Ca me rappelle des gens ça ! Pendant longtemps ça a été l'angoisse à cause de ça, dès que j'étais malade. Comme toi, impossible, ça passait pas. Mais maintenant ça va, plus de problème de ce côté là.Sinon je ne peux pas avaler un comprime. Meme avec de l eau, du yagourt ou quoique ce soit...je peux pas, c est tout.
Phobies
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
Je les tue chimiquement, ils souffrent plus longtemps comme çaCar0line wrote:BEURKKKK ça a fait "scroutch" quand tu les as écrasés??

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est marrant - aujourd'hui, sur un autre forum, quelqu'un voulait le mot pour une phobie des clowns ! c'est encore pire que c'est que j'ai lu ici
Quand on sait le grec, on peut inventer les phobies: le mot pantophobie (peur de tout) me vient à l'esprit.

Quand on sait le grec, on peut inventer les phobies: le mot pantophobie (peur de tout) me vient à l'esprit.

Je pense que ça attire les autres cafards parce que celui qui est en agonie emet un phéromone de detresse. Mieux vaut écraser et disposer.Je les tue chimiquement, ils souffrent plus longtemps comme ça J'aime pas les écraser, c'est sale... Par contre faut pas oublier de ramasser les cadavres après. Une fois j'en avais laissé un sous le fauteuil, c'était pas beau à voir après !
Hmm, apparament, ça existe déjà...ANTHOS wrote:Quand on sait le grec, on peut inventer les phobies: le mot pantophobie (peur de tout) me vient à l'esprit.
Phobia List wrote:Panophobia or Pantophobia- Fear of everything.
Vieux truc de grand-mère : écrase les comprimés entre deux cuillers et laisse-le se dissoudre dans un verre d'eau.Crocmiten wrote:Sinon je ne peux pas avaler un comprime. Meme avec de l eau, du yagourt ou quoique ce soit...je peux pas, c est tout.

Enfin, je suppose que tu connaissait déjà le truc, mais bon.
Maintenant que tu le dis, moi aussi j'ai cette « angoisse »... enfin, vu le petit nombre de fois que je me promène près d'un endroit où on lance un ballon, disons que je peux vivre avec ça sans trop de problèmes.Maïwenn wrote:Sinon, j'ai un peu peur des ballons. Disons que si je dois longer un terrain de foot ou de basket, j'ai toujours l'impression que la balle va me tomber dessus... Et j'aime pas ça !
Oh, et je déteste aussi la sensation d'être suivi, ou qu'il y ait quelqu'un derrière moi sans que je puisse le voir. Peut-être pas au point d'en faire une phobie, mais c'est tout de même désagréable...
- Syew
- Membre / Member
Moi aussi, c'est pas vraiment une phobie mais je déteste longer un terrain de foot...
Quand j'étais petite, j'avais laissé mes lunettes sur un banc (avec les gilets des autres enfants de la classe et tout et tout) et on jouait au foot... Et un garçon de l'équipe adverse a shooté très fort, et paf ! La balle s'est retrouvée sur mes lunettes !
Voilà pourquoi, depuis ce jour, je hais un peu tous ce qui est longer les terrains, les traverser, laisser des affaires à côté...
Quand j'étais petite, j'avais laissé mes lunettes sur un banc (avec les gilets des autres enfants de la classe et tout et tout) et on jouait au foot... Et un garçon de l'équipe adverse a shooté très fort, et paf ! La balle s'est retrouvée sur mes lunettes !
Voilà pourquoi, depuis ce jour, je hais un peu tous ce qui est longer les terrains, les traverser, laisser des affaires à côté...
Moi j'ai une phobie, ou en tout cas une angoisse, très space: quand j'arrive dans un lieu public (cinéma, piscine, bar...) j'ai toujours "peur" qu'il y ait quelqu'un que je connaisse que je n'ai pas remarqué et qui lui m'ait remarqué, voire qu'il soit en train de m'observer. un psy pourrait surement élucider ca en deux coups de cuillère à pot mais je préfère pas trop y réfléchir pour le mmt ;-)
j'appellerai ça gnostoparakolouthisophobiaMoi j'ai une phobie, ou en tout cas une angoisse, très space: quand j'arrive dans un lieu public (cinéma, piscine, bar...) j'ai toujours "peur" qu'il y ait quelqu'un que je connaisse que je n'ai pas remarqué et qui lui m'ait remarqué, voire qu'il soit en train de m'observer. un psy pourrait surement élucider ca en deux coups de cuillère à pot mais je préfère pas trop y réfléchir pour le mmt ;-)
gnostos - connu
parakolouthisi - suivi
- Maïwenn
Ah, peut-être que Cafard 2 et 3 étaient des secouristes de la Croix-Rouge ! Bon, désolée de les avoir tués aussi, mais ils n'avaient pas leur drapeau, je ne peux pas deviner !!ANTHOS wrote:
Je pense que ça attire les autres cafards parce que celui qui est en agonie emet un phéromone de detresse. Mieux vaut écraser et disposer.Je les tue chimiquement, ils souffrent plus longtemps comme ça J'aime pas les écraser, c'est sale... Par contre faut pas oublier de ramasser les cadavres après. Une fois j'en avais laissé un sous le fauteuil, c'était pas beau à voir après !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Moi aussi je suis incapable d'avaler un comprime... alors je les ecrase entre deux cuilleres et je mets le tout dans un yaourt.dYShock wrote:Vieux truc de grand-mère : écrase les comprimés entre deux cuillers et laisse-le se dissoudre dans un verre d'eau.Crocmiten wrote:Sinon je ne peux pas avaler un comprime. Meme avec de l eau, du yagourt ou quoique ce soit...je peux pas, c est tout.
Enfin, je suppose que tu connaissait déjà le truc, mais bon.
Si j'ai pas de yaourt je le laisse fondre dans ma bouche avant de l'avaler, et je peux vou dire que c'est vraiment pas bon!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Certains comprimés sont fait pour fondre dans la bouche, d'autre au contraire ne doivent pas fondre dans la bouche, mais dans l'estomac ! Cette 2e catégorie est vraiment dégueu si on laisse fondre dans la bouche !dYShock wrote:Amen.Dada wrote:Si j'ai pas de yaourt je le laisse fondre dans ma bouche avant de l'avaler, et je peux vou dire que c'est vraiment pas bon!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Crocmiten
- Membre / Member
Justement c'est ce que j'allais dire. Certains comprimes ne sont avalables que entierement, sinon ils ne font aucun effets. C'est pour cela que dans la mesure possible j'essaye toujours de demander au medecin si il n'existe pas un equivalent a sucer, ou en sirop ou autres choses....car bcp de gens ont ce genre de problemes. Et que pour le moment, je ne peux vraiment pas.iubito wrote: Certains comprimés sont fait pour fondre dans la bouche, d'autre au contraire ne doivent pas fondre dans la bouche, mais dans l'estomac ! Cette 2e catégorie est vraiment dégueu si on laisse fondre dans la bouche !
Ah oui, sinon comme quelqu'un le disait auparavant, j'ai aussi entendu beaucoup de personnes dire qu'ils avaient peur des clowns. Faut dire qu avec leur maquillage et la facon dont ils sont habilles.... J'en connais meme une de 30 ans