J'accueille un jeune pour quelques temps

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Tu accueilles un jeune pour quelques temps. Vis-à-vis de la nourriture, tu fais quoi ?

Je le bourre. Pas question qu'il rentre avec 10 kila de moins
5
29%
Je lui fous la paix. Il est assez grand pour savoir ce qu'il fait.
12
71%
 
Total votes: 17

Giulia
Guest

J'accueille un jeune pour quelques temps

Post by Giulia »

Pour les pères, mères et singles.... Commentaires bienvenus !!!!!!!!


Julie
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Il a quel âge ? C'est quelqu'un que tu connais, de ta famille, de tes amis, ou un(e) parfait(e) inconnu(e) ?

Geoffrey
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

En général je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut, et étant très difficile de nature sur la bouffe j'aime pas qu'on me prenne la tête la dessus alors j'applique dans l'autre sens aussi! ;)
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Un ami de ton fils ou de ta fille......


Julie
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Kyliabe (j'ai le nez bouché par l'allergie)
Ben, t'as du bol !!!!! Moi je suis tombée sur une famille mère bourrative.... La maman de ma copine Stefania est bourrative, et un soir où vraiment ça a été trop, j'ai failli vomir, et c'est là qu'elle s'est rendu compte que je suis définitivement imbourrable......


Julie
Last edited by Giulia on 19 Jul 2003 22:43, edited 1 time in total.
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Oui, mais il a quel âge ce jeune?Moins de 15 ans c'est encore en pleine croissance...(un peu plus aussi, mais là je fous la paix...) :loljump:
Et il manque une autre option, genre, "je fais gaffe mine de rien".
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Alors ça dépend de l'âge de ton enfant.
Je ne suis pas pour qu'il soit gavé, s'il a faim, il sait (saura) qu'il peut manger, mais il ne faut pas non plus le laisser, par exemple s'il ou elle est timide, se débrouiller. Il faut parfois insister un peu

Geoffrey
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Ah..... Moi je suis tombée sur la mère bourrative, chez mon amie Stefania, genre celle qui te fait bouffer pour 3.... Serenita manque de pot, il a fallu que je sois mal pour qu'elle comprenne que je suis incapable d'engloutir de grosses quantités....
J'ai eu des réponses par commentaires, mais et les réponses à bulletin secret ??????


Julie
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Giulia wrote:Moi je suis tombée sur une famille mère bourrative.... La maman de ma copine Stefania est borrative, et un soir où vraiment ça a été trop, j'ai failli vomir, et c'est là qu'elle s'est rendu compte que je suis définitivement imbourrable......
Tu peux difficilement tomber sur autre chose en Italie, moi en 1 jour là-bas, je me sens pleine, en 3 jours=à l'étroit dans les fringues, et en 1 semaine=3 kilos en plus!(au moins).
Mais ça se comprend au niveau de la famille qui accueille l'enfant d'amis: ils ne veulent pas qu'il soit ne serait-ce qu'un petit peu mal nourri...ça fait partie de l'hospitalité.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ca dépend de plein de choses.
En colo, j'avais tendance à être des plus ch..., pas nécessairement sur la quantité (à moins qu'on parte en rando et que je savais qu'un enfant avait le ventre vide) mais surtout sur le fait que je leur faisais goûter un peu de tout.
Giulia
Guest

Post by Giulia »

Serenita, toutes les mères italiennes sont pas bourratives... Je te le dis parce que une fois j'étais en stage en entreprise à Rome, et ma famille me laissait tranquille avec les quantités. Si j'ai faim, je mange, si j'ai pas faim, je mange pas....
kokoyaya, les voyages forment la jeunesse... Et meme si un gosse de 8 ans a du mal à gouter de tout, dis-toi bien qu'il le fera + tard, à force de voyager....


Julie
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Giulia wrote:kokoyaya, les voyages forment la jeunesse... Et meme si un gosse de 8 ans a du mal à gouter de tout, dis-toi bien qu'il le fera + tard, à force de voyager...
Quand tu as, entre autres, des enfants du Secours populaire, tu te dis qu'il y a peu de chances qu'ils voyagent beaucoup. De plus, j'ai eu des enfants de 5 1/2 à 17 ans et je peux te dire que ça ne change pas grand chose. :confused:
Guest
Guest

Post by Guest »

Giulia wrote: Je te le dis parce que une fois j'étais en stage en entreprise à Rome, et ma famille me laissait tranquille avec les quantités. Si j'ai faim, je mange, si j'ai pas faim, je mange pas....
Tu as eu de la chance, ce jour-là. :)
Au fait, c'est quoi ton avatar?Il faut que tu t'en occupes.
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

C'était moi, là-haut, au cas où. :)
User avatar
Soleil
Membre / Member
Posts: 249
Joined: 18 Jun 2003 17:28
Location: Paris, France

Post by Soleil »

Bonjour !
Giulia wrote:J'ai eu des réponses par commentaires, mais et les réponses à bulletin secret ??????
En fait, je ne voterai pas, pour toutes les raisons expliquées par les autres : ça dépend vraiment de l'âge et du type de personne et de relation etc. Suis tombée il y a peu sur une "visiteuse" (17 ans) en échange de jumelage, chez une copine, qui refusait toujours de manger à table, se jetait sur des biscuits et autres entre les repas (si possible juste avant), bref, l'horreur de tableau. Le fin mot de l'histoire était qu'elle était anorexique... Alors faut vraiment faire gaffe !

Sur ce, bon appétit ! :drink:
Locked