer de trouver d'autres références plus complètes si ti veux...

t'embête pas. je voulais surtout citer cette référence ds mon travail. et puis je mettrai en biblio Sisyphe, 2006, "Afférence et efférence", in : Forum Freelang, Toulouse : Freelang, 574642 p.

-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Vérification faite, la mienne est bien celle de 2001 ; je t'avais donné la date de première publication en croyant que 2001 était une simple réimpression. Par contre les Marchellesi sont bien sur la couverture...miguel p/c wrote:En fait, la version de 1994 est peu représentée ds les biblio d'après le SUDOC. Je trouve fréquemment celle de 2001, des mêmes auteurs sauf les Marcellesi.
De toute façon, la différence doit être minime. A mon avis, uniquement la bibliographie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)