J'accueille un jeune pour quelques temps

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Tu accueilles un jeune pour quelques temps. Vis-à-vis de la nourriture, tu fais quoi ?

Je le bourre. Pas question qu'il rentre avec 10 kila de moins
5
29%
Je lui fous la paix. Il est assez grand pour savoir ce qu'il fait.
12
71%
 
Total votes: 17

User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Quelqu'un qui a faim mange à table sauf si c'est pas bon!

Donc il vaut mieux laisser la personne gérer elle même son estomac, car on ne sait jamais s'il elle a des problèmes comme en parlait Soleil, ça risque d'aggraver les choses.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

A part que dès fois, avec les familles bourratives, ça devient vite ingérable.... Une fois il a carrément fallu que je faillisse dégobiller dans mon assiette pour que la mère d'une autre amie (Hélène) comprenne que je gère seule les quantités....


Julie
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Et comment faire pour que avec les familles bourratives, la situation ne devienne pas ingérable ???? S'il faut en arriver à etre malade pour que les choses aillent bien, bof.... Je préfererais une autre solution.... Suggestions ???????


Julie
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Faire semblant d'être malade?Camper sur ses positions?Ou alors expliquer longuement que si on mange trop, on ne se sentira, mais alors pas bien du tout...(avec des détails si besoin est)?
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

et les parents de ce jeune? en leur posant des questions générales genre: a-t-il des allérgies?, qu'aime-t-il beaucoup ou pas du tout?

ils lâcheront peut-être le morceau à savoir si c'est un grand mangeur ou pas?

ou si c'est un ami des enfants, passer par eux...
Helena
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Dur dur, serenita...


Julie
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Un enfant, à moins qu'il ne soit anémique ou boulimique, ca à plutôt tendance à ne pas se laisser mourir de faim.

Quand des mômes viennent loger à la maison, ils mangent ce qu'ils veulent manger. Pas question de les forcer à manger. Et, en dehors des repas, s'ils ont un petit creux, ben... z'ont qu'à ouvrir la bouche pour demander de quoi becqueter.

Quand ils débarquent pour la première fois à la maison, on les met au parfum. Ils apprennent vite en général. :)
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Scharckleur
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 14 Jun 2003 23:56
Location: Finlande
Contact:

Post by Scharckleur »

Moi je suis jeune et si on m'accueille, j'aime bien qu'on me bourre la panse et je mange bien! :P Et pas que des gargouilles, Serenita... ;)

Maintenant, je suis aussi assez d'avis pour simplement lui demander... Ca parle un jeune, non? :D
Scharckleur
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

J'ai voté
Je lui fous la paix. Il est assez grand pour savoir ce qu'il fait.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

En général, je laisse le jeune gérer son estomac. Je n'insiste pas trop.

Mais je n'apprécie pas celui ou celle qui mange entre les repas et se coupe l'appétit. Et je le dis. Parce que sa part est prête et a de forte chances de finir à la poubelle (selon les plats). C'est une question de savoir vivre.

Et comme Kokoyaya, en colo (je dois en avoir plus de 60 à mon actif), j'insistais pour que les jeunes goûtent à tout. J'ai quand même fait une exception pour les bouchées à la reine. :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:Et comme Kokoyaya, en colo (je dois en avoir plus de 60 à mon actif), j'insistais pour que les jeunes goûtent à tout. J'ai quand même fait une exception pour les bouchées à la reine. :roll:
60 ? Je m'incline très bas. :god:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Ca se fait assez facilement.

4 l'été (2 séjours de 3 semaines et 2 d'une semaine), Février, Pâques et Noël pendant quelques années. J'étais même animateur permanent dans une station de montagne en classes de neige, vertes, etc.

Mais par rapport à un collègue de l'époque, j'étais petit bras. Il en était à 50 quand j'en avais fait 20 ou 30 et il a continué après que j'ai arrêté. :P

Mais qu'est-ce que je me suis amusé. J'ai parcouru toute la france, puis devenu directeur, j'ai choisi mon équipe et ma destination : l'Espagne, l'Ecosse, la Suède...
La folie des uns est la sagesse des autres
Luigi
Membre / Member
Posts: 56
Joined: 26 Jan 2003 19:21
Location: Milan

Post by Luigi »

A la demande de Giulia, voilà mon bulletin: je cherche à le bourrer. S'il ne veut pas manger, je peux toujours soutenir que j'ai tout fait pour.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Luigi,
Merci pour ton vote. mais pourquoi tu cherches à le bourrer ???? Question que je me pose, qui me permettrait peut-etre de comprendre pourquoi la mère de ma copine me bourrait comme ça....


Julie
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Donc...

Post by SubEspion »

Une petite idée pour la mère de ton amie te bourrait comme cela serait
peut-être d une anecdote connue : elle voulait te manger par la suite.
:loljump:

Farcie dans un potage au poulet mais néanmoins reste qu elle voulait
peut-être se sentir généreuse...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Locked