2007:un homme ou une femme ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je n'ai pas forcément donné l'exemple en parlant du "ballot", mais ce serait bien qu'on ne tombe pas dans les propos injuriants, en particulier s'ils sont basés sur le physique. Merci ! ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
gfa
Guest

Post by gfa »

Beaumont wrote:Je n'ai pas forcément donné l'exemple en parlant du "ballot", mais ce serait bien qu'on ne tombe pas dans les propos injuriants, en particulier s'ils sont basés sur le physique. Merci ! ;)
Je comprends tout à fait ce point de vue, mais c'est quand même très intéressant de voir comment ces professionnels de l'image sont perçus par un électeur potentiel.
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Certes, mais (et je rejoins Beaumont) la langue française est suffisamment riche pour pouvoir s'exprimer sans être insultant.

Quant au délit de faciès, si il pouvait ne pas voir le jour sur nos pages :jap:

:hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

1- Une femme présidente, et bien pourquoi pas? Ce ne serait pas éliminatoire dans mon vote... mais faut voir ce qu'elle propose... Et pour la France, pourquoi pas...

2- Franchement, je n'en ai aucune idée! J'ai l'impression que le candidat idéal change tous les deux mois et comme c'est dans plus d'un an, on a encore le temps de voir venir...
gfa
Guest

Post by gfa »

flamenco wrote:2- Franchement, je n'en ai aucune idée! J'ai l'impression que le candidat idéal change tous les deux mois et comme c'est dans plus d'un an, on a encore le temps de voir venir...
En fonction de quoi Flam' ? (change-t-il tous les deux mois ?)

EDIT: tu n'es pas obligé de répondre ;)
decay
Membre / Member

Post by decay »

Lat_invité wrote:Certes, mais (et je rejoins Beaumont) la langue française est suffisamment riche pour pouvoir s'exprimer sans être insultant.
Ce sont les mots cocker, flan ou tête à claques qui te génent? ;)
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

gfa wrote:
flamenco wrote:2- Franchement, je n'en ai aucune idée! J'ai l'impression que le candidat idéal change tous les deux mois et comme c'est dans plus d'un an, on a encore le temps de voir venir...
En fonction de quoi Flam' ? (change-t-il tous les deux mois ?)

EDIT: tu n'es pas obligé de répondre ;)
En fionction de l'actualité... Pendant longtemps on ne parlait que de Sarkozy, et puis de Villepin est arrivé, du coup on s'est mis à ne parlé que de lui et puis, il y a eu le CPE, donc plus de de Villepin mais finalement, Ségolène Royal, elle plait bien,... J'ai l'impression que les candidats potentiels sont un peu victimes d'un effet de mode. Le seul atout que Ségolène Royal a, c'est d'être une femme, et on la met en valeur pour ça...
gfa
Guest

Post by gfa »

Ca peut paraître saugrenu qu'un belge pose ces questions à propos des élections françaises...il faut juste savoir qu'en Belgique, on ne nous demande jamais notre avis (le référendum n'est pas prévu par la Constitution, les traités européens sont ratifiés par les parlements ,...). La seule fois où nous avons eu une consultation populaire ( et non un référendum qui a une valeur contraignante), nous avons été à deux doigts de la guerre civile ! ( en 1953 je crois, à propos du retour de Léopold III ).J 'envie parfois le système français...
gfa
Guest

Post by gfa »

Et juste pour pouvoir être en accord avec moi-même (c'est déjà pas mal!)

Loka-Blabla
Modérateur Lokanova

Sauf si on parle:
-espéranto
-politique
-religion
-prostitution

Enfin, il reste les collectors...
Last edited by gfa on 10 Mar 2006 23:05, edited 1 time in total.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

gfa wrote:Ca peut paraître saugrenu qu'un belge pose ces questions à propos des élections françaises...
De manière générale, comment est vu le débat politique français en Belgique ?
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

gfa wrote:
Loka-Blabla
Modérateur Lokanova

Sauf si on parle:
-espéranto
-politique
-religion
-prostitution
Les sujets qui fachent, quoi ... :sweat:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Thissiry wrote:
gfa wrote:
Loka-Blabla
Modérateur Lokanova

Sauf si on parle:
-espéranto
-politique
-religion
-prostitution
Les sujets qui fachent, quoi ... :sweat:
Quoiqu'il en soit, l'espéranto est, je pense, le plus redoutable de tous sur freelang et lokanova! :lol:
enora
Membre / Member

Re: 2007:un homme ou une femme ?

Post by enora »

gfa wrote:Pour prolonger un peu le sujet du 8 mars, je lance un petit sujet sur les présidentielles françaises de 2007.Alors, deux petites questions:

-1- une femme Présidente en 2007: est-ce possible ?

-2-Qui voyez-vous gagner ?
1. Je ne pense pas pour le moment, mais peut être que dans plusieurs élections ce sera le cas... D'ailleurs pour moi, Ségolène Royal devrait attendre encore au moins un tour avant de se présenter

2. Alors là je n'en sais rien mais j'ai la même crainte que Maï...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
gfa
Guest

Post by gfa »

domanlai wrote:
gfa wrote:Ca peut paraître saugrenu qu'un belge pose ces questions à propos des élections françaises...
De manière générale, comment est vu le débat politique français en Belgique ?
C'est très difficile de parler pour tous les Belges mais, je pense qu'il y a eu, du côté belge francophone, deux incompréhensions:
-2002: (de mémoire) Lepen qui passe le 1er tour;
-2005: le non à la constitution européenne.

Et, mais c'est fort subjectif:
-une gauche divisée;
-une droite préparant 2007 "chacun pour soi sans s'occuper des problèmes des français";
-une aile écologique peu crédible alors que c'est un des défis de ce siècle;
-une extrème gauche vestige d'un autre temps;
-une extrème droite qui fait partie du décor: personne n'est raciste mais enfin, s'il n'y avait pas d'immigrés ce serait mieux (attention, c'est loin d'être mon point de vue!!).

Pas de personnalité pour endosser le costume de président et Chirac qu'on aime bien parce que, après tout, il fait fort français moyen.
Aucune femme d'envergure nationale.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote: En fionction de l'actualité... Pendant longtemps on ne parlait que de Sarkozy, et puis de Villepin est arrivé, du coup on s'est mis à ne parlé que de lui et puis, il y a eu le CPE, donc plus de de Villepin mais finalement, Ségolène Royal, elle plait bien,... J'ai l'impression que les candidats potentiels sont un peu victimes d'un effet de mode. Le seul atout que Ségolène Royal a, c'est d'être une femme, et on la met en valeur pour ça...
Je trouve aussi que les têtes ont changé au grés des marées. Ceci-dit, je trouve réducteur d'expliquer le succès (dans les sondages) de S.Royal par le seul fait qu'elle est une femme.
Cette personne a tout de même un jeu politique qui me semble être pour le moins intelligent.
Bien placée, aux endroits dont on parle quand on en parle.

Après, pour ce qui est des compétences... je suis bien incapable de les critiquer (positivement ou non).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply