{LATIN} "Rien n'est éternel" en Latin?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Sisyphe wrote:Maxiprix, votre partenaire pour une vie plus cher !", personne n'ira dire qu'on a "sous-entendu" les verbes et qu'il faut "rétablir" : "du 12 au 17 mars, il y aura des soldes incroyables chez Maxiprix ! Les trois paires de chaussettes à 3 euros chacune seront vendues au prix exceptionnel de 10 euros ! Maxiprix est votre partenaire pour une vie plus cher !"...
C'est hors-sujet, mais pourquoi tu laisses "cher" invariable ?
(Vu que tu l'as écrit deux fois comme ça, je suppose que ce n'est pas une faute de frappe ?)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

aymeric wrote:
Sisyphe wrote:Maxiprix, votre partenaire pour une vie plus cher !", personne n'ira dire qu'on a "sous-entendu" les verbes et qu'il faut "rétablir" : "du 12 au 17 mars, il y aura des soldes incroyables chez Maxiprix ! Les trois paires de chaussettes à 3 euros chacune seront vendues au prix exceptionnel de 10 euros ! Maxiprix est votre partenaire pour une vie plus cher !"...
C'est hors-sujet, mais pourquoi tu laisses "cher" invariable ?
(Vu que tu l'as écrit deux fois comme ça, je suppose que ce n'est pas une faute de frappe ?)
:shy: Si ! Mais j'avais fait copier-coller.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
aymeric
Membre / Member

Post by aymeric »

Ah ok désolé...
légio
Guest

Post by légio »

est est ce que nihil sum aeternus signifie bien aussi rien est eternel..car c'est je souhaiterais me le tatouer
tom
Membre / Member

Post by tom »

Non! Ca ne veut rien dire du tout sous cette forme-là, sauf peut-être un étrange "je ne suis éternel en rien" dans une version très, très incorrecte. Il vaut donc mieux choisir entre les versions proposées plus haut (sur la page précédente, pour être précis), surtout pour se le faire tatouer (pratique qui me laisse perplexe mais bon).
Guest
Guest

Post by Guest »

merci pour le renseignement...je suis parachutiste et futur légionnaire..et croyé moi que c'est une réalité de la vie cette phrase..
geoo
Guest

Post by geoo »

encore une question qu'elle donc la phrase qui se raproche le plus de rien n'est éternel...
comme pour dire dans la vie rien n'est eternel
merci d'avance
tom
Membre / Member

Post by tom »

Eh ben comme l'a dit Sisyphe sur la page précédente:
Sisyphe wrote: "nihil aeternum"

Ou "nihil sempiternum" ou encore "nihil perenne"

Le premier est un peu plus "religieux". Le troisième est plus plat, plus proche de "rien ne dure toujours".
Donc pour toi, les trois sont bons.
Post Reply