@ svernoux - je ne fais que répéter ce qui est écrit dans l'article, qui parle d'ailleurs de ces deux pays en tant que marchés d'export (justement ou les oliviers ne poussent pas) (2-3 lignes avant la fin de mon extrait)
également, je crois que tradionellement, les noyaux d'olives sont utilisés dans la production des savons.
par rapport à ce que dit Elie, je ne sais pas du tout comment ça sentira ou quel gout ça donnera aux aliments. peut-etre c'est celui-là, l'inconvénient du produit parce que je ne vois que les avantages jusqu'à présent !
Latinus wrote:Tu peux y faire des cuissons impossibles à la grille : je me rappelle d'une gigantesque darne de thon cuite avec une marinade...
Bah, j'ai déjà vu des darnes de thon sur des barbec, et je vois pas pourquoi la marinade y changerait qc... Je fais bien des côtelettes ou des brochettes marinées !
Ceci dit, je dis pas ça pour dénigrer la pierrade, d'autant plus que je n'ai jamais goûté (dis, tu m'invites à une pierrade et je t''invite à un BBQ ? )
Sinon, pour le goût, je suis partante pour essayer, donc si j'en trouve, je vous tiens au courant !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:Bah, j'ai déjà vu des darnes de thon sur des barbec, et je vois pas pourquoi la marinade y changerait qc... Je fais bien des côtelettes ou des brochettes marinées !
Parce qu'à la pierrade tu peux y mettre la marinade, elle cuira en même temps que la viande tandis qu'à la grille... ben elle file dans les braises.
De même pour les épices, sur la pierre ils continuent à oeuvrer
Ceci dit, je dis pas ça pour dénigrer la pierrade, d'autant plus que je n'ai jamais goûté (dis, tu m'invites à une pierrade et je t''invite à un BBQ ? )
Latinus wrote:Parce qu'à la pierrade tu peux y mettre la marinade, elle cuira en même temps que la viande tandis qu'à la grille... ben elle file dans les braises.
De même pour les épices, sur la pierre ils continuent à oeuvrer
[mode j'insiste lourdement]C'est que tu ne t'y prends pas comme il faut avec la marinade, alors ! Moi, ça marine bien avant, et une fois que la viande elle est sur la grille, la marinade, elle est dans la viande, elle tombe pas ![/fin de l'emmerdeuse ]
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it