Machine à pain
Moderator: Maïwenn
-
- Guest
MAP
Bonjour à tous,
je suis de passage et j'en profite pour faire un peu de pub pour un site qui ne parle que de Machines à pain, pains traditionnels, au fours, au levain, etc. Son forum annexé est une véritable mine d'or !
http://www.la-panetiere.com
J'ai deux machines à pain qui tournent tous les jours et qui font du pain délicieux, de la pâte à pizza fantastique et du cramique (pain aux raisin) merveilleux. Pour les grandes familles, c'est vraiment un outil indispensable.
je suis de passage et j'en profite pour faire un peu de pub pour un site qui ne parle que de Machines à pain, pains traditionnels, au fours, au levain, etc. Son forum annexé est une véritable mine d'or !
http://www.la-panetiere.com
J'ai deux machines à pain qui tournent tous les jours et qui font du pain délicieux, de la pâte à pizza fantastique et du cramique (pain aux raisin) merveilleux. Pour les grandes familles, c'est vraiment un outil indispensable.
- La petite olive
- Membre / Member
-
- Membre / Member
Re: MAP
Vous savez si on peut faire du pain avec de la poudre à lever (genre bicarbonate) au lieu de levure naturelle ?
C'est à cause d'une allergie...
C'est à cause d'une allergie...

Théoriquement, on devrait pouvoir, mais faudrait trouver les bonnes proportions pour que ça lève bien sans être dégueulasse. J'essayerai de demander à belle-maman à l'occasion, car elle cuisine beaucoup au bicarbonate, peut-être qu'elle sait.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Bonjour,
moi, j'ai une MAP et j'en suis très content. Mais il y a quelques règles à observer. Comme par exemple de ne pas mettre la levure en contact avec le sel (si on fait un départ différé), tenir compte du TH (taux d'hydratation) propre au modèle de machine etc...
Et on obtient d'excellents résultats, tant en pain qu'en brioche.
moi, j'ai une MAP et j'en suis très content. Mais il y a quelques règles à observer. Comme par exemple de ne pas mettre la levure en contact avec le sel (si on fait un départ différé), tenir compte du TH (taux d'hydratation) propre au modèle de machine etc...
Et on obtient d'excellents résultats, tant en pain qu'en brioche.

Hé bein voilà, ma MAP Kenwood BM 250 trône sur mon micro-onde qui lui même trône sur mon frigo 
Ce week-end chez mes parents, on a fait le premier pain maison : très réussi, juste la croûte un peu claire et on aurait pu mettre plus de sel, mais vraiment très bon

Ce week-end chez mes parents, on a fait le premier pain maison : très réussi, juste la croûte un peu claire et on aurait pu mettre plus de sel, mais vraiment très bon

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...