Afférence / efférence

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Tiens... ces 2 mots me rappellent quelques vagues cours de biologie, une histoire nerfs ou de canaux je crois...
c'est loooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
miguel p/c
Guest

Post by miguel p/c »

Sisyphe wrote:Jean Dubois et alii (si tu veux le détail : Mathée Giacomo, Louis Guespin, Christiane Marcellesi, Jean-Baptise Marcellesi, Jean-Pierre Mével)
Dictionnaire de linguistique
Paris, 1994, Larousse
sub verbo "afférence"

(présent dans toutes les BU, aux usuels ; couverture blanche et bleue avec un grand lambda dessus).

Je peux essayer de trouver d'autres références plus complètes si ti veux...
merci bcp :drink:
t'embête pas. je voulais surtout citer cette référence ds mon travail. et puis je mettrai en biblio Sisyphe, 2006, "Afférence et efférence", in : Forum Freelang, Toulouse : Freelang, 574642 p. :D
miguel p/c
Guest

Post by miguel p/c »

En fait, la version de 1994 est peu représentée ds les biblio d'après le SUDOC. Je trouve fréquemment celle de 2001, des mêmes auteurs sauf les Marcellesi. :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

miguel p/c wrote:En fait, la version de 1994 est peu représentée ds les biblio d'après le SUDOC. Je trouve fréquemment celle de 2001, des mêmes auteurs sauf les Marcellesi. :)
Vérification faite, la mienne est bien celle de 2001 ; je t'avais donné la date de première publication en croyant que 2001 était une simple réimpression. Par contre les Marchellesi sont bien sur la couverture...

De toute façon, la différence doit être minime. A mon avis, uniquement la bibliographie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

iubito wrote:Tiens... ces 2 mots me rappellent quelques vagues cours de biologie, une histoire nerfs ou de canaux je crois...
c'est loooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Sans oublier les fameux moteurs d'INférence, utilisés dans l'intelligence artificielle.
Hajde Jano, kolo da igramo...
Post Reply